Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

achat d'une carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

quelle est la meilleur carte graphique en tenant compte d'un budget de 100/150 euros max

car il y en a tellement !!

merci :P

Posté(e)

Occaz ou neuve ?

Ati ou N'Vidia ?

plutot neuve,mais si je trouve une bonne occase,pourquoi pas

sinon c'est quoi le mieux ati ou n'vidia?

merci

Posté(e)

Il n'y a pas de "mieux" mais ses selon tes préférences.....

Je pense que tu veux pouvoir jouer sans lags ?

Je viens de voir ta config cela ne servira a pas grand chose d'en prendre une puissante ton proc la bridera... :P

A tu deja oc cette FX5200 ?

Posté(e)

Je viens de voir ta config cela ne servira a pas grand chose d'en prendre une puissante ton proc la bridera... :P

je monte actuellement un pc avec un proc amd64 x2 3800+ puis une carte mere 939 dual-vsta (2 ram de 1024 pc 3700

sur ma carte mere j'ai la possibilité de metre une carte graphique agp ou pci express

je ne suis pas un grand joueur,mais au cas ou je voulais une carte potable,capable de faire tourner les derniers jeux

Posté(e)

Salut £µ!N', je me permets de te corriger, je ne sais pas si tu as vu mais il a marqué comme proc athlon 2083 Mhz, soit un 2800+ (j'ai le même). Ma cg est une fx 5700, il peut avoir une 6600 ou 6800 en agp, le proc suivra et il aura une meilleur qualité graphique dans les jeux.

Bien sûr les jeux les plus gourmands ne tourneront pas au max mais ce sera toujours mieux qu'une 5200.

Salut Flize08, je te conseille d'overcloker ton proc, ca ne lui fera pas de mal, tu devrais pouvoir monter le fsb à 183 Mhz au lieu de 166. Le chipset via bloque au-dela mais c'est toujours ça de gagner. Pense en même temps à synchroniser la ram avec le proc pour qu'elle ne te bloque pas, car je pense que tu as de la ddr 400.

Posté(e) (modifié)

En surfant j'ai trouvé cela un poil au dessu de ton budget 7600GT ou la GS n'est pas mal non plus avec un oc :P , ou encore pour les ATIniens X800XL c'est une 1ere approche dit nous si cela te conviens :P

Oula j'allais oublier DX10 guette ! et qu'entend tu par faire tourner ? a graphismes a fond ?

[edit]Merci ricou33 pour cette correction je ne pensais pas que sa pouvais aller jusque la 6800.....(d'ailleurs une petite 6800 en AGP sa marche héhé :P )

Modifié par I{£µ!N
Posté(e)

Salut £µ!N', je me permets de te corriger, je ne sais pas si tu as vu mais il a marqué comme proc athlon 2083 Mhz, soit un 2800+ (j'ai le même). Ma cg est une fx 5700, il peut avoir une 6600 ou 6800 en agp, le proc suivra et il aura une meilleur qualité graphique dans les jeux.

Bien sûr les jeux les plus gourmands ne tourneront pas au max mais ce sera toujours mieux qu'une 5200.

Salut Flize08, je te conseille d'overcloker ton proc, ca ne lui fera pas de mal, tu devrais pouvoir monter le fsb à 183 Mhz au lieu de 166. Le chipset via bloque au-dela mais c'est toujours ça de gagner. Pense en même temps à synchroniser la ram avec le proc pour qu'elle ne te bloque pas, car je pense que tu as de la ddr 400.

pour monter de 166 a 183mhz faut-il le faire par le bios et comment synchro la ram avec le proc?

MA RAM actuelle est de la ddr pc2100 (2x 512)

merci

Posté(e)

pour monter de 166 a 183mhz faut-il le faire par le bios et comment synchro la ram avec le proc?

MA RAM actuelle est de la ddr pc2100 (2x 512)

merci

Oui c'est dans le bios mais finalement ça ne sert à rien, ta ram est trop lente si j'ai bonne mémoire la pc 2100 tourne à 133 Mhz. Avais-je raison en disant que ton proc est un 2800+ ?

Posté(e)

En surfant j'ai trouvé cela un poil au dessu de ton budget 7600GT ou la GS n'est pas mal non plus avec un oc :P , ou encore pour les ATIniens X800XL c'est une 1ere approche dit nous si cela te conviens :P

Oula j'allais oublier DX10 guette ! et qu'entend tu par faire tourner ? a graphismes a fond ?

[edit]Merci ricou33 pour cette correction je ne pensais pas que sa pouvais aller jusque la 6800.....(d'ailleurs une petite 6800 en AGP sa marche héhé :P )

merci

celle-ci est pas mal,je la retiend(les ATIniens X800XL )