Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme d'affichage quand je quitte un jeux....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Salut,

j'ai un probléme d'affichage lorsque que je quitte un jeux ou que je désactive le mode "clone" de la sortie TV, je m'explique :

- Quand je quitte un jeux (F.E.A.R, HL²) le bureau s'affiche mais je ne peux rien faire seul la souris bouge et quand j'appuis sur le bouton éteindre le PC alors la je peux utiliser mon PC normalement sauf qu'il s'éteint quelque seconde plus tard (logique j'ai appuyé sur le bouton). Mais je n'ai pas se probléme a tous les coups.

- Hier soir je regardais un film en utilisant le mode clone de la sortie TV, à la fin du film je remet le mode d'affichage normale mais plus rien a l'écran, juste la souris au centre que je peux faire bouger...

Si quelqu'un a une idée du probléme, car c super chiant de devoir rebooter a chaque fois ! :P

Merci d'avance pour votre aide :P

Modifié par DAVY

Posté(e)

Bonjour

Ca m'inspire pas beaucoup ton truc. Si ce n'est que j'ai une winfast A6600 GT avec un mode clone aussi.

Il doit y avoir un de tes jeux qui a du te basculer dans un mode quelconque mais ne pas remettre les paramêtres initiaux....?

As-tu essayé une ré-installation des pilotes?

Et ne pas avoir le problème à tous les coups, ça c'est la foire complète.

A+

Posté(e) (modifié)

Donc j'ai virer mes anciens drivers 91.47 pour y mettre les 91.48 XTreme-G et j'ai désactivé l'AGP fastwrite,

pour le moment le probléme semble être résolue..., mais rien de sur !

Merci :P

Modifié par DAVY
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bon, le problème est revenue, je m'explique.

Le problème n'est pas le même suivant le jeux :

- avec rFactor, quand je quitte le jeux l'écran est noir avec seulement la souris au milieu, e faisant alt+F4 puis entrée j'arrive a mettre le PC en veille, en sortant de la veille le problème et résolue et le CP fonctionne normalement.

- avec Half-Life², quand je quitte le jeux le bureau s'affiche mais je ne peux rien faire, seul la souris bouge, enfait il n'y a que l'afichage qui est figé (sauf celui de la souris) car quand je clique sur un mp3 qui se trouve sur mon bureau la musique se met mais rien au niveau de l'affichage.

J'ai essayer en réduisant le jeux dans la barre de tâche et cela fonctionne trés bien, ensuite je fais ctrl+alt+suppr et je ferme HL2 et la le bureau se fige. La seul maniére de refaire fonctionner le PC normalement est de le mettre en veille comme cité plus aut ou de le rebooter.

Je ne comprend vraiment rien au problème, je ne trouve pas la solution et c pour cela que je fais appel a vous.

Merci d'avance pour votre aide !D

Posté(e)

Bonjour,

Le problème que tu rencontre est probablement lié soit à ton OS qui doit être encrassé par le temps soit un problème d'affichage. mais je ne saurais me prononcer exactement dessus je laisserai quelqu'un qui a quelque chose de plus sûre le determiner. Cependant il existe une solution autre que d'eteindre et rallumer le pc. En fait quand tu vois que la souris au milieu et que tu peux bouger c'est que "explorer" le programme de systeme de windows qui permet d'eploiter literalement ton systeme n'est pas ouvert. il te suffit d'excuter la commande CTRL+ALT+DELETE(SUPPR), une fois dans le gestionnaire des tâches windows tu vas sur l'onglet applications et tu cliques en bas à droite sur nouvelle tâche et tu tappes explorer. Et tout doit revenir normalement. J'espere que ca t'aura aider. :P a+

Posté(e)

Comme je l'ai dit l'affichage est figé, quand je fais ctr+alt+suppr, rien ne s'affiche.

Les seuls solutions qui fonctionne sont celle que j'ai cité sur mon post d'avant...

Posté(e)

J'ai changé mes Forceware 91.48 pour les 93.71 et j'ai passé un coup ad-aware + spybot.

Pour le moment cela fonctionne correctement mais la derniére fois que j'ai fais cela le probléme est revenue quelque jour plus tard...

Je continue les tests !