Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de sortie de veille dd usb externe


jmmantel

Messages recommandés

bonjour,

j'ai deplus plusieurs semaines un pb de sortie de veille de mon dd usb2 externe freecom 160 Go.

j'utilise win xp pro sur une machine 2.8 P4 avec 1Go de ram.

lorsque je sors de veille standard ou prolongée, le plus souvent le dd externe n'est plus reconnu.

pour le faire reconnâitre à nouveau, soit je branche et débranche la prise usb, soit je désactive le dd dans propriétés/système puis le réactive. mais bien souvent je suis obligé de relancer win.

j'ai essayé de nombreuses choses. mise à jour du bios et modification de ses paramètres avec l'aide du support nec, utilisation d'un hub usb2 électrifié, utilisation d'un cable usb amplifié, changement de prises usb (j'en ai 6 sur l'ordi), changement des paramètres de gestion de cache du dd, changement du mode de gestion de la mémoire virtuelle, etc. rien n'y fait. si je fais un checkdisk sur le dd externe, pas d'anomalie.

je me demande si cela vient de windows, des ports usb ou du dd lui-même. je me demande si en achetant une nouvelle carte controleur usb2, voire firewire (en achetant aussi un boitier firewire), cela règlerait le pb.

à noter que lorsque je relance windows, jamais aucun problème. c'est toujours avec la mise en veille. et, de mon point de vue, difficile de se passer de la mise en veille.

merci par avance pour vos idées et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout ce que tu as essayé, tu as du aussi regarder ce que je vais t'indiquer, mais on ne sait jamais...

 

Tes paramêtres de gestion d'alimentation, ils ressemblent à quoi?

 

A+

pour l'instant, j'ai la config pc de bureau et mise en veille après 10 minutes. mais j'ai essayé d'autres formules. le problème est la sortie de veille, quelle qu'elle soit. freecom m'avait conseillé de créer un fichier .bat à mettre dans le dossier windows, mais je n'ai pas bien compris la manoeuvre. pas d'autre idée pour l'instant, hormis de mettre le dd externe en interne, ou d'acheter un boitier nas sur lequel on peut brancher des dd usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, j'ai installé le dd externe en interne, comme second dd. cela va me permettre de souffler un peu, et de voir comment il fonctionne. les premiers essais ne montrent aucune anomalie, et une sortie de veille sans pb. je crois bien que je vais laisser tomber le port usb pour mes sauvegardes quotidiennes. peut être vais je passer à ethernet. cela a l'air bien au point maintenant et peu couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une idée comme ça...va dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur l'USB à laquelle ton DD est branché, choisis propriétés puis gestion de l'alimentation, et décoches la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périph pour économiser l'énergie".

Ca risque rien de tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...