Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ma copine et moi aimerions faire un pc budget 800€ (nous possédons deja l'écran,clavier)

Pour ma part c'est surtout pour Bosser sous Photoshop Cs2, Illustrator,... donc des programmes qui demandent pas mal de ressources. J'aimerai également pouvoir jouer aux jeux récents, prévoir également pour le Vista, donc bonne carte graphique obligé.

Que me conseillez vous comme matériel ? (faites moi une petite config, pour avoir une idée)

2ème question : le pc sera pour mettre a l'étage avec un pc en bas connecté a Internet via Tvcablenet.

Quelle est la meilleur solution pour avoir le cable également a l'étage? J'ai peur que le Wifi ne passe pas!!

J'ai entendu parler des prises ou la connection passe par les cables électriques est-ce efficace. Sinon je posséde un grand cable réséau au pire.

MErci d'avance de vos réponses

++

Posté(e)

Quels sont tes preférences ? Intel ou AMD ? N'Vidia ou ATI

Si il va etre oc ? (composant de meilleur qualité oblige)

Je pense deja que 2go de ram pour Photoshop Cs2, Illustrator....

Avec un petit C2D, la CG je me tate....

Posté(e) (modifié)

2ème question : le pc sera pour mettre a l'étage avec un pc en bas connecté a Internet via Tvcablenet.

Quelle est la meilleur solution pour avoir le cable également a l'étage? J'ai peur que le Wifi ne passe pas!!

J'ai entendu parler des prises ou la connection passe par les cables électriques est-ce efficace. Sinon je posséde un grand cable réséau au pire.

Dans tous les cas je te conseille un cable réseau, plus fiable, moins de souçi et t'es sûr que ça fonctionne. Je ne sais pas comment est ta maison mais souvent ce n'est pas très difficile de faire passer une gaine dans le placo, quand on est propriétaire. :P

Je pense deja que 2go de ram pour Photoshop Cs2, Illustrator....

Avec un petit C2D, la CG je me tate....

Pour la ram je suis d'accord, pour la cg il n'y a pas besoin de quelque chose d'énorme, photoshop demande moins qu'un jeu. En fait ça dépendra plus du type de jeu qu'il veut faire que des logiciels de dessin. :P

Modifié par ricou33
Posté(e) (modifié)

ben la pr l'instant j'ai un AMD mais il parait que Intel est repassé devant.

Préférence pour Nvidia je penses que c mieux?

non ?

Pour la CG c pour faire tourner les derniers jeux,...

Modifié par DjOxygen
Posté(e)

pour la carte graphique fais le calcul tu vera que tu n'aura pas asser pour en acheter une qui fera tourné les dernier jeux. mais la 7600gt semble le produit le moins chèr pour faire tourner les derniers jeux

Posté(e)

Salut, intel est repassé devant avec ces c2d mais le prix n'est pas donné sinon une 7600gt c'est sans plus autant rajouter une trentaine d'euros et prendre une x1900gt qui est au dessus niveau perfs et pour seulement 199€ sur certains sites.

PS: si tu veux qu'on te conseille commence déjà par donner ton budget max et surtout si c'est de l'intel ou amd que tu veux car on peut pas choisir pour toi.

Posté(e)

800 € le budget mon bon eikichi ( :P ) , c' est indiqué dans le 1er post :P Autant dire qu' il vaut mieux acheter une config' toute faite ... :P