Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Points de restaurations


regent

Messages recommandés

Bonjours les amis,

 

Je viens à vous pour un problème peux commun.

 

J'ai déplacé le fichier "Restore" du lecteur C: vers D: .

 

A présent suite à un plantage et une restauration du système, mes points de restaurations disparaissent.

 

Est-ce le lien vers Restaure qui serait corrompue ?

 

Je voudrais réinstaller Restaure à nouveau sur C: mais j'ai égaré le document pour le faire.

 

Une idée, une aide serait le bien venu.

 

Je vous remercie déjà d'avance et vous salue cordialement

henoch :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour douds,

 

Merci de m'avoir répondu si promptement.

 

[quote A tout hasard, as-tu essayé de désactiver complétement la restauration ? de rebooter et de la réactiver ?

 

Oui, j'ai fait cette manipulation.

 

Mais tant que le fichier "Restore" demeure sur "D:" ?

Je pense que lors du crash, le lien vers restore a été rompu.

J'avais utilisé une astuce trouvé sur 01 Net, mais je ne le retrouve plus.

henoch :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison ... le lien doit se trouver dans la BdR ... mais où ?

 

J'ai désactivé la restaure mais je vais jeter un oeil pour essayer de t'aider.

------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, j'ai fait une recherche sur "System Volume Information" car je crois que c'est à cet endroit que se cachent les restaurations.

 

J'ai trouvé plusieurs occurences de "location", dans ma machine "C:\System Volume Information" ... essaie de changer cette clé pour la remettre comme ça, car chez toi la valeur doit être "D:\.......".

 

Il y a plusieurs fois "System Volume Information" mais ne t'interesse qu'aux clés "location" (3 chez moi mais ça doit dépendre du nombre d'utilisateurs de la machine (comptes)).

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré-bonjours douds,

 

Quel comportement de politesse convient il adopté, te tutoyer, ou bien vous vouvoyer ?

 

C'est très sympathique de vous dévouez de la sorte.

 

Oui, tu as raison ... le lien doit se trouver dans la BdR ... mais où ?

 

J'ai chercher moi aussi de mon coté, mais j'ai trouvé ceci :il n'y a plus

 

"System Volume Information"

 

sur mon lecteur C: !

 

Rappelé-moi SVP le chemin vers la clé, je ne me rappelle plus.

 

Il y a plusieurs fois "System Volume Information" mais ne t'interesse qu'aux clés "location" (3 chez moi mais ça doit dépendre du nombre d'utilisateurs de la machine (comptes)).

 

Il n'y a qu'un seul compte sur mon PC, mais 4 lecteurs pour 2 DD.

 

La seule trace que j'ai trouvé, c'est dans système 32, un fichier Restore.

 

J'ai ouvert Restor dans D: en mode sans echèque, propriétés, mais les paramétrages sont correcte.

 

Ce qu'il faut retenir, c'est que j'ai installé le stockage des points de restauration sur D: !

 

Je me suis converti à l'informatique il y a 4 ans suite à un accident qui me laisse gravement handicapé.

 

C'est pour cette raison qu'il me faut parfois l'aide de quelqu'un.

 

Merci douds, à bien tôt, bonne journée

henoch :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re henoch, slt Médicus33,

 

tu me tutoies c'est plus simple, à moins que tu tiennes au vouvoiement.

Une seul chose ... à l'impératif les verbes du premier groupe ne prennent pas de S à la deuxième personne du singulier !!! :P:P:P

 

Tu ne touches rien dans les répertoires et compagnie.

C'est normal que tu retrouves un répertoire "System Volume Information" sur tous tes disques logiques (partitions), ces répertoires sont créés automatiquement par Windows pour accueiller les restaurations. Et même si tu désactives la restauration, ils ne disparaissent pas ... par contre ils sont vides.

 

La manip, que je t'indiquais, consiste à utiliser démarrer / Exécuter et taper regedit puis cliquer sur OK.

Cliquer sur "Poste de travail" dans la colonne de gauche pour se positionner tout en haut.

Cliquer sur Edition / Rechercher.

Taper "System Volume Information" sans les "" puis cliquer sur suivant pour démarrer la recherche.

 

Il y aura quelques clés sur lesquelles la recherche s'arrête, regarde si la clé s'appelle "Location" (c'est le nom)

Si non Edition / Rechercher les suivant ou touche F3 (raccourci, + rapide).

Si oui, la clé s'appelle "Location", dans la colonne Données (celle de droite) tu vois la valeur de la clé.

Chez moi, c'est "C:\System Volume Information" (sans les "") chez toi ça devrait être "D:\System Volume Information" => il faut donc changer le D en C.

 

Pour cela, clique 2 fois sur la clé "Location", une petite fenêtre s'ouvre, change le contenu de Données de la valeur, remplace le D par un C (c'est tout) puis clique sur OK.

 

Continue la recherche en appuyant sur F3, il y a peut-être d'autres clés "Location", fais pareil.

 

Quand la recherche arrive à la fin de la BdR, tu sors en fermant ... tu redémarres ton ordi ... ça devrait être bon.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes indications a la letre, sans résultat.

Il y a manifestement un problème sur mon PC.

Ci joint une capture d'écran :

 

 

http://www.image-dream.com/image.php?image...p;pseudo=anonym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuille m’excuser STP douds,

 

La réponse est partie, alors que je voulais juste prévisualiser, je me suis tromper de bouton.

 

Je voulais encore te remercier, peut être @ + ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Médicus 33,

 

Merci pour le lien sur le quel je passerais la soirée.

 

Cordiales salutations, à toi ainsi qu'à douds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...