Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de mode graphique [résolu]


fantassin-06

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cette aprés midi, je boot la SuSE et oh surprise elle démarre en mode texte. J'ai bataillé jusqu'à ce soir, rien à faire.

 

En root, quand je tapes "sax", elle me répond:

 

xc: sorry could not start configuration server

xc: for details refer to the log file /var/log/SaX.log

xc: abort

 

J'ai tenté de lire par : "edit /var/log/SaX.log" la page s'ouvre mais il n'y a rien, la page est vide

 

Quand je passe par yast et que je clic sur le mode graphique, il ne se passe rien.

 

J'ai tenté de faire "mise à jour sax2, kde" mais toujours rien. j'ai fait "mise à jour du système" toujours rien. Quoi que je fasse y a rien.

 

Ceci est étonnant car je n'ai rien fait de spécial pour en arriver là.

 

C'est grave docteur?

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon aprés des heures de lutte, j'ai réinstallé tous ce qui ressemble à X11 dans yast. ça a marché!

 

j'ai pleins d'applications qui ont fait leurs apparitions dans mon système. Bizarre. De plus, j'ai un ralentissement important de mes applications et un ventilo qui tourne en permanence. Peut être dû au fait que j'ai réinstallé le Xgl ? Mais avant je n'avais pas ce problème.

 

Je reviendrais sur ce problème demain.

 

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:idea: Bon ce matin, (avec l'esprit un peu plus clair) j'ai fait le ménage dans les applications via Yast, réinstallé le driver de ma carte graphique, modifier le "Xorg.conf", redirigé le X vers Xgl. :P

 

Et tous va bien :P

 

Maintenat il ne me reste plus qu'à reconfiguré mon bureau comme avant, je ne le reconnais pas. :P

 

Mais bon tout fonctionne...ouf :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon système est à l'envers :P

 

J'ai passé toute l'aprés midi à le réparer :hola: . J'ai plein d'application qui sont apparus (dans de nouveaux thème comme ludo-éducatif, dévelopement... :P ), yast a fait le service minimum (il ne restait que "mise à jour en ligne", "configuration de la "mise à jour en ligne" et "mise à jour du cd de patches" :P ), j'avais plus de 3D dans le mode graphique :P , le multimédia est en vrac (j'ai les images sans le son et il me dit que je n'ai pas les codecs nécessaires :P ) et je n'ai plus accés à mon poste de travail par le raccourcis du bureau :P

 

A ne rien y comprendre.... :P Et pour couronner le tous il pleut aujourd'hui :P

 

Autant dire un week-end noir..... :P

 

J'ai réinstallé le drivers de la carte graphique et j'ai pu remettre Yast en ordre de marche. Pour les codecs, ils sont tous présents (w32, lame, ...) alors là je bidouille.

(résolu avec le libxine1 et xine-ui) qui me manquaient.

 

On dirait que le système a implosé et je n'ai rien fait de particulier. :P

 

Je gère avec zénitude........... :P

 

Tout est rentré dans l'ordre mais je ne reconnais plus ma SuSE! :P

 

A plus

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...