Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer données sur partition NTFS sans accès à Windows


mackxs

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :P

 

Tout d'abord ma config : A64 3500+ , MSI k8n neo4-F , x800 GTO , 2x512 DDR Corsair , 2x80 Go Maxtor SATA en raid 0.

 

Avant-hier soir j'ai décidé d'installer le Live-CD Linux Kaella qui fonctionnait très bien sur mon PC. J'avais alors 2 partitions, Une de 60 Go avec le Système et les programmes installés, et 100 Go pour les données. J'ai donc utilisé Partition Magic, et j'ai redimensionner mes partitions: 40Go système(NTFS), 60 Go Documents (partition étendue)(NTFS), 40Go libres pour Kaella.

Je boot donc sur Kaella et entre das le programme d'installation qui me propose de partitionner mon DD pour faire une place a Kaella, QT Parted s'ouvre donc, je formate les 40Go, et là, plusieurs messgaes d'erreur :s . Je reboot donc et là, le drame, "echec lors du chargement di système d'exploitation". :P

De toutes façons j'avais l'intention de réinstaller Windows donc je boot sur le CD XP, je supprime les 2 partitions (Windows et celle prévue pour Linux) mais ne touche pas à la partition Documents. Je commence l'install d'XP sur la Partition 1, deja à la fin de la Copie des fichiers il ne reboot pas tout seul, je le fais à la main, et ensuite, après le 2ème reboot, il demande la clé tout ça, tout se passe bien, sauf q'à la fin du temps, il devrait redémarrer, mais au lieu de ça il affiche un écran vert et la souris se bloque et le clavier ne fonctionne plus !!!

Je reboot encore une fois, arrivé à la fin du BIOS, au lieu d'afficher le logo XP, il reboot tout seul :'(. et après ce reboot il me propose "démarrer windows normalement" "mode sans échec" et tou ce qui s'en suit... Quoique je fasse, reboot !

 

Mes questions sont les suivantes:

1-D'abord pensez vous que cela puisse être résolu sachant que j'ai réinstallé windows 6 fois avec le même résultat. N'est-ce pas à cause de l'absence de lecteur disquette ou la présence des DD en raid qui perturbe l'install ?

2-J'ai essayé de récup les données sur la partition Documents qui n'a subit aucun changements sous Kaella avec le Live-cd, sans succès car aparemment Linux ne gère pas le NTFS. Y a-t-il une astuce pour palier ce problème ?

3-Existe-t-il un CD bootable avec lequel on peut accèder à ses données sur une partition sans windows afin de les récup par exemple sur clé usb ?

4-Si je branche mes DD sur le PC d'un pote, la partition Documents devrait apparaitre dans le poste de travail ? Mais faut-il encore que j'arrive à établir le raid0 sur son PC ! Ce n'est pas moi même qui ait monté mon PC donc je ne sais pas comment réaliser un raid, est-ce sur la carte mère, dans le BIOS ???

 

 

Voila je répète bien que la partition Documnts n'a aparemment pas été affectée par quelque changement que ce soit,et que c'est une partition NTFS étendue. Sur cette partition il y des fichiers que je dois récupérer, pas énormément, mais c'est important.

 

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses ! :P

 

PS: j'ai essayé la console de récupération du CD XP, si je tente d'accéder à un dossier sur le disque D =>"accès refusé" surement parce qu'il s'appuie sur le disque C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voulez vous éssayer cette méthode:

 

Démarrer sur le cd Xp.

 

Au démarrage choisir R pour réparer.

 

Le démarrage de la console de récupération prend quelques secondes. À l'affichage du menu de la console, une liste numérotée des installations de Windows sur l'ordinateur apparaît (en général, seul C:\Windows existe). Indiquez un numéro, même si une seule entrée est proposée (pensez à activer votre pavé numérique), puis cliquez sur ENTRÉE. Si vous cliquez sur ENTRÉE sans indiquer de numéro, l'ordinateur redémarre et répète ce processus.

 

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

 

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

 

Vous obtenez quelquechose comme C:\Windows

Tapez chkdsk /p/r

Ce qui donne C:\Windows>chkdsk /p/r

 

Laissez tourner et redémarrer.

 

Si cela ne suffit pas, recommencez la procédure et tapez successivement fixboot puis fixmbr

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors résultat => marche pas !

J'ai fais les 2 manips, il exécute les ordres sans problème aparemment (pas de message d'erreur) mais à chaque boot, ile me redemande "démarrer windows normalement"....etc.... et quoi que je choisisse il reboot !

 

Sinon j'ai eu les mêmes problèmes lors de l'install d'XP.

 

Autres propositions, solutions, ou réponses à mes questions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2-J'ai essayé de récup les données sur la partition Documents qui n'a subit aucun changements sous Kaella avec le Live-cd, sans succès car aparemment Linux ne gère pas le NTFS. Y a-t-il une astuce pour palier ce problème ?

 

3-Existe-t-il un CD bootable avec lequel on peut accèder à ses données sur une partition sans windows afin de les récup par exemple sur clé usb ?

 

Voila je répète bien que la partition Documnts n'a aparemment pas été affectée par quelque changement que ce soit,et que c'est une partition NTFS étendue. Sur cette partition il y des fichiers que je dois récupérer, pas énormément, mais c'est important.

 

 

2 et 3) Linux peut partager des données avec windows sur une partition en fat. La kaella devrait te permettre de transférer tes fichiers. Perso je transfert mes données sur des disques dur externes (jamais essayé sur une clé USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 et 3) Linux peut partager des données avec windows sur une partition en fat. La kaella devrait te permettre de transférer tes fichiers. Perso je transfert mes données sur des disques dur externes (jamais essayé sur une clé USB).

Justeùent c'est ça le problème, la partition est en NTFS ! Y a-t-ilun moyen de la passer en FAT32 sans perdre de données ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crées une partion en fat32 (avec un espace suffisant pour accueillir tes données), puis tu déplaces tes fichiers dedans.ça fonctionne je viens d'essayer à partir de linux. J'ai pris un fichier dans une partition NTFS et je l'ai coller dans une partition fat32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crées une partion en fat32 (avec un espace suffisant pour accueillir tes données), puis tu déplaces tes fichiers dedans.ça fonctionne je viens d'essayer à partir de linux. J'ai pris un fichier dans une partition NTFS et je l'ai coller dans une partition fat32.

Avec Kaella quand je veux accéder à mon disque il me met un message d'erreur. Donc je ne vois pas comment les copier !

 

Sinon le mieux seriat quand même que je sache installer windows normalement et là pas de pertes de données de la partition des documents. Parce que même si je récupère mes fichiers les plus importants sur clé usb par exemple, après j'en fais quoi de mon pc??? Même si je supprime la partition Documents, mon disque dur aura bea être vide, c'est pas pour ça que windows s'installera !

 

HS : Sinon désolé pour les fautes de frappes mais j'utilise le portable à mon frère pour poster alor je galère un peu avec la clavier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...