Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon ordinateur ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les MECANOS

Un copain m'a refilé son " UNIKA " pour jeter un oeil ;

- Je peux plus le démarrer ( qu'il dit le gars )

Moi bonne pomme regarde ;

Branchement = nada , pas une diode de façade ne s'anime comme j'avais une vieille alim qui traînait , transfert de matos et là miracle que la lumière soit et la lumière fut :P

Mais ça s'arrête là ; j'opterais bien pour le fait qu'il y aie eu de la casse plus haut CM ?

le lecteur DVD s'ouvre ( pas tout perdu ) mais ne se lance pas

le lecteur de disquette ne part pas sur une disquette de boot

le disque dur muet comme une tombe

l'écran demeure dans l'obscurité la plus totale

par contre il ne risque pas de chauffer car les deux ventilos ( CG + Proco ) sont plus excités que les puces qui sont sensées régir ce truc

Alors svp , comment puisje continuer les recherches et savoir ce qui aurait pu lâcher ou rectifier le tir pour remettre en ordre , merci

@micalement

Modifié par lolokiss

Posté(e)

Salutations camarade ; ça faisait longtemps :P

Tu es sûr de toi ?! Bon perso j'en aurais pas donné un gros billet ( en fonction ) Si c'est ton dernier mot , je propose il disposera ou l'emmenera chez l' assembleur du coin

Posté(e)

Bonsoir,

pourrais-tu le désosser entièrement, pour tester le matos pas à pas, sur la carte-mère posée à plat ?

Bonsoir Papo ;

Le désosser ça m'inquiète pas tout comme le remonter ; là où je pèche c'est pour le tester ; j'ai bien ma bringue qui tourne pas mal , mais suis pas convaincu qu'il y aie une forte compatibilité entre les deux , alors si tu peux me donner la marche à suivre veux bien tenter le coup ; jusqu'à présent je n'ai eu que du matos correct ; je voudrais pas lui finir non plus ( quoiqu'il ne risque pas grand chose ) :P

Posté(e)

hello Lolokiss,

Je vais essayer de faire le plus simple possible (de toute façon, si j'ai bien compris, le sujet est en état de mort apparente):

1-Config de départ : C-M + Proc et son ventilo + ton alim de secours; faire un clear Cmos;

essai de démarrage ---> ?(au mieux, bip long répété) puis extinction;

2-Ajout d'une barrette de Ram; redémarrage (au mieux: les bips cessent); extinction;

3- Ajout CG + écran + lecteur bootable; Si démarrage possible et écran lisible, tenter d'accèder au bios pour reconfiguration;

A partir de là (et même avant), ou le PC ne démarre pas (sanction de Guru) ou il marche et on met en place et teste chaque composant supplémentaire...

ça eut payé, comme disait Jean Raynaud ,mais aucune garantie de bonne fin.

@+

Posté(e)

Merci bien les gars ;

je garde ton post sous le coude et m' y atèle demain ; toute façon je vois pas grand chose à faire et comme suis pas trop équipé en matos electro ta méthode me sied bien ; me fout dessus et vous retient au courant ( toute façon j'ai dû p^lir en l'ouvrant la première fois il y avait une toison et un sac aspirateur ; j'aime bien commencer par faire le pieu avant d' y accompagner la demoiselle :P

@micalement et les paris sont ouverts

Posté(e)

Salut :P !

Faut être également sûr du fonctionnement correct de ton alim de secours.

Si elle a dormi pendant des années dans ta cave (à côté de tes 128 bouteilles "Mouton Rothschild" :P), les capas chimiques n'ont pas apprécié.

:P