Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

EXPLORER UTILISE 100%


CONFO177

Messages recommandés

salut,

 

Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe.

 

Afin de remédier à ce problème il s'agit dans un premier temps de désactiver les aperçus :

 

Démarrer / Exécuter / regsvr32 -u shmedia.dll

 

 

Il faut ensuite éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer l'entrée suivante :

 

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32"

 

 

Sous certains systèmes, la clé se trouve à l'emplacement suivant :

 

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

 

 

Il suffit alors de la renommer en la faisant précéder d'un signe moins (-) :

 

-{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

 

tu as combien de processus qui tournent dans le gestionnaire des taches ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe.

 

Afin de remédier à ce problème il s'agit dans un premier temps de désactiver les aperçus :

 

Démarrer / Exécuter / regsvr32 -u shmedia.dll

Il faut ensuite éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer l'entrée suivante :

 

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32"

Sous certains systèmes, la clé se trouve à l'emplacement suivant :

 

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Il suffit alors de la renommer en la faisant précéder d'un signe moins (-) :

 

-{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

 

tu as combien de processus qui tournent dans le gestionnaire des taches ??

Salut et grand merci de me repondre en fait j'ai deja essayé ce que tu m'indiques mais je t'avoue que je suis maintenant un peu perdu à force de faire des bidouilles dans la base de registre et regsvr32 j'ai fait aussi je ne sais plus combien de foi ça me rend malaaaaaaade ! 3 jours que je rame et que ça rame idem sur le pc de mon fils branché sur la meme box que moi

en fait j'ai 39 processus en cours encore merci de t'occuper de mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

bon 39 proc en cours ca commence a faire quand même....

 

si tu as tenté plusieurs manips je me tournerais plus vers l'eventuelle precense de bestioles....

 

pour y voir plus clair, commences par appliquer la procédure de -=Pré-Nettoyage d'un P.C infecté=-

 

Ensuite, postes les deux rapports qui en découleront (Antivir et HijackThis)

 

dans un nouveau post à la suite de CE topic. Un gentil modo se reservera le droit de le deplacer le cac échéant dans le sous-forum qui va bien :P

 

Un conseillé en sécurité analysera ces rapports et te donneras la marche à suivre.

 

Bon nettoyage et tiens nous au courant !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être serait-il utile de faire une détection d'un intrus éventuel; Pour commencer , faire ceci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Puis tu déposeras le rapport hijacccckthis, là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=51

 

Edit/ Hello Guronsan :P

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être serait-il utile de faire une détection d'un intrus éventuel; Pour commencer , faire ceci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Puis tu déposeras le rapport hijacccckthis, là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=51

 

OK papo et salut à toi je vois qu'on s'occupe de moi déjà ca rasssure le problème en plus c'est que

hijacccthis se bloque au bout de quelques instants il affiche nt23 et puis ce programme et ne répond pas

 

Je vous l'avais dit que c'était du coriace mais je sais que vous allez relerver le défi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

quel programme ?

Désolé guronsan quand je te disais que ce me prenait la ete si je veux etre aidé il faut effectivement que je sois précis

En hijackthis démare son analyse pluis se bloque en affichant NT23 puis vient un message qui indique ""ce programme ne répond pas" et ça coince

 

je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

 

as-tu réussi a appliquer la procedure en entier (a part Hijackthis)?

Re

Il faut bien dire que ca me parait compliqué et long mais s'il n'y a pas d'autres moyens

je vais essayer le tout est de savoir si on peut poursuivre les tests sur plusieurs jours et puis comme je suis aussi débutant en forum!! j'espére arriver à te retrouver toi et les gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...