Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

exactement, la souris optique s'eteint, mais quand je branche un autre appareil, par exemple un baladeur mp3 ou un appareil photo numerique, ca marche sans probleme, enfin presque.

La différence entre une souris et un appareil photo c'est que l'appareil est alimenté par des piles que pas la clé usb. Aurais-tu un autre appareil non alimenté à brancher sur l'usb pour essayer (comme un modem usb ou un scanner).

Et rappelle-moi le nom de ta carte mère stp.

Posté(e)

J'aime bien quand tu écris : "enfin presque"...en principe, ça marche ou ça marche pas.

D'après ce que tu décris...la clé USB a besoin d'une alimentation de la part de l'USB (la souris aussi). Pas les autres périphériques. C'est pour ça que je te demandai s'ils étaient sur le même port USB.

C'est une précision qui pouvait amener une piste de résolution. Voilà

Pour le truc carré argenté avec les yeux dans les coins (j'hésite entre une dorade ou une sardine congelées), pourrais-tu scanner le shéma de ta carte et le mettre sur le site avec l'endroit que tu soupçonnes.

Ou mettre un lien d'un site qui la montre en photo.

A+

Posté(e) (modifié)

J'aime bien quand tu écris : "enfin presque"...en principe, ça marche ou ça marche pas.

D'après ce que tu décris...la clé USB a besoin d'une alimentation de la part de l'USB (la souris aussi). Pas les autres périphériques. C'est pour ça que je te demandai s'ils étaient sur le même port USB.

C'est une précision qui pouvait amener une piste de résolution. Voilà

Pour le truc carré argenté avec les yeux dans les coins (j'hésite entre une dorade ou une sardine congelées), pourrais-tu scanner le shéma de ta carte et le mettre sur le site avec l'endroit que tu soupçonnes.

Ou mettre un lien d'un site qui la montre en photo.

A+

j'ai des prises usb a l'arriere et en facade, j'ai tout essayé !!

mais j'ai essayé d'enlever la pile du baladeur mp3 et de le brancher sur une prise usb, et ca marche !! :P je n'ai pas de probleme, parfois on va dire

204926c.jpg

voila la carte mere, alors le truc carré pres du port agp et du cpu, c'est ca que je ne sais pas et c'est la ou il y a une odeur de cramé

carte mere MSI K8MM-V avec chipset k8m800 avec alim 250 W, un graveur et un lecteur de dvd et 2 dd

processeur AMD Sempron 3000+ et un lecteur disquette 2 ports pci occupé avec sur le port agp NVIDIA GeForce FX 5200

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Oui. Chipset et pas saumon argenté.

Alors, bien sûr, ta souris est en usebe. Pourrais-tu essayer avec une souris au format PS1, pour voir...(prise ronde verte). Branchée sur la prise ronde du PC, bien sûr.

Et brancher une clef usebe.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Alors, bien sûr, ta souris est en usebe. Pourrais-tu essayer avec une souris au format PS1, pour voir...(prise ronde verte). Branchée sur la prise ronde du PC, bien sûr.

Et brancher une clef usebe.

A+

ben avec la mm souris optique mis en ps/2, la souris ne s'eteint pas, elle clignote rapidement et donc je ne peut plus la bouger !!

j'ai essayé de mettre une souris avec boule, celle qui est venue avec l'ordi quand je l'ai acheté, et ca marche sauf que j'ai des difficultés a la faire bouger dans ce cas la, mais ca marche

je pense a un pb d'alim vu que j'en ai seulement 250W, mais j'ai essayé avec une de 300W et ca a rien changé :P ( ptet plus )

et si le truc argenté carré sur la carte mere, ne serait-il pas le radiateur du chipset, ou du southbridge ?

et si c'est lui qui aurait en partie grillé, est ce que c'est grave ?

Posté(e)

Le gros truc blanc entre l'agp et le proc, oui c'est le chipset mais le northbridge, à ma connaissance il ne gère pas l'ide ni l'usb mais le proc et la ram. Et je doute que le pc arrive à fonctionner (surtout sans erreur) s'il a pris un coup de jus.
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Comme te l'avait écrit Kévin plus haut, (I{£..) un radiateur ne brule pas. C'est le circuit qu'il refroidit en dessous de lui qui peut.

