Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel est le mieux?[resolu]


fredthenovice

Messages recommandés

salut

voici ma config: *carte mére msi K8NM (MS-7034) v1.X SOCKET 754 chipset nforce3

*processeur amd 64 3000+ socket 754

*1024(2*512) ram pc3200 kingston

je sais pas l'idéal pour overclocker mais bon pour s'entrainer cela permet de comprendre ce qie se passe.

 

Donc j'ai utilisé clockgen et le bios pour faire des modifs et j'en arrive malheuresement a un proc qie ne depasse pas les 2.230 ghz pour 2.01 d'origine

j'ai utilisé plusieurs solutions pour obtenir cela et j'aurai voulu savoir laquelle était la meilleur:

*fsb a 223 avec ceff 10 et memoire a 223 superpi ok resultat pas top au vu des autres mais bon stable et temperature ok

*fsb a 234 avec coeff a 9.5 et memoire a 234

*fsb a 247 avec coeff a 9 et memoire a 205 (desynchronisé timing 2.5 3 7 3)

 

pour le materiel quel est le meilleur? et j'ai laissé 4 en coeff pour frequence du bus sachant que 4 est mon coeff maxi dans mon bios.

et petite question comment utiliser prime95?

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà le coef Htt le mettre en x3 car la cm ne va pas forcement apprécier au dessus de 800mhz pour l'hypertransport (HTT) maintenant as tu augmenté le vcore ?

Sinon pour prime 95 tu lances le blend test cpu et ram et le laisse tourner au mini 2Hrs et pour être sur que c'est stable au moins 8Hrs voir plus.

 

En théorie un 3000+ doit pouvoir monter à 2.6ghz ou même 2.7Ghz en air cooling surtout si tu augmente le vcore regarde tes températures et sur le nf3 la désyncro de la ram ne fait rien perdre en perfs donc no problème à ce sujet là et tes scores seront moindre par rapport aux autres car déjà tu es en single channel sur le s754.

 

Et tu es sur d'avoir un coef 10 car les 3000+ ont un coef que de 9 et ce n'est pas débloquable sinon évite de mettre des coefs non entier genre 9.5 car c'est pas très bon en overclocking.

 

Et quand tu auras passé prime 95 après test sur des bons gros jeux genre oblivion, far cry, fear, ect si ton overclock n'est pas stable y'aura plantage assuré .

 

Et le nf3 est très bien pour overclocker sur mon ancienne config qui était à base d'une dfi nf3 250gb et un amd m 3400+ je tournais à 2.6Ghz j'avais des perfs au dessus de certains 3500+ (s939) overclocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà le coef Htt le mettre en x3 car la cm ne va pas forcement apprécier au dessus de 800mhz pour l'hypertransport (HTT) maintenant as tu augmenté le vcore ?

Sinon pour prime 95 tu lances le blend test cpu et ram et le laisse tourner au mini 2Hrs et pour être sur que c'est stable au moins 8Hrs voir plus.

 

En théorie un 3000+ doit pouvoir monter à 2.6ghz ou même 2.7Ghz en air cooling surtout si tu augmente le vcore regarde tes températures et sur le nf3 la désyncro de la ram ne fait rien perdre en perfs donc no problème à ce sujet là et tes scores seront moindre par rapport aux autres car déjà tu es en single channel sur le s754.

 

Et tu es sur d'avoir un coef 10 car les 3000+ ont un coef que de 9 et ce n'est pas débloquable sinon évite de mettre des coefs non entier genre 9.5 car c'est pas très bon en overclocking.

 

Et quand tu auras passé prime 95 après test sur des bons gros jeux genre oblivion, far cry, fear, ect si ton overclock n'est pas stable y'aura plantage assuré .

 

Et le nf3 est très bien pour overclocker sur mon ancienne config qui était à base d'une dfi nf3 250gb et un amd m 3400+ je tournais à 2.6Ghz j'avais des perfs au dessus de certains 3500+ (s939) overclocké.

 

 

salut ok

peux-tu m'expliquer comment faire?je n'ai pas accès au vscore?et qu'appelles-tu en air cooling?

y'a t-il un tuto pour savoir a quoi ressemble la page de prime95 quand on lance le test parceque moi qd je lance le test je n'ai pas l'impression qu'il se passe qq chose!!!!

 

Et oui j'ai bien un coeff 10 d'origine fsb 200*10 2ghz proc

 

merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour baisser le HTT il faut ne rendre dans le bios il est sur x4 mes le sur x3

Ensuite l'air cooling c'est tous simplement le redroidissement par air (ventilo + rad) ensuite viens le water cooling ou WC apres le Xtrem Cooling (azote, carbo glace....)

Si tu trouve prime compliqué ( j'avous moi aussi je n'y comprends rien :P ) je te conseil SP2004 bien plus simple d'utilisation et laisse le tourner 3heures pour etre sur que tu as un proc stable

voila voila :P

 

[edit] Guru j'ai essayé de corriger les fautes mais bon.... :P

Modifié par I{£µ!N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil SP2004 bien plus simple d'utilisation et laisse le tourner 3heures pour etre sur que tu as un proc stable

 

Ce n'est pas seulement avec 3hrs de prime qui confirme que ton cpu est stable pour que ce soit validé autrement dit cpu stable faut au moins 8Hrs à 15Hrs de primes ou sp2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ok

peux-tu m'expliquer comment faire?je n'ai pas accès au vscore?et qu'appelles-tu en air cooling?

y'a t-il un tuto pour savoir a quoi ressemble la page de prime95 quand on lance le test parceque moi qd je lance le test je n'ai pas l'impression qu'il se passe qq chose!!!!

 

Et oui j'ai bien un coeff 10 d'origine fsb 200*10 2ghz proc

 

merci pour tes réponses

 

 

D'après le tuto que j'ai lu il faut mettre mon vscore en auto ou normal dans le bios mais comment-faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...