Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot suite au d/l de Podcasts !


SATAN15

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis confronté à un problème un peu bizarre ! Chaque fois que j'essaye de télécharger un Podcast sur le site d'Itunes Stores mon ordi reboot sans prévenir ! J'ai beau essayer 15 fois de suite et avec des fichiers différents, rien à faire, l'ordi redémarre sans arrêt ! Le phénomène n'a pas l'air de se produire avec mes téléchargements hors Podcasts et c'est encore plus flagrant quand je télécharge 2 Podcasts à la fois !

Pour rappel, un Podcast est un fichier audio ou vidéo préformaté pour les Ipod. La taille équivaut donc à des fichiers audio, vidéo standards, rien de bien lourd en soit.

 

Autres infos utile : j'utilise XP, la dernière version d'Itunes, je semble être le seul à qui ça arrive et j'ai testé à différents moments y compris après des périodes de pause (des fois que ça vienne du processeur)

 

Tout ça est très étrange mais j'espère que vous aurez déjà entendu parler de ce genre de phénomène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable que quand tu veux télécharger un podcast, l'application associée à la lecture de tels fichiers s'ouvre et fait planter l'ordinateur.

Avec quel logiciel essayes-tu de télécharger ?

Si c'est avec IE ou Firefox, essaye un clic droit sur le fichier, et "Enregistrer la cible sous..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable que quand tu veux télécharger un podcast, l'application associée à la lecture de tels fichiers s'ouvre et fait planter l'ordinateur.

Avec quel logiciel essayes-tu de télécharger ?

Si c'est avec IE ou Firefox, essaye un clic droit sur le fichier, et "Enregistrer la cible sous..."

 

En fait c'est un browser intégré à Itunes. Il semble que ça soit Safari

Modifié par SATAN15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si Windows veut bien produire un ecran diagnostic, il serait intéressant de pouvoir lire le message d'erreur correspondant à la cause de ces reboots.

Pour obtenir cet écran, fais ceci :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html

Après le prochain reboot intempestif, tu devrais donc obtenier cet écran, dont tu transcriras la teneur ici (surtout les infos techniques 'in extenso')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si Windows veut bien produire un ecran diagnostic, il serait intéressant de pouvoir lire le message d'erreur correspondant à la cause de ces reboots.

Pour obtenir cet écran, fais ceci :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html

Après le prochain reboot intempestif, tu devrais donc obtenier cet écran, dont tu transcