Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilitaire d'overcloking


asjacks

Messages recommandés

Salut,

 

N'etant pas un adepte de l'overcloking, peut etre par ignorance et par peur j'ai installé AI Booster, un utilitaire de ma carte mere Asus A8N32 sli deluxe.

 

J'ai overcloké à 8%, ce qui me fait passer de 2.41 à 2.59 Mhz

 

J'ai éssayé a 10% (choix max de l'utilitaire) mais mon pc plante quand je le redemarre, sinon ca me faisait passer à 2.67Mhz.

 

Bref les voltages et temperatures ne bougent pas donc voila ma question :

 

Que pensez vous de ce genre d'utilitaire et est ce que vous me conseillez de rester comme ca ou de changer quelques bricoles.

 

Merci a vous.

 

Ma configue :

 

-Processeur : AMD 4800+ Dual core 2.4 Ghz 64 bit

-Carte mere : Asus A8N32 SLI Deluxe

-Carte graphique : Leadtek PX7950 GX2 TDH

-Carte Audio : Sound Blaster Xtreme X-Fi

-Alimentation : Seasonic S12 600W ATX 12V v2.0

-Moniteur : SynMaster 215TW Samsung 21"

-Graveur : PLEXTOR PX-760A - Lecteur DVD±RW

-Lecteur : PLEXTOR DVD PX-130A 16x50x

-Memoire : Corsair TWINX2048-4000PT - Twinx 2x1 Go DDR-SDRAM PC4000 3-4-4-8

-Souris : Logitech G5 Laser Mouse

-Tapis souris : fUnc sUrface 1030 - ARCHETYPE NOIR

-Casque : Sennheiser HD 650 - Casque Hi-Fi (Diapason d'Or 2004)

-Disque Dur : 200Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est de la m... Ce genre de soft ne bloque pas les fréquences PCI-E/PCI , tu m' étonnes que ça plante ...Surtout que ton proc' peut accrocher façile 2.8 voir 2.9 Ghz ... Soit tu te contente des 8% ou tu mets les mains dans le cambouis , pardon le BIOS , pour régler ça en manuel et te faire un petit OC sympa :P . Dans ce cas , tu peux te servir du guide de gwéno (malgrés une CM différente de la tienne) pour tes premiers pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est helas la reponse que je craignais lol

 

Mettre les mains dans le cambouis pourquoi pas mais apres avoir lu quelques guides, j'ai toujours l'impression de pas tout suivre. De plus va falloir que j'investisse dans des ventilos bien que ma tour reste toujours ouverte d'un coté (j'ai enlevé une plaque d'un coté histoire d'aerer tout ca)

 

Je vais chercher et lire le guide de gweno en esperant que je pige tout.

 

Merci :P

Modifié par asjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...