Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de booter


yav11

Messages recommandés

Salut à tous, voilà la config que je viens de monter pour un ami (titre).

Le problème, c'est qu'il est impossible de demarrer. J'ai pu demarrer une fois (la première fois), mais je n'avais pas branché l'écran donc j'ai éteint pour brancher le cable de l'écran depuis... impossible de demarrer.

La del verte est allumée sur la carte mère, mais lorsque j'appuie sur le bouton du boitier, ça ne demarre pas. J'ai remonté plusieurs fois les pins (power sw, reset sw et compagnie). J'ai même essayé les pins de mon propre boitier au cas où... ça ne demarre toujours pas.

Le boitier est un enermax avec une alim heden de 480W... je vais essayer avec une autre alim pour voir, mais c'est que la del verte est allumée donc je ne sais pas... Aussi, le disque dur et le graveur DVD ne sont pas branchés car le pc demarre sans ces éléments quand même, donc...

Je demande donc votre aide : carte mère? alim? ...?

Modifié par yav11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le disque dur et le graveur DVD ne sont pas branchés car le pc demarre sans ces éléments quand même, donc...

Je demande donc votre aide : carte mère? alim? ...?

Si le PC démarre sans lecteur, mais refuse de booter avec les lecteurs, il faudrait déterminer lequel de ces lecteurs est l'empêcheur de tourner en rond;

pour cela, il faudrait tester chaque lecteur individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai voulu dire qu'UN (c'est à dire un pc quelconque) pc demarre sans disque dur et graveur DVD, je n'ai pas voulu dire que le pc que j'ai ne demarre pas, NUANCE.

J'admet que cela portait à confusion... mais bon sachant cela... ça ne demarre toujours pas.

Modifié par yav11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

cela portait à confusion

Oui,en effet.

Pour commencer , ote les barrettes de RAm et démarre; si la carte-mère réagit (bip long continu), tu peux passer à l'essai d'une nouvelle alimentation .

Pourrais-tu tester chaque barrette de RAm, sur un autre PC, avec Memtest (téléchargements)

Si tout va bien de ce côté-là (CM+alim+Ram), il faudrait aussi tester carte graphique et écran, sur un autre PC(est-ce possible ?)

Après cela, si tout est bon, remonter le PC en branchant et testant les lecteurs un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui,en effet.

Pour commencer , ote les barrettes de RAm et démarre; si la carte-mère réagit (bip long continu), tu peux passer à l'essai d'une nouvelle alimentation .

Pourrais-tu tester chaque barrette de RAm, sur un autre PC, avec Memtest (téléchargements)

Si tout va bien de ce côté-là (CM+alim+Ram), il faudrait aussi tester carte graphique et écran, sur un autre PC(est-ce possible ?)

Après cela, si tout est bon, remonter le PC en branchant et testant les lecteurs un par un.

 

 

Hmh... sans les ram, le pc ne demarre pas non plus.

J'essaie de trouver une alim pour essayer (la mienne n'étant qu'avec une prise de 20broches au lieu des 24 necessaires).

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà la config que je viens de monter pour un ami (titre).

Le problème, c'est qu'il est impossible de demarrer. J'ai pu demarrer une fois (la première fois), mais je n'avais pas branché l'écran donc j'ai éteint pour brancher le cable de l'écran depuis... impossible de demarrer.

La del verte est allumée sur la carte mère, mais lorsque j'appuie sur le bouton du boitier, ça ne demarre pas. J'ai remonté plusieurs fois les pins (power sw, reset sw et compagnie). J'ai même essayé les pins de mon propre boitier au cas où... ça ne demarre toujours pas.

Le boitier est un enermax avec une alim heden de 480W... je vais essayer avec une autre alim pour voir, mais c'est que la del verte est allumée donc je ne sais pas... Aussi, le disque dur et le graveur DVD ne sont pas branchés car le pc demarre sans ces éléments quand même, donc...

Je demande donc votre aide : carte mère? alim? ...?

Salut,

tous les symptomes d'une alimentation en vrac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, voila, j'ai mis du temps à trouver une autre alim, donc j'ai essayé avec une alim max in power de 480W, et devienez quoi????

Ca ne marche toujours pas, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr la del verte fonctionne (comme pour l'autre alim).

Serait-ce la carte mère après tout?

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la carte-mère ne réagit pas à l'absence de ram,il y a fort à parier qu'il y a avarie de ce côté...

Démonte-la, mets-la à plat (carte-mère+ Proc. et son ventilateur + alimentation) et fait le même test de démarrage sans ram ; si pas de réaction,je pense qu'elle devrait être remplacée; tu .peux le faire confirmer chez un professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...