Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD ultra DMA


XHerr

Messages recommandés

J'aimerais bien faire l'astuce "ultra DMA" mais je n'ose pas rajouter les lignes que vous conseillez. Par contre j'ai téléchargé les deux fichiers de l'astuce et je ne sais pas où les mettre car dans Wind ME : Windowsinfo est une application; donc impossible d'y mettre quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est dans le repertoire info qui est dans le répertoir windows qui te faut copier les 2 fichiers, relis bien l'astuce! (o;

 

 

 

Et noublie pas de :

 

Maintenant clique-droit sur Poste de travailPropriétésGestionnaire de périphériquesLecteurs de disque puis supprimez votre (vos) disque(s) dur(s). Redémarrez Windows. Celui-ci va redétecter vos disques et vous demander d'installer le pilote automatiquement.

 

 

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, le répertoire info n'est pas un dossier mais un ensemble de dossier et fichiers au milieu des quels je peux déposer les deux fichiers. Est ce OK ?

 

Quel case dois-je décocher: Generic disk type 47 IDE ou Generic flopy disc(je suppose que ce dernier est le lecteur A:).Faut il décocher aussi les controleurs de DD.

 

Enfin, je n'ai pas de pilote installé pour ce périphérique( dixit l'onglet pilote).

 

Bref, est ce prudent que je fasse cette astuce ?

 

Commentaire: certaines astuces de zeb sont faciles à appliquer, d'autres un peu moins et

 

nécessiteraient plus de précisions.Infoprat donne un glossaire des termes informatiques pourquoi ne pas l'ajouter à vos download, ça serait bien pour les béotiens de mon espèce.

 

Ceci dit, j'ai appris et apprends encore beaucoup grâce à zeb et vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage (o;

 

 

 

Tu instal les fichier dans le repertoire info (qui comprend effectivement d'autres repertoires et fichiers). Avant d'etiendre ton ordi tu vas dans paramètre -> panneau de config -> système -> lecteur de disque

 

 

 

tu selectionne celui de ton disc dur, tu appuis sur suppr, et tu redemarre, l'ordi prendra les fichiers que tu viens de palcer dans le repertoire info au redemarrage. Et voila.

 

 

 

Mais bon je viens de faire l'essai sous win Me, a toute première vue je vois rien d'extraordinaire, mais bon j'ai déjà des 7200 tours...

 

 

 

A toi de voir si tu veux le faire ou pas! LOL!

 

 

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...