Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Impossible d'installer Windows XP


mr fred

Messages recommandés

Je vais vérifier l'alim, mais je ne comprend pas pourquoi j'arrive à installer Win 98, si j'avais un problème avec l'alim ou la ram (que j'ai testé avec ramtest).

 

Salut,

XP est très spécial avec la RAM lors de l'installation. Tu peux très bien arriver à installer n'importe quoi d'autre mais pas XP. Par exemple, sur certaines cartes mères, on ne peut installer XP qu'avec une barrette de RAM, s'il y en a plusieurs, on a des messages d'erreurs qui n'ont rien à voir avec la RAM. Il suffit dans ce cas de ne laisser qu'une barrette pendant l'installation de XP et de remettre les autres après. Sur d'autres cartes mères, c'est plus étrange encore, il ne faut laisser qu'une barrette mais pas n'importe où, souvent c'est dans le slot le plus éloigné du processeur. Ces problèmes sont connus particulièrement sur cartes mères ASUS.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Mais je n'ai pas de message d'erreur, ni de la part du bios, ni de la part de windows.

 

Il s'arrête toujours au même endroit, après l'installation des drivers (écran bleu avec la liste de drivers en bas qui défile) et avant l'autre écran bleu qui propose les modalités de l'installation.

 

Ce PC a déjà fonctionné sous xp, avec le même DD.

 

J'ai remplacé toutes les nappes 40 brins par des 80.

 

Par contre j'ai un doute dans le bios, est ce que je dois tout laissé en auto pour la détection et le traitement du DD (pas de LBA, CHS, Large, ni PIO et autre DMA)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles neuves

 

Problème toujours pas résolu STOP

 

Changer de carte graphique RIEN STOP

 

Changer et tester différentes positions pour les barrettes de ram RIEN STOP

 

Virer toutes les cartes réseau et usb RIEN STOP

 

Trouver un win 98, formatage du DD en fat32 et installation sans soucis STOP

 

Dès que win 98 fini d'installer avec drivers minimaux, faire un diag avec cd de win xp pro STOP

 

Je vous tiens au courant STOP

 

Mr Fred

 

Merci à ceux qui m'aident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas trop à quoi???

 

En ce qui concerne le graveur de DVD, il a à peine 6 mois.

 

J'ai le même problème en changeant de DD.

 

CEs deux disques équipent et ont équipé mon pc qui fonctionne actuellement. et j'utilise toujours le même cd d'instalattion d'XP.

 

J'ai deux copies au cas où.

 

les deux DD en questions sont des Maxtor diamond max, un de 40 et l'autre de 80Go.

 

J'ai beau cherché à gauche à droite, je trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide mais c'est déjà fait

 

J'ai peut être une piste, mais il est tard, et je suis pris demain.

 

J'ai vu sur un forum de faire une partition logique vide de 8Mo, puis une partoche active avec le reste du DD, formaté la partoche active en ntfs et c'est marre.

 

Ca dit quelque chose à quelqu'un??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...