Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

screencast: installation de wink [résolu]


fantassin-06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tente désespérement d'installer wink sur ma suse 10.1.

 

J'ai téléchargé wink15.tar.gz. Je l'ai décompressé et ça me donne un fichier "installer.sh" et un dossier "installdata.tar.gz"

 

J'ai ouvert une console et tapé: "sh /home/fantassin-06/Desktop/installer.sh" et il me répond:

 

"Wink requires that the following packages be installed to run properly. Please install them and try again.

 

libexpat.so.0"

 

Alors depuis hier je libexpat.so.0 sur le net et je ne le trouve pas.

 

Si quelqu'un a un petit conseil je suis preneur.

 

Merci

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un package spécifique à SuSE pour wink ?

Tu as installé le package expat-compat ? Et le package expat ? En quelle(s) version(s) ?

Que te donne

ldd `which wink`

Bonsoir,

 

Pour le package, je viens de m'en apercevoir, si j'étais passé sur Zebulon ce soir cela m'aurait fait gagner du temps. :P Beaucoup de recherche entre autre par : "http://rpm.pbone.net/" et "http://www.apachefrance.com/Telechargement/15/100/"

 

Pour expat c'est la version 2.0.0-11. Par contre yast ne me renvoie pas d'"expat-compat" et j'ai pas trouvé le moyen de le charger. :P

 

En root;

Pour: ldd "wich wink" ça donne: "ldd: missing file arguments"

alors j'ai fait: ldd /home/fantassin-06/Desktop/wink15.tar.gz et ça donne "ldd: warning: you do not have execution permission for `/home/fantassin-06/Desktop/wink15.tar.gz'

not a dynamic executable"

 

Je pensais, y a t-il un autre programme qui fasse un screencast et compatible avec les packets de la suse ? :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ldd `which wink`

 

les ` sont obtenues par la combinaison de touches AltGr + 7

cela sert à lister les bibliothèques partagées liées à un exécutable ELF.

En appliquant ldd à une archive, tu comprendras bien que ce n'est pas utile :P

 

il existe aussi xvidcap et istanbul (libre, gpl)

http://xvidcap.sourceforge.net/

http://live.gnome.org/Istanbul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ldd `which wink`

 

les ` sont obtenues par la combinaison de touches AltGr + 7

cela sert à lister les bibliothèques partagées liées à un exécutable ELF.

En appliquant ldd à une archive, tu comprendras bien que ce n'est pas utile :P

 

Désolé pour la méprise. j'ai effectivement tapé: ldd `which wink` car je l'ai fait à partir d'un copié / collé. Donc le message est bien issue d'une bonne formulation dans la console. Alors c'est le désespoir qui m'a poussé à ldd une archive. :P

 

Par contre, je n'avais pas dézippé le dossier "installdata". Donc j'ai recommencé le ldd `which wink` une fois le dossier dézippé et cela me donne dans la console:

ip-69:/home/fantassin-06 # `which wink`

ip-69:/home/fantassin-06 #

 

il existe aussi xvidcap et istanbul (libre, gpl)

http://xvidcap.sourceforge.net/

http://live.gnome.org/Istanbul

 

Merci pour les liens. Je vais quand même essayer d'aller jusqu'au bout de wink. Y a pas de raison que je n'y arrive pas! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je crois que je l'ai dans l'os. j'ai cherché le contenu de "expat 2.0.0-11@i586 via smart package (et oui j'ai Yast qui est en vrac pour le moment :P) Il fait apparaître "/usr/lib/libexpat.so.1" alors qu'il me faudrait "libexpat.so".

 

Y a des jours, quand ça veux pas ça veux pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'empêche d'installer un package expat-1.9.8 (par exemple) (*) ? (ou d'envoyer un mail pour demander à ce que wink soit recompilé avec libpexpat2 ?)

 

-- edit --

(*) Je sais, la réponse est très certainement "YaST"... Du coup il faudrait peut-être décompresser à la main un vieux rpm d'expat pour récupérer la lib en .0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'empêche d'installer un package expat-1.9.8 (par exemple) (*) ? (ou d'envoyer un mail pour demander à ce que wink soit recompilé avec libpexpat2 ?)

 

-- edit --

(*) Je sais, la réponse est très certainement "YaST"... Du coup il faudrait peut-être décompresser à la main un vieux rpm d'expat pour récupérer la lib en .0 ...

 

"Qu'est-ce qui t'empêche d'installer un package expat-1.9.8 (par exemple)" La peur de conflit de dépendance peut être. :P

 

"ou d'envoyer un mail pour demander à ce que wink soit recompilé avec libpexpat2" Je ne savais pas que l'on pouvait demander et je n'ai pas encore le niveau pour compiler moi même. :P

 

"Je sais, la réponse est très certainement "YaST" Ce soir il m'a sorti "une erreur lors de l'initialisation de la source". J'ai supprimé la source, fait une mise à jour (au cas où) et depuis yast semble refonctionner. :P

 

D'une manière général, j'ai beaucoup trop de lacune :P il faut que je me mette à étudier linux plus sérieusement :P

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est vrai que... dès qu'on sort des sentiers battus (utiliser les sources "officielles" et le gestionnaire de packages propre à la distribution), ça peut sembler difficile...

Tu as le choix (et je dirais même, c'est ce qu'il y a de bien sous Linux, mais c'est aussi son principal problème) :

- tu attends que wink soit dispo pour ta distribution avec une compilation utilisant expat2 (ça ne devrait pas tarder s'ils ont commencé à diffuser "officiellement" libexpat2)

- tu prends les sources et tu te le compiles pour que cela colle à ta configuration (donc expat2 et les autres librairies présentes sur ton système)

Très franchement, compiler un outil n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air.

Je pense qu'il est inutile (voire, dangereux) de mettre en péril le fonctionnement de YaST si c'est uniquement pour pouvoir avoir en parallèle expat1.9x et expat2....

 

Sinon, je reviens encore à la charge avec mon idée, tu peux télécharger Un package contenant libexpat.so.0 et décompresser uniquement la librairie nécessaire dans /usr/lib :

 wget ftp://fr.rpmfind.net/linux/SuSE-Linux/i386/9.3/suse/i586/expat-1.95.8-4.i586.rpm
rpm2cpio expat-1.95.8-4.i586.rpm| cpio -mid
cp usr/lib/libexpat.so.0.5.0 /usr/lib
ldconfig

Tu devrais désormais avoir /usr/lib/libexpat.so.0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je reviens encore à la charge avec mon idée, tu peux télécharger Un package contenant libexpat.so.0 et décompresser uniquement la librairie nécessaire dans /usr/lib :

 wget ftp://fr.rpmfind.net/linux/SuSE-Linux/i386/9.3/suse/i586/expat-1.95.8-4.i586.rpm
rpm2cpio expat-1.95.8-4.i586.rpm| cpio -mid
cp usr/lib/libexpat.so.0.5.0 /usr/lib
ldconfig

Tu devrais désormais avoir /usr/lib/libexpat.so.0 !

 

:P

 

J'ai pas trouvé mieux pour la démonstration, de toute façon il n'y a rien d'interressant. Seul le message de fin et lisible et ça suffit je pense (sinon, il y a le clic droit / zoom avant pour pouvoir le lire). :P

 

http://www.zippyvideos.com/5205212616042346/sansnom1/

 

cela s'adresse aussi à Greywolf

 

bonne nuit

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...