Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme conflit carte mere, HDD et GRAVEUR DVD


Koma

Messages recommandés

Salut,

 

voilà j'ai un probleme avec mon disque dure, au début il fonctionnais tres bien, au bous d'un certain temps il commençais à ralentir, apres formatage tout était redevenu fluide et ça pendant un bon moment, mais... apres quelques mois, c'est au tour de mon graveur de ne plus etre detecter

 

je précise que mon graveur était en first slave et mon disque dure en first master, bref apres ça j'ai mis mon DD en second master en laissant mon graveur comme d'hab, bref ça remarchais bien et au bous de quelques temps ça recommençais à ramer avec des pik de ouf au niveau de l'uc...!!

 

bon apres ça j'ai remis mon DD en first master et mon graveur en first slave, mais rien à changé...et la je vient de remettre mon DD en second master, sans touché au graveur, mais au démarrage du pc, le graveur n'est pas détecté, au bous de quelques manipulation (débranchement,rebranchement...), tout est rentré dans l'ordre, mais pour combien de temps :P, vous pensez que le probleme vient de la carte mere ?

parce quand je l'ai eu elle était pas neuve...

 

sinon j'ai changé les napp, elle sont toute neuve

 

et ma petite config:

 

Carte mere: Msi kt3-c ultra (chispet audio disable)

Proc': amd athlon barton 2800+ (2083mhz)

Ram: DDR 512mo pc3200 PQI, la 2eme qui était identique à malheureusement sauté :P

DD: 160go maxtor diamon max 10, 8mo cache en IDE

Graveur DVD: Benq DD DW1650

Carte Grafique: Gygabite ati radeon 9600xt 128mo

Carte Sons: M-Audio Delta 66

Modifié par Koma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement , ton DD doit etre en maitre sur le connecteur IDE 1 , ton graveur en esclave ... Ou alors ton graveur en maitre mais sur l' IDE 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...