Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

c'est pas trop chaud pour oc?


big tom

Messages recommandés

bonjour,

voulant tater un peu de l'oc sur ma nouvelle config (voir signature) j'ai acheter un mini typhoon que j'ai monté avec de la artic silver 5. néanmoin, je trouve que mon pc reste un peu chaud. pourtant le boitier est fermé et j'ai un ventilo de 12 cm en aspi en façade, plus un autre de 12 cm en extraction derriere, plus un 8 cm sur le le flanc du boitier plus le 12cm de l'alim.

au repos mon processeur est a 41-44 pour le core 0 et 37-40 pour le core 1 (avec le logiciel de control intel thermal analyse tool).

est-ce que ce serait parceque j'ai mal mis en place le ventilo? j'ai pourtant mis qu'une fine couche de pate.

ou est-ce que la conductivitée devient optimal après quelques jours?

 

autre question : par ailleur asus fourni un logiciel permetant d'overcloaké le processeur très simplement , AI N.O.S. est-ce que c'est efficace ou il vaut mieux suivre le tuto de gweno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temp° normale et qui va monter vers 50° en full , pas de souçis . Laisses tomber les programmes auto d' overclocking , c' est de la m... Fais ça en manuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

pas d'inquètude pour la différence de temp entre les deux cores c'est normal en idle faut bien qu'il en ait un qui bosse un peu!!! :P

 

Sinon pour l'oc le tuto de gweno :P il n'y a pas photo sauf que le sien est pour amd donc il doit y avoir des variantes non?

 

Guru pourra nous éclairer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de base est absolument identique et s' applique très bien avec les INTELs . Le plus "chiant" (pour moi) fut de comprendre le système de gestion de la RAM par quotient qu' impose le chipset P965...Je m' explique : de base sur les E6... , FSB à 266 . Ma RAM est de la PC 6400 à 800 Mhz , donc ratio proc'/RAM de 4/5 . Pour avoir un ratio de 1/1 , ma RAM doit etre désynchro en PC 4300 . Ce n' est pas génant en soit mais il aurait été bien que la gestion de la RAM soit indépendante de celle du FSB (un peu idiot de ne pas pouvoir profiter pleinement d' une RAM à 800 MHz en cas d' OC :P ) ; ce qui , si j' ai bient lu , sera une des possibilitées du chipset R600 ATI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...