Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Livebox réseaux et wifi


FoxLeRenard

Messages recommandés

Bonjour

 

Avec la Livebox Sagem, je suis obligé d'utiliser sur l'un des micros

le wifi. en effet la livebox est dans une salle ou aucun cable ne peux passer.

 

Bref quatre micros actuelement en réseaux Ethernet RJ45 sur un hub bref ... classique !

 

Comment puis-je partager ADSL sur le micros qui est donc lié a la livebox par un wifi ?

 

(bien sur tout les micros se vient et partagent leurs fichiers imprimante)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec la Livebox Sagem, je suis obligé d'utiliser sur l'un des micros

le wifi. en effet la livebox est dans une salle ou aucun cable ne peux passer.

 

Bref quatre micros actuelement en réseaux Ethernet RJ45 sur un hub bref ... classique !

 

Comment puis-je partager ADSL sur le micros qui est donc lié a la livebox par un wifi ?

 

(bien sur tout les micros se vient et partagent leurs fichiers imprimante)

 

Merci d'avance

 

 

Salut,

 

si ta livebox est détectée par ton pc en wifi, alors tu as juste à mettre ta clé wep et tout sera bon. Car la livebox est un routeur donc tu n'as pas besoin de faire un partage spécifique (sauf erreur je ne suis pas un pro du réseau mdr).

 

Bonne soirée.

 

(En espérant avoir compris ta question :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si ta livebox est détectée par ton pc en wifi, alors tu as juste à mettre ta clé wep et tout sera bon. Car la livebox est un routeur donc tu n'as pas besoin de faire un partage spécifique (sauf erreur je ne suis pas un pro du réseau mdr).

 

Bonne soirée.

 

(En espérant avoir compris ta question :P )

 

en effet canard66 tu as raison, en oubliant pas de mettre tous les pc dans le meme groupe de travail et d'avoir réglé les parfeu en conséquence :P

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds a tous en même temps car j'ais du mal formuler ma question ... :P

 

En fait le PC1 a bien ADSL par wifi

Les autres PC sont bien en réseaux par le HUB (fichier imprimante ça baigne)

 

Mais apparament si le PC1 était relié a la livebox par une carte Ethernet, j'aurais dans SON environement réseaux une ressource a partager ça OK

Mais en Wifi ça ne senble pas marcher comme ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P tu veux dire que ton PC WiFi n'est pas en réseau avec les autres ??

 

 

Sous quel OS sont tes différents PC ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P tu veux dire que ton PC WiFi n'est pas en réseau avec les autres ??

Sous quel OS sont tes différents PC ?

Bonjour FoxLeRenard

J'ai un réseau de 4 pc relié tous à un HUB, donc j'ai du paramétrer toutes les adresses IP manuellement en respectant le masque de sous réseau pour être vu des 4 pc ainsi que du modem ADSL Alice box qui est lui aussi branché sur le Hub. Je peux ainsi partagé la connexion. J'ai aussi mis le réglage IP du modem dans: "Passerelle par défaut" a chaque pc, ainsi que son DNS dans: "Serveur DNS préféré. Tous cela fonctionne parfaitement. Pour ton problème, je pense qu'il faut que tu regarde dans: Connexions Réseau et propriété de la connexion wifi du pc relié a ton modem, et regarde dans un des onglet s'il n'y aurait pas une case a cocher: "partage de la connexion avec le réseau", enfin une commande de ce genre.

Ton problème m'intéresse car je voudrais déplacer mon modem, mais je crois qu'il faudrait que le pc hote (celui qui reçoit la connexion wifi) soit allumer pour partager la connexion a condition aussi que quelque part j'ai cocher ce fameux partage de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila !!

d'abord un grand merci aux fana du zebulon :P

Alors précisions il y a ce que je sais et ce que j'ignore, alors pour ce que je sais

le workgroupe peut étre différent entre les micros ça ne joue aucun rôle ... (bien sur je ne parle pas de réseaux en domaines moi c'est un petit réseaux qui ne justifies la création d'un domaine)

 

Bref ceci dit ça a marché comme vous l'avez dit, clic-droit sur le conectoide et partage ...

et tous mes postes y accédent !! le reste des partages qui existaient (dossiers et imprimantes) dito !!

 

Encore merci et A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Rien compris ni à la question, ni à la solution ... ptdr0bi.gif ( c'est bien évidemment de moi que je ris )

 

 

Mais l'important est que ton souci soit résolu .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...