Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] PC BLOQUE URGENT!!!!


maykimaykedelille

Messages recommandés

Salut,

 

Je pense que le mieux serait d'essayer une nouvelle alimentation;

après cela, si ça ne va pas mieux, démarre le PC, sans Ram; si la carte-mère est encore vivante, elle réagira (Bip long répété)

 

 

Salut,

 

Merci a vous je vais aller voir ca ce soir mais truc marrant c que cette amie m a laisse un message ce midi et desormais son pc redemarre mais se bloque comme ce week end sur windows mal eteint: mode sans echec, derniere bonne config, normalement...

 

et ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Alors les nouvelles:

 

Le systeme de reparation n a pas fonctionne alors j ai essaye de reinstaller windows tout simplement et c reparti! Donc ca ne semble pas venir ni de l alim ni de la carte mere ni du DD ( enfin ce dernier a voir!).

 

Le pc refonctionne mais pas mal de souci cependant :

 

- pas mal de message d erreur et de proposition d envoyer le rapport!

celui qui revient le plus souvent:

 

Le point d'entree de procedure rocaddress est introuvable dans la bibliotheque de liaison dynamique kernel32.dll

 

- ensuite sur internet explorer quand je clique sur un lien dans google, 8/10 ca me met page introuvable je recommence 3 4 fois et ca marche!

 

- ensuite impossible de telecharger des fichiers mis a part zone alarm (antivir firefox ... tout bloque)

 

voila pour les nouveaux problemes rencontres alors je me demande si le disque dur n est pas endommage tout de meme!

 

merci de me renseigner!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je vais surement me faire insulter...

 

Mais désolé, je suis le partisant du "il faut tout envisager et surtout ce qui n'est pas envisageable"...

 

Problème tout con que j'ai rencontré UNE fois (pas 2) et pourtant j'en ai vu des PC en panne sur site...

 

Je sais, ca fait un peu questionnaire type de hotline FAI, mais...

 

Je n ai pas pu aller faire la reparation comme indiquee hier (j allais y aller justement) mais cette amie vient de me rappeler pour me dire que son pc ne s allume meme plus desormais!

 

Quand elle essaie de le lancer la tour ne s allume pas ni meme l ecran!!!!!!!!!!

 

- Son PC est il connecté à une prise électrique avec prise de terre ?

- Si ca passe par une multiprise, est ce une multiprise de bonne qualité ?

 

Ok, ok, ok, je vous vois tous vous fouttre de moi... N'empeche qu'un jour on a détecté un souci qu'on pensait venir d'alims deffectueuses, et en fait les prises électriques de l'entreprise en question n'étaient pas toutes aux normes (phases inversées) ce qui est malheureusement courant dans les immeubles des annéees 70. C'est pas important pour une cafetière ou un grille pain, mais un réseau de PC ca peut mettre le bronx... On s'en est rendus compte quand on a remarqué un boitier qui produisait une (toute petite) éticelle en l'effleurant avec le doigt...

Constat : il faut parfois chercher en amont de la machine, ce n'est pas forcément elle qui est à la base du problème, surtout quand on est face à un appareil qui ne se met plus du tout sous tension comme ca a eu l'air d'etre le cas de ton amie pendant un moment...

 

C'est constructif, à savoir que si je dis ca c'est parce que je l'ai vu de mes yeux, c'est tout... Maintenant ce n'est peut etre pas ca, et ca n'a peut etre rien à voir, mais bon, l'informatique est loin d'etre une "science exacte" donc on ne sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Constat : il faut parfois chercher en amont de la machine, ce n'est pas forcément elle qui est à la base du problème, surtout quand on est face à un appareil qui ne se met plus du tout sous tension comme ca a eu l'air d'etre le cas de ton amie pendant un moment...

 

Salut,

 

en effet, vu la somme de problème incohérent il serait bien de remonter toute la chaine (prise, alimentation, carte mère)

 

selon moi, il n'y a qu'un problème d'alimentation général qui peut expliquer l'arrêt complet d'un PC. il se peut qu'à la suite d'un problème de tension certains composants du PC soient endommagés.

Peut être voir aussi avec un problème d'humidité dans la pièce où se trouve le PC. Je l'ai déjà vu.

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci devrait vous aider:http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php

 

Pear

 

 

Salut!

 

J ai passe l apres midi sur ce probleme de pc et c est de pire en pire!

 

En gros pour resume:

 

le disque dur est partage en deux partitions avec windows sur la premiere

 

j ai lance la console de recuperation ou j ai reussi a faire repartir le systeme

 

ensuite j ai essaye d installer antivir et zone alarm mais impossible toujours des erreurs alors que certains programmes comme ccleaner par exemple fonctionnait!

 

Tout d un coup j ai eu une fenetre advertissement qui s est ouverte (internet explorer)

 

Je l ai ferme et apres a nouveau des messages d erreur dont un un moment qui me disait que la communication RCP s est coupe seule!

 

Ensuite une alerte systeme avec une grosse croix rouge qui a tout coupe au bout de 20 sec!

 

En rallumant j ai du bidouiller avec la console de recuperation a nouveau.

 

Ensuite un message d alerte avec 53 erreurs registre (indication alors de telecharger sur www.correctreg.com puis mise en place mais et ca m indiquait deux erreurs de registre!)

 

Alors avec regedit j ai voulu les effacer mais impossible d agir sur regedit mis a part ouvrir les cles mais impossible de creer de nouvelles d effacer ... tout clignote tres rapidement en fait!)

 

Et puis de nouveau des erreurs windows32.exe introuvable, impossible Rocadress dans kernel32 (un truc comme ca en gros)

 

Alors la j ai decide de tout formater les deux partitions et je verrai bien!

 

Et bien idem...

 

 

J ai aussi teste le disque dur avec hdtune et il n en sort aucune erreur sur les clusters (une vitesse entre 55 et 60 mais ca j y connais rien!)

 

Que faire alors?

 

La barette de ram a tester?

La carte mere?

 

D ou peut venir ce probleme???

 

Merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...