Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Partition] Probleme suppression lors d'un reformatage Windows


Grek

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un probleme de formatage de partition lors d'une reinstallation windows.

 

J'insere mon cd de windows la je met la clé cd etc, l'ordi redemarre j'arrive a la gestion des partition (apres afoir fait esc quand il me propose d installer windws sur le D: vu qu il a detecté un windows deja sur le c)quand je fait S pour supprimer la partition c il met me impossible de supprimer la partition car elle contient des fichier temporaire essentiels a l'installation de windows...

 

Comment faire pour reinstaller mon windows ET formater ma partition ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Gregory.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as pas fait le bon choix dans la liste...Pas besoin de choisir Formater la partition...Windows ne peut pas se formtare lui-même.

 

Il faut choisir Réinstaller Windows et accepter que la réinstallation écrase les données précédentes.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

A priori, Supprimer et Formater sont 2 options différentes ( comme leur nom l'indique);Si tu ne peux formater ta partition C:, à partir du CD d'installation de Windows,il faudra te tourner , selon ton équipement,soit vers une disquette bootable , soit vers un boot-system-rescue-CD (par exemple UBCD - v.Téléchargements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

 

En inserant le cd windows, j ai choisi "reinstaller windows" et pas mettre a jour ou quoi que ce soit. Bref, en procedant ainsi il me reinstalle bien windows en effacant le precedent mais par contre il ne m'efface pas tout ce que j'ai sur le c:, il reste tous mes fichiers, photos, etc.

J ai lu dans l aide windows que c est parce qu il faut supprimer la partition ou le windows precedent est installé puis la recreer. Probleme, lorsque je veux la supprimer j'ai le message comme quoi il ne peut pas....

Je desespere la...

Pour ce qui est de la disquette boot, je n ai plus d lecteur de disquette sur mon pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oulala ! Sauvegarde toutes tes données avant :P

 

Sinon : Réparation de Windows avec conservation des données http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que c'etait evident ca :P:P

 

si tu lances linstall depuis windows, il va creer un espace temporaire sur c: donc tu ne pourras pas supprimer ou formater la partition alors que si tu bootes sur le cd, les fichiers vont en ram, donc pas d'acces au dd

 

a+

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...