Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Maxtor une bonne marque ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté un pc avec 2 DD maxtor, sur les 2 il y en a un dès les premiers mois qui a commencé de faire des clics occasionnellement, je suis allé voir mon vendeur qui l'a testé avec l'outil de maxtor (maxblast je crois). Il m'a répondu que le test ne renvoyait pas d'erreur donc maxtor ne l'échangerait pas.

Mon DD était garantie 1 an, comme le phénomène empirait un peu au bout de 10-11 mois j'ai secoué le DD en faisant des copies de fichiers, là il s'est vraiment mis à gratter et mon vendeur me l'a échangé sans discuter.

Et depuis aucun problème avec mes Disque durs que j'ai depuis 1 an et demi et 2 ans et demi.

Par contre j'ai aussi un pc portable (qui a 5 ans) avec un DD seagate, depuis bien un an il se met aussi à faire des clics de temps en temps mais il tient le coup.

Posté(e)

Ben oui, mais nous les filles ont tombe toujours sur du matos qui va tombé en panne. :P

ça me rappel mon scouteur... :P

je touche du bois, ya pas de clics, en ce moment.

Mais va falloir que j'achète des DVD vierge.

C quel utilitaire pour tester mes disques dur ? ya un lien ?

Posté(e) (modifié)

Merci

Note: PowerMax v4.21 ne détectera pas les disques durs Ultra ATA ou SATA connectés aux cartes mère avec un chipset NVIDIA Force 4, VIA KT 600 et KT 800 incorporé ou ajouté sur un contrôleur RAID. Si le disque dur est connecté à un contrôleur non supporté, il devra être installé dans un autre système ou contrôleur pour tout diagnostique.

Mon contrôleur est un Nvidia F4 ! :P

Modifié par Diana
Posté(e)

Salut,

Diana, j'avais eu ce problème effectivement quand j'avais voulu tester mon disque avec un chipset via, hors maxtor disait que ça devait être résolu le mois suivant (c'est à dire mais 2005). Apparement ils n'ont pas réussi, là je suis déçu.

Posté(e)

Salut,

Diana, j'avais eu ce problème effectivement quand j'avais voulu tester mon disque avec un chipset via, hors maxtor disait que ça devait être résolu le mois suivant (c'est à dire mais 2005). Apparement ils n'ont pas réussi, là je suis déçu.

Vive MAxtor :P