Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ce didacticiel est-il bon? [resolu]


Syclem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une fois j' ai suivi cette méthode à la lettre et si Kewlcat sur le chan ne m' avait pas faire quelques manips l' application n' aurait jamais fonctionné de plus si je suis arrivé à avoir la ligne au démarrage imposible de cocher la case donc il me fallait le lancer à la main à chaque fois!

 

Déja sur le script il manque ;; à la fin (repéré)

 

#!/bin/sh
# /etc/init.d/fah for Ubuntu
# Start/stop/restart the F@H service.

export FAH_HOME=~/fah

fah_start() {
if [ -x "$FAH_HOME/startfah.sh" ]; then
echo "Starting F@H: $FAH_HOME/startfah.sh"
"$FAH_HOME/startfah.sh"
fi
}

fah_stop() {
sudo killall FAH502-Linux.exe
}

fah_restart() {
fah_stop
sleep 2
fah_start
}

case "$1" in
'start')
fah_start
;;
'stop')
fah_stop
;;
'restart')
fah_restart
;;
*)
fah_start
;;		  <= ici
esac

 

Merci.

Modifié par Syclem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un script shell qui doit être dans /etc/init.d

 

il est lancé au démarrage via les liens SXXfah et arrêté via les liens KXXfah qui seront créés dans /etc/rcX.d via update-rc.d.

 

arrives tu à lancer le script manuellement avec les opérandes start et stop?

si oui, il n'y a qu'à mettre les liens symboliques dans les niveaux de démarrage souhaités.

 

comme le script sera lancé par root au démarrage, il va chercher l'existence de startfah.sh dans ~/fah soit /root/fah

 

qu'entend tu par "imposible de cocher la case"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais oublié de dire que j' avais réinstallé Ubuntu et pas encore fah. (pardon)

 

Là j' ai installé fah en suivant la procédure en rajoutant les ;; et mis la version plus récente (504). Le bilan : seul la ligne cd ~/fah ; ./FAH504-Linux.exe -verbosity 9 lance l' application. Avec sudo /etc/init.d/fah start j' ai la réponse Starting F@H: /home/syclem/fah/startfah.sh mais pas de démarrage.

 

Dans le BootUp-Manager je n' ai pas trace de script de démarrage.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu un script appelé starfah.sh dans ton ~/fah ?

si non, il est normal que le script /etc/init.d/fah ne lance pas le folding.

il te suffit de remplacer startfah.sh par FAH504-Linux.exe.

 

as-tu créé les liens dans les répertoires de démarrage avec update-rc.d?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J' ai un script starfah.sh dans le dossier fah et j' ai crée les liens en faisant :

 

sudo ln -s /etc/init.d/fah /etc/rc2.d/S99fah

 

comme ils disent. J' ai refait la manip, il m' a été répondu que le fichier existait déja.

 

C' est normal que je n' arrive pas à démarrer en faisant :

 

sudo /etc/init.d/fah start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un conflit... :P

 

J' ai cliqué sur startfah.sh, j' ai eu un message comme quoi il avait démarré mais rien ne se lancait. Je l' ai ouvert et à l' interieur j' ai vu que j' avais fait un bête c/c => donc mis la version 502 alors que j' ai installé la 504. J' ai modifié, redemarré, recliqué=> cpu à 100%. J' ai voulu l' arrêté :

 

sudo /etc/init.d/fah stop

 

=> FAH502-Linux.exe: aucun processus tué

 

 

Par principe je souhaite tourner avec la dernier version de fah. Je vais attendre la fin de la WU, déinstaller et réinstaller en faisant attention cette fois. :P

 

 

PS : je ne sais pas si il peut y avoir relation mais je n' ai toujours pas de script au démarrage alors qu' il est bien physiquement dans le repectoire /etc/init.d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, le cas stop appelle un killall sur la version 502 ... si tu as la 504 qui tourne, il n'est pas étonnant que le script ne ferme aucune application.

 

pour l'histoire des scripts de démarrage, je ne comprends pas bien de quoi tu parles:

le script ne se lance pas lors du démarrage du PC malgré la présence du lien S99fah dans /etc/rc2.d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire des scripts de démarrage, je ne comprends pas bien de quoi tu parles:

le script ne se lance pas lors du démarrage du PC malgré la présence du lien S99fah dans /etc/rc2.d ?

 

Si ce n' était que la première fois que j' avais ce type de réflexion/réponse :P

 

On progresse! :P

 

Oui fah ne se lancait pas au démarrage du PC et surtout dans le bootup manager la ligne de script n' apparaissait pas.

 

Maintenant : j' ai modifié le killall => la ligne est apparue. J' ai coché la case, redémarré => pas de lancement de fah et la case que j' avais coché c' est décoché.

 

 

startfah.sh :

#!/bin/sh

 

export FAH_HOME=~/fah

 

cd $FAH_HOME

$FAH_HOME/FAH504-Linux.exe >/dev/null 2>&1 &

exit 0

 

 

S99fah :

#!/bin/sh

# /etc/init.d/fah for Ubuntu

# Start/stop/restart the F@H service.

 

export FAH_HOME=~/fah

 

fah_start() {

if [ -x "$FAH_HOME/startfah.sh" ]; then

echo "Starting F@H: $FAH_HOME/startfah.sh"

"$FAH_HOME/startfah.sh"

fi

}

 

fah_stop() {

sudo killall FAH504-Linux.exe

}

 

fah_restart() {

fah_stop

sleep 2

fah_start

}

 

case "$1" in

'start')

fah_start

;;

'stop')

fah_stop

;;

'restart')

fah_restart

;;

*)

fah_start

;;

esac

Modifié par Syclem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

quand tu lances manuellement /etc/init.d/fah , le programme folding se lance-t-il?

 

sais tu si FAH peut se lancer en background?

sinon, tu peux toujours adapter le script startfah pour lancer FAHxxx.exe dans un screen (man screen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...