Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyage et Optimisation XP


fantassin-06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis peu, je me suis vu pousser des ailes et j'ai entrepris un grand nettoyage de printemps pour mon XP ainsi qu'une optimisation de l'OS via les astuces de zébulon entre autre.

 

Jusqu'ici tout va bien. Le système est stable et rapide comme l'éclair.

 

Alors voilà, je me posais la question au sujet de "jvs16 Power Tools". J'ai viré les "hkey" vertes. Il me reste encore 291 Items rouge. (donc Prudence)

 

J'ai remarqué des tas de: En root: "hkey-users"; keys: "S-1-5-(18,19,20...)\software\Netscape\NetscapeNavigatorViewers"; Entry: "Audio ou vidéo\codec"; Value: "C:\programm~1\window~2\wmplayer.exe"; Last modified: "des dates"; Reason: "This items was ignored because of the ignore list (ignore words was Nav)"

 

Je suis d'avis de les virer (et oui jsuis comme ça :P )

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne veux pas prendre de risque, utilise en plus EasyCleaner, CCleaner, RegSeeker.

Ensuite tu "repasse" JV16 et tu verras qu'il ne doit plus rester grand chose en rouge.

A+

PS: Quand je suis pressé et que c'est un de mes "vieux PC" je vire TOUT, jamais eu de problème,

mais bon je ne peux quand même pas te conseiller de faire la même chose.

De toute façon tu peux sauvegarder au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne veux pas prendre de risque, utilise en plus EasyCleaner, CCleaner, RegSeeker.

Ensuite tu "repasse" JV16 et tu verras qu'il ne doit plus rester grand chose en rouge.

A+

PS: Quand je suis pressé et que c'est un de mes "vieux PC" je vire TOUT, jamais eu de problème,

mais bon je ne peux quand même pas te conseiller de faire la même chose.

De toute façon tu peux sauvegarder au cas ou...

 

Salut,

 

J'ai passé un coup de Ccleaner, Easycleaner, ATF cleaner. J'ai vidé le DLL cache, nettoyer le "prefetch" et je l'ai désactivité. J'ai configuré pour vider le swap et les DLL à chaque arrêt du PC. :P

 

Et j'en suis à JV16. Comme je l'ai dit plus haut j'ai nettoyer les verts. C'est pour cela que maintenant j'y vais au coup par coup car c'est mon PC principal. Sur l'autre PC je n'ai que linux donc je ne peux expérimenter l'optimisation. Et vue que je suis en double boot sur mon PC principal et que j'ai dû déjà réinstallé windows (suite à un gros plantage) et reconfigurer le GRUB, je n'ai pas envie de planter une seconde fois mon XP.

 

gros plantage: j'avais fait un nettoyage il y a quelques temps avec JV16 et ensuite je ne pouvais plus démarrer aucun programme (donc impossible de revenir en arrière) j'avais rebooter et là, boot / page noir / reboot à l'infini. :P même ma suse :P était inaccessible :P Alors j'ai dû passer par la "rescue suse" et reinstallation XP, rétablir GRUB :P une expérience enrichissante :P mais que je ne veux pas reproduire.

 

Bon en même temps windows média n'est pas très chère à mon coeur :P alors je vais y aller "franco" :P

 

Merci de ta réponse à +

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...