Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

suite a l'ajout d'un lecteur de dvd, il y a eu une odeur de brulé qui s'est degagé, bon j'ai pu refaire remarcher lordi ( voir precedents posts dans software " souris qui s'eteint .... " )

d'ou peut bien provenir l'odeur ? quand j'essaie de voir, cela parait venir du truc carré argenté sur la carte mere, juste a coté des ports pci, je crois le radiateur du chipset, c'est grave ?

merci

Posté(e)

C'est toujours mauvais de sentir cela !! Si c'est suite a l'ajout d'un lecteur DVD je dirais l'alim ! :P verifie si elle na pas pris un coup !

et comment on le sait ?

si c'est le radiateur du chipset qui en a pris un coup c'est grave ?

Posté(e)

Un dissipateur de chaleur ou rad ne peux pas cramé a la limite ce qu'il y a en dessous si .....

Je m'explique pour l'alim:

Si cette odeur est venu apres que tu ais installé ton lecteur DVD ==> Un lecteur ainsi que presque tous les composants consomme de l'energie donc des watts pour un peux ton alim et une no name et elle na pas apprécié ! mais si sa marche toujours c'est peut etre une surchauffe a toi d'identifier ou sa chauffe

Fin bon moi je vois pas trop le rapport avec la pose d'un lecteur DVD et ton chipset :P

Detail nous ta config et si possible fait nous des photos :P

Juste un petit conseil si vraiment tu sens bien une odeur anormale ne laisse pas ton pc tourner trop longtemps !

Posté(e)

d'ou peut bien provenir l'odeur ? quand j'essaie de voir, cela parait venir du truc carré argenté sur la carte mere, juste a coté des ports pci, je crois le radiateur du chipset, c'est grave ?

Le truc carré je suppose que c'est le southbridge, c'est lui qui gère les ports IDE, c'est possible qu'il y ait eu un court circuit dans le lecteur dvd ou peut-être une broche tordue. Il fonctionne le lecteur ?

Sinon rassures-moi, le pc était éteint quand tu as rajouté le lecteur dvd, je demande car j'ai déjà vu quelqu'un rajouté une barette de ram pc allumé. :P

Posté(e)

Le truc carré je suppose que c'est le southbridge, c'est lui qui gère les ports IDE, c'est possible qu'il y ait eu un court circuit dans le lecteur dvd ou peut-être une broche tordue. Il fonctionne le lecteur ?

Sinon rassures-moi, le pc était éteint quand tu as rajouté le lecteur dvd, je demande car j'ai déjà vu quelqu'un rajouté une barette de ram pc allumé. :P

il etait eteint

mais si c'est le southbridge qui a degagé l'odeur, ca peut expliquer pourquoi les cles usb font eteindre la souris ...?

Posté(e) (modifié)

Un dissipateur de chaleur ou rad ne peux pas cramé a la limite ce qu'il y a en dessous si .....

Je m'explique pour l'alim:

Si cette odeur est venu apres que tu ais installé ton lecteur DVD ==> Un lecteur ainsi que presque tous les composants consomme de l'energie donc des watts pour un peux ton alim et une no name et elle na pas apprécié ! mais si sa marche toujours c'est peut etre une surchauffe a toi d'identifier ou sa chauffe

Fin bon moi je vois pas trop le rapport avec la pose d'un lecteur DVD et ton chipset :P

Detail nous ta config et si possible fait nous des photos :P

Juste un petit conseil si vraiment tu sens bien une odeur anormale ne laisse pas ton pc tourner trop longtemps !

carte mere MSI K8MM-V avec chipset k8m800 avec alim 250 W, un graveur et un lecteur de dvd et 2 dd

processeur AMD Sempron 3000+ et un lecteur disquette 2 ports pci occupé avec sur le port agp NVIDIA GeForce FX 5200

Modifié par marc2006
Posté(e)

Salut Kévin. T'as gardé ton login imprononçable, dis donc... :P

Coucou Ricou (comme dirait le coq)

Marc.

Et si tu es vraiment sûr que c'est le chipset qui est en train de cramer, c'est le connecteur IDE de ton lecteur qui est en court-circuit. Le pied quoi.

Sinon, ton PC tourne quand même mais quand tu branches une clé USB, la souris ne fonctionne plus??? C'est ça?

Auquel cas, le chipset s'est pris un coup dans la g.... Et pas seulement au niveau de la gestion de l'IDE.

Est-ce que la souris et ta clé sont sur un même concentrateur USB?

(un concentrateur pour 2 ports USB) Regardes dans ton système, gestionnaire des périphériques, périphériques par connexion.

Posté(e)

Et si tu es vraiment sûr que c'est le chipset qui est en train de cramer, c'est le connecteur IDE de ton lecteur qui est en court-circuit. Le pied quoi.

je sais pas vraiment car l'odeur vient du truc carré près des ports pci, chez moi il est argenté, je sais pas ce que c'est

Sinon, ton PC tourne quand même mais quand tu branches une clé USB, la souris ne fonctionne plus??? C'est ça?

exactement, la souris optique s'eteint, mais quand je branche un autre appareil, par exemple un baladeur mp3 ou un appareil photo numerique, ca marche sans probleme, enfin presque.

mais je me demande ce que peut etre ce truc carré sur la carte mere

et l'odeur de cramé est survenu apres l'ajout d'un lecteur de dvd fin vacances de paques, j'ai eu des problemes a faire remarcher l'ordi, mais je suis pas quand meme rassuré, maintenant quand je demarre l'ordi, je sens une petite odeur de cramé mais l'ordi marche !! :P