Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ode à l'absurde

Un jour qu'il faisait nuit,

Par un beau temps de pluie,

Un homme assis, debout, couché,

Sur un banc de pierre en bois,

Lisait un journal plié en quatre dans sa poche,

A l'ombre d'un réverbère éteint.

Tout à coup, un quart d'heure plus tard,

Un homme qui marchait à vive allure,

Arriva tranquillement devant le clochard et lui dit :

« Je vais te raconter un secret que tous le monde connaît »

Ainsi, la tête baissée, ils se regardaient les yeux dans les yeux...

Posté(e)

'lut

J'avais un instit de CM2 qui nous la faisait une fois par jour au moins ; je ne m'en souvenais pas en entier ; ton truc m'a bien fait sourire...

Posté(e)
J'avais un instit de CM2 qui nous la faisait une fois par jour au moins ; je ne m'en souvenais pas en entier ; ton truc m'a bien fait sourire...

Moi, c'est l'école "de la rue" qui m'a fait réciter inlassablement ce texte (entre le banc face à chez Djamel (tu descends, et pour quoi faire ?) et le tourniquet de la cabine téléphonique du bâtiment 33). Parce que la rue c'était le meilleur moyen d'éviter "les voitures béliers" qui élisaient domicile dans le bureau du CPE du collège où j'allais :P

Comme quoi, à l'instar de ce que pensent les bien-pensants des milieux autorisés ("ne vous en faites pas vous ne faites pas partie des gens qui s'autorisent à penser" (Coluche)) la culture "racaille" n'est pas si loin de la culture des "gens bien sous tous rapports" :P

• Modérateurs
Posté(e)

Tenez, j'en ai trouvé une autre version...

Un Jour c'était la nuit

Le tonnerre grondait en silence

Un jeune vieillard

Assis sur un banc de pierre en bois

Lisait son journal plié en quatre dans sa poche

A la lueur d'un bec de gaz éteint

Il monta à la cave

Pour descendre au grenier

Et là il vit des nègres blancs

Qui déterraient les morts pour les manger vivants !

Posté(e)

Magies Maliennes

Images magiques de magies maliennes,

Mage magicien des images miennes

Imagina l’image des mages maliens,

Des magies imagées des mages magiciens

Mirage imaginé par ce mage enragé,

Au mal même mena l’image imaginée

Par le magicien mage, et au male mal mené,

Malmené par le mal, le male si mal miné.

Charmant charmes chanté du chaman, amené

Au mal, au chat male chatoyant, chamarré,

Shah pacha chamarré qui se marre, amarré

Au mage malien, magicien imaginé.

(Anonyme)

Posté(e)

Hello, amusez-vous bien ! Le texte qui suit a été écrit il y a 15 ans par un collègue et mézigue, un dimanche de Garde ; ça vaut ce que ça vaut, mais une chose est sûre, on y a pris beaucoup de plaisir (eh oui, dans une caserne on prend son pied comme on peut, c'était ça ou la douche :P ) :P

L' époux vantait ses rieuses, c'est la condensation. Jeux de maux tard, tard dans la soirée, avec des mots tôt trouvés où les filles naissent de la nuit, alors que Lois aux fesses au nid.

Je n'ai plus la foi si rosée car Anges et liqueurs d'amour s'en voient en l'air, les deux fientes nues.

Yvon et Jacques HULLEY, sachant que l'art du culinaire appartient à l'assaut d'eau, mise à SION, voient une femme qui soulage des ans, vit ; ... et re-gardant, m'aime dans le sens où elle, qui erre aux tics, demeure assis sur le pet rond.

• Tonton a modifié le titre en Sans queue ni tête