Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Install Windows avec Raid - P5B Delux


sbrusse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vient de m'acheter 2 nouvelles machines avec sur chaque machine :

 

* P5B Delux (1 machine avec Wifi, l'autre pas)

* Intel Core 2 Duo E6400

* Ventilo de intel founi avec

* 4 x 1Go DDR2 800 DIMM 5-5-5 Transcend

* 4 x Maxtor 200 Go 16 Mo cache SATA2

* 1 x Maxtor 200 Go 8Mo cache SATA2

* Carte graphique MSI 9600 GS

 

Voila la situation, j'aimerais avoir un Raid 0 de 4 disques (les maxtor 200Go de 16 Mo cache) pour le disque de media ainsi que 2 partitions sur le 5eme disque maxtor 200Go. Une partition pour le system, et une autre pour les données importants qui ne peuvent pas cracher dans le Raid 0 au cas ou...

 

cela fait maintenant plus de 7h que j'essaye d'installer windows avec le raid, et rien n'y fait, je n'y arrive pas...

j'ai pourtant chercher (vraiment beaucoup) sur de nombreux forum et sites pour essayer de trouver le problème de configuration de mes configs qui font que cela ne marche pas...

 

j'ai installer les 4 disque Maxtor 200Go sur les port SATA 1,2,3,4 et le disque qui servira de system et de données importants sur le SATA 6.

 

j'ai suivi toutes les étapes qu'il y décrit dans le livret de ASUS et sur les forum et ca ne marche toujours pas.

 

C'est dans un élant de déespoire que j'ai pris des photos de chaque étape +/- important de mon install pour que vous puissiez au mieu comprendre ma situation et si possible m'aider à le résoudre... :P

 

Voici les différents étapes :

 

Image 01

Image 02

Image 03

Image 04

Image 05

Image 06

Image 07

Ici j'ai oublié de faire une photo du fait que je pousse bien sur F6 lors de l'install pour rajouter les drivers nécéssaires pour que windows puisse lire la puce du Raid de la carte mère.

Image 08

Image 09

Image 10

Image 11

 

Ou pensez vous que je commet une erreur ? pensez vous que cela est normal que ca ne marche pas ?

Je suis au bord du déespoire. C'est deux grosses stations de travails d'ont j'ai besoin, et je ne voudrais vraiment pas devoir me passer du raid sur ce coup là :P

Pour préciser, au depart j'ai essayer d'installer windows xp pro x64 car ayant l'architecture 64 bits et 4 Go de ram. N'arrivant pas à l'installer j'ai descider de repasser sur ma bonne vieille Version de windows xp sp2 dont voici les screen plus haut.

 

Merci beaucoup

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, alors tj personne n'as d'idée?

j'ai entendu parler d'un bug entre nforce4 ou autre chipset intel et les maxtor, mais j'ai bouger les cavaliers pour mettre les disques en SATA1 et malgré cela il n'y a toujours pas de différences ...

 

vous savez pas si j'ai pas fait une grosse erreur comme une maison dans les config de la carte mere tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'utilises pas le bon pilote RAID, il faut utiliser celui des pilote intel pour le ICH8R normalement il y a un fichier iastor.sys dans la disquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashes ton BIOS avec la dernière version dispo chez ASUS , celle-ci update également le controleur RAID INTEL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftp://aiedownload.intel.com/df-support/10...ng/f6flpy32.zip

 

Je crois que ce fichier est le bon, il faut selectionner ICH8R RAID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...