Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

monter un dd de données linux


mo;mo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami a récupéré un pc linux qui contient deux dd. Sur le premier est installé l'os et le second contient seulement des données.

 

 

Le pc ne démarrant plus, mon ami souhaite retrouver ses données du second disque.

 

comment puis je monter ce dd de données sur un pc win xp (de préférence) ou sur une red hat?

 

merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en 1er lieu il est en quel format fat ou ext

en fat il te suffit de le mettre en esclave sur ton pc et le lire avec xp

si c'est ext la meme manip sous linux et il te faudra passer par la commande mount .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en 1er lieu il est en quel format fat ou ext

en fat il te suffit de le mettre en esclave sur ton pc et le lire avec xp

si c'est ext la meme manip sous linux et il te faudra passer par la commande mount .

a+

 

bonsoir jeanbi,

 

la partion est ext.

 

c'est un disque ide, je le branche en primary slave sur un pc red hat (dd scsi), je fais : mount /dev/hdb et j'ai un message d'erreur.

 

comment dois je utiliser la commande mount ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je tape "mount -t ext2 /dev/hdb1 /mnt/TOTO", il me copie un seul répertoire sous TOTO qui se nomme "lost+found" et qui est vide......

 

message d'erreur quand je fais la meme commande avec le systeme de fichiers ext3 "type FS incorrect, options incorrectes, superblock incorrect sur /dev/hdb1 ou trop de systeme de fichiers montes"

 

le dd est maintenant bien monté mais je n'y vois pas pas les fichiers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je tape "mount -t ext2 /dev/hdb1 /mnt/TOTO", il me copie un seul répertoire sous TOTO qui se nomme "lost+found" et qui est vide......

Ben, apparemment ton disque est monté mais vide. :P

Est-ce qu'il n'y aurait pas plusieurs partitions sur ce disque ?

Tu peux essayer de monter hdb2(2ème partition primaire), hdb5(1ére partition étendue). Pense à utiliser un autre répertoire que TOTO ou démonte hdb1 avant.

 

Autre solution, booter sur un LiveCD comme Kaella (Knoppix) qui trouveras tout seul les partitions présentes. C'était d'ailleurs la meilleure solution avant de démonter le disque du premier PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du SCSI, c'est pas /dev/hdb qu'il faut mounter...

Jette d'abord un oeil dans /proc/partitions pour savoir ce que tu as à ta portée (reconnu par le kernel) et que tu peux mounter...

 

bonjour KewlCat,

 

le dd scsi est le disque systeme et mon dd de données est ide.

 

lorsque j'edite /proc/partitions, apparait toutes les partitions de mon disque scsi (sda,sda1,sda2,sda3,sda4,sda5) et les partions de mon disque ide : hdb (40gb), hdb1 (8mb), hdb2 (0), hdb5 (4gb), hdb6 (20gb) et hdb7 (14gb).

 

j'ai suivi le conseil de gibé en essayant de monter hdb2,hdb5,hdb6 et hdb7 et a chaque fois message d'erreur.

(je peux toujours monter hdb1, et il trouve toujours le meme répertoire vide....)

 

que faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...