Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

big tom

c'est pas trop chaud pour oc?

Messages recommandés

bonjour,

voulant tater un peu de l'oc sur ma nouvelle config (voir signature) j'ai acheter un mini typhoon que j'ai monté avec de la artic silver 5. néanmoin, je trouve que mon pc reste un peu chaud. pourtant le boitier est fermé et j'ai un ventilo de 12 cm en aspi en façade, plus un autre de 12 cm en extraction derriere, plus un 8 cm sur le le flanc du boitier plus le 12cm de l'alim.

au repos mon processeur est a 41-44 pour le core 0 et 37-40 pour le core 1 (avec le logiciel de control intel thermal analyse tool).

est-ce que ce serait parceque j'ai mal mis en place le ventilo? j'ai pourtant mis qu'une fine couche de pate.

ou est-ce que la conductivitée devient optimal après quelques jours?

 

autre question : par ailleur asus fourni un logiciel permetant d'overcloaké le processeur très simplement , AI N.O.S. est-ce que c'est efficace ou il vaut mieux suivre le tuto de gweno?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

pas d'inquètude pour la différence de temp entre les deux cores c'est normal en idle faut bien qu'il en ait un qui bosse un peu!!! :P

 

Sinon pour l'oc le tuto de gweno :P il n'y a pas photo sauf que le sien est pour amd donc il doit y avoir des variantes non?

 

Guru pourra nous éclairer je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe de base est absolument identique et s' applique très bien avec les INTELs . Le plus "chiant" (pour moi) fut de comprendre le système de gestion de la RAM par quotient qu' impose le chipset P965...Je m' explique : de base sur les E6... , FSB à 266 . Ma RAM est de la PC 6400 à 800 Mhz , donc ratio proc'/RAM de 4/5 . Pour avoir un ratio de 1/1 , ma RAM doit etre désynchro en PC 4300 . Ce n' est pas génant en soit mais il aurait été bien que la gestion de la RAM soit indépendante de celle du FSB (un peu idiot de ne pas pouvoir profiter pleinement d' une RAM à 800 MHz en cas d' OC :P ) ; ce qui , si j' ai bient lu , sera une des possibilitées du chipset R600 ATI .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×