Alors, pour l'USB.

Les prises USB vont par 2 sur un concentrateur. Et elles alimentent les périphériques qui en ont besoin. Mais jusqu'à une certaine puissance (milliAmpères). Ca doit être 500 (à vérifier) par concentrateur à répartir sur les 2 ports.

Maintenant, si ton alim n'était pas assez puissante, Ce ne sont pas ces ports-là qui plieraient des genoux d'abord. Mais plutôt les plus gros consommateurs de courants. Disques durs ou UC. ça dépend si tu as aussi des cartes additionnelles sur ta carte mère, parce qu'elle consommera plus aussi.

Aussi : je ne suis absolument pas sûr qu'un court jus sur un port IDE ait une influence sur la gestion de l'alim de l'usb. Mais c'est le chipset qui gère ça aussi.

Donc. pour tes ports usb : le mieux serait de brancher les "gros" consommateurs de courant sur des concentrateurs différents. Et ça tu peux le repèrer dans ce que j'avais écris plus haut. (périphériques par branchement) (et en règle générale : les ports d'un même concentrateur sont voisins. Sauf sur les portables où, comme dans mon cas, j'ai 3 ports usb mais avec CHACUN leur concentrateur)

Dans tous les cas, je suis contre les claviers et souris en usb, car leur débit de données est tellement faible, que c'est gacher une sortie usb. (débit d'un scanner ou d'une imprimante divisé par deux si un autre périphérique est branché sur le même concentrateur...)

Valààà. Aller faire un tour dans les propriètés de ton système serait pas mal non plus.

A+

EDIT : Bonsoir Ricou. Je n'avais pas lu ta réponse, j'étais en prise (pas usb) par ailleurs entre le début et la fin de la rédaction.

Alors, qui gère l'IDE et l'usb?

Le fait que le branchement d'une clé fasse dérailler la souris doit quand-même avoir une origine....? :P

Modifié par mirware
Posté(e)

Le fait que le branchement d'une clé fasse dérailler la souris doit quand-même avoir une origine....? :P

moi aussi je me demande et si quelqu'un sait qu'il me le dise

maintenant pour ce truc argenté, je crois que c'est le ventirad ( ou je me trompe ), il a pu avoir recu un coup non ?

quand je branche la clé usb avec la souris a boule unika, il y a marqué 500mA, donc le maximum

Posté(e)

EDIT : Bonsoir Ricou. Je n'avais pas lu ta réponse, j'étais en prise par ailleurs entre le début et la fin de la rédaction.

Désolé, une erreur de ma part, j'avais oublié que depuis quelques temps il n'y a plus qu'un chipset, c'est donc bien lui qui gère aussi l'ide et l'usb.

Sinon je confirme que c'est bien 500 milliampère par usb, je ne sais pas si c'est pas port ou pas concentrateur, bien que je pense que c'est pas concentrateur.

Marc, peut-être pourrais-tu prendres ta cg en photo, en tout cas je n'ai plus guère d'idées pour résoudre ton problème, hormis une carte mère fatiguée prête à rendre l'âme.

Ca sent tout le temps le brûlé quand ton pc est allumé ?

Posté(e)

Désolé, une erreur de ma part, j'avais oublié que depuis quelques temps il n'y a plus qu'un chipset, c'est donc bien lui qui gère aussi l'ide et l'usb.

Sinon je confirme que c'est bien 500 milliampère par usb, je ne sais pas si c'est pas port ou pas concentrateur, bien que je pense que c'est pas concentrateur.

Marc, peut-être pourrais-tu prendres ta cg en photo, en tout cas je n'ai plus guère d'idées pour résoudre ton problème, hormis une carte mère fatiguée prête à rendre l'âme.

Ca sent tout le temps le brûlé quand ton pc est allumé ?

c'est une nvidia geforce FX 5200

Quand j'allume mon ordi, j'ai une petite odeur de brulé mais l'ordi s'allume quand mm, je n'y comprend plus rien

question a part : flasher le bios sous windows est meilleur que si je le flash sous dos, coté bridage ..