Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel meilleur refroidissement pour le intel E6600?


big tom

Messages recommandés

bonjour,

voilà, j'ai reçu le materiel pour une bonne configuration (voir ma signature). cependant, j'ai des temperatures un peu élevées pour le processeur(42 et 51 en charge), la carte mere et le disque dur, le tout capot ouvert. j'ai trouvé mon bonheur dans les ventilateurs de boitier, mais j'hesite encore pour le refroidissement du cpu : zalman CNPS7000B( http://www.ldlc.com/fiche/PB00030254.html ) ou Thermaltake Blue Orb II (j'ai peur qu'il rentre mal sur ma asusteck p5B)....

si quelqu'un a un avis sur le choix, je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire c' est que je tourne à 35° en idle et guère plus de 42/44° en full a la fréquence d' origine de mon E6400 (rajoutes 2° pour une fréquence overclockée raisonnable de 2.67 Mhz) avec un ZALMANN 7700 AlCu . Tu dois gagner 1 ou 2 degrés avec le modèle tout cuivre . Si t' overclockes la bete , ne t' étonnes pas du "calage" et du "redémarrage" de la carte-mère à la mise sous tension . C' est du au chipset I965 qui teste les fréquences (pas ce problème a la fréquence d' origine bien sur) . Une mise à jour du BIOS est inutile dans ce cas et cela n' a pas de conséquence sur la durée de vie du matos (à moins d' allumer et d' éteindre ton PC 50 fois par jour :P ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais verifier qu'un zalman 7700 rentre dans mon ordi.. ou sinon je prendrais un 7000B.

encore une petite question... j'ai une petite seringue de pate silicone artic cooling dont la composition est : 50% silicone, 20 % carbone, 30 % metal oxyde. est-ce correct ou devrais prendre une artic silver 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les moyens le 9500Cu monté avec de la ArticSilver 5 fait des merveilles :P . Je suis à 35° max avec mon X²3800+.

 

Mais le 7700 est une exellente altérnative si le budget se montre limité...

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...