Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[nLite] Installer Windows avec un CD copié d'un CD-RW


Antonin Leguar

Messages recommandés

Bonsoir, j'avais créé un CD d'installation de Windows XP SP2 avec nLite pour l'adapter à mes besoins, mais uniquement sur CD-RW. Je prévoyais de faire un CD-R, mais j'ai grillé mon disque dur plus tôt que prévu.

 

Je sais qu'on ne peut pas installer Windows avec un CD-RW, mais est-il possible de l'installer avec un CD réalisé par copie du CD-RW?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais créé un CD d'installation de Windows XP SP2 avec nLite pour l'adapter à mes besoins, mais uniquement sur CD-RW. Je prévoyais de faire un CD-R, mais j'ai grillé mon disque dur plus tôt que prévu.

 

Je sais qu'on ne peut pas installer Windows avec un CD-RW, mais est-il possible de l'installer avec un CD réalisé par copie du CD-RW?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Essaye

Sinon je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas

La seul difference entre un CD eT un CD-RW est la surface de gravage ,les données sont les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on ne peut pas installer Windows avec un CD-RW, mais est-il possible de l'installer avec un CD réalisé par copie du CD-RW?
Bonjour,

D'accord avec Jca17. Le CD-RW est effaçable, le CD-R ne l'est pas. Je ne vois pas d'où vient ton affirmation que tu sais que... surtout si le CD-RW a été gravé en "Disk at Once" (on ne peut plus rien ajouter sauf l'effacer totalement). Dans tous les cas, chez moi cela a marché.

Tant que j'y suis, l'erreur à ne pas commettre. Au départ, j'avais gravé l'image nLite sur un CD-RW, d'abord pour voir s'il bootait, mais ensuite, après utilisation, de l'effacer afin d'y remmetre un nLite plus à jour : le programme lui-même qui évolue et des correctifs post SP2 qui ne cessent de s'accumuler.

Or, autre image nLite = autre Win, incapable de réparer par ex. l'installation faite avec le premier. Il réinstallait tout avec pertes des données personnelles. La réparation d'une installation, sans pertes de données, n'est possible qu'avec le même CD nLite qui l'a installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j’ai dit que des bêtises!

Le problème, c’est que cela ne marche pas avec le CD-RW, pourtant copié à partir d’un CD avec lequel cela marchait (mais que l’usage d une encre de mauvaise qualité a dégradé plus vite que prévu!

J’avais donc dû faire des bêtises au moment de la copie. Ou alors peut-être cela provient-il du fait que j’y avais fait des corrections "manuelles" postérieures à la copie.

Il ne me reste plus qu’à transformer ce CD-RW en CD-RW bootable. Je ne crois pas que cela soit si difficile que ça.

En tout cas cas, merci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...