Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Obtenir toutes les icônes originales de Win XP & Office


Jean_Moi

Messages recommandés

Bonjour,

Une réponse que j'ai donné dans le forum "Software" qui mérite aussi de figurer dans le grenier d'astuces.

 

Crée un sous répertoire vide C:\Mes Documents\Mes Icônes.

Télécharge ici http://www.nirsoft.net/utils/iconsext.html "Download IconsExtract (in Zip file)" (en mauve vers la fin de la page) ainsi que le module de langue "French" du tableau qui suit (ce dernier te donne un fichier "iconsext_lng.ini" à placer dans le répertoire de IconsExtract après l'avoir installé. Le petit programme sera en français.

Tu lances IconsExtract et demande lui d'aller extraire toutes les icônes contenues dans C:\Windows\System32 (en particulier dans shell32 où résident la plupart des icônes propres à XP mais tu ne le spécifies pas, System32 suffit car il y en a encore ailleurs). Tu sélectionnes (mettre en surbrillance) toutes celles trouvées, tu seras étonné, et enregistre les dans C:\Mes Documents\Mes Icônes.

Tu recommences pour C:\Program Files. Là IconsExtract te trouvera toutes les icônes originales de tes programmes y comprises celles de Word, Excel, Powerpoint etc... Sauve les également dans C:\Mes Documents\Mes Icônes.

Ce petit programme est absolument formidable et bien trop peu connu. A l'inverse de XPFolders qui imite les icônes XP, et encore sous un fichier .icl dont on ne voit pas le contenu, IconsExtract extrait les icônes originales et sous forme d'images visibles et numérotées. Dans Win Explorer, opte "Miniatures" comme mode d'affichage pour toutes les voir en "petit". Lorsque tu auras besoin de l'une de ces icônes, sur le bureau par ex., il suffira pour "Changer d'icône" de pointer sur le dossier C:\Mes Documents\Mes Icônes.

____________________________________________________________________

 

FavIconizer est simple et ne demande pas d'installation. Il équipe chaque lien favori dans IE de son icône d'origine et la maintient grâce à un sous-répertoire X:\Favoris\_icons qu'il crée et dans lequel sont stockées toutes les icônes séparément sous forme de fichier xxx.ico. Ceci est obtenu par une visite furtive de FavIconizer sur chacun des sites favoris. Ce faisant, certains liens ne se voient pas attribuer une icône spécifique, soit pcq ils sont morts, soit pour une autre raison.

Il suffit après coup, sur le bureau par ex., de modifier l'icône actuelle en allant chercher la nouvelle dans "Favoris/-icons" pour qu'elle y demeure en permanence. zebicne2he.jpg C'est ainsi que j'ai la roue dentée de Zebulon en jaune/noir sur mon bureau en permanence. Cette bibliothèque d'icônes peut donc aussi être utilisée, le cas échéant, à d'autres fins que seulement les favoris.

A noter encore que les nouveaux liens, sauvés après le passage de FavIconizer, perdront leur icône d'origine. Pour les conserver, repasser le petit logiciel.

Lien de téléchargement FavIconizer : http://www.maboite.qc.ca/gratuiciels-bureau.php

________________________________________________________________________

 

Pour info seulement, TOUT à propos des icônes : http://www.hotline-pc.org/icone.htm

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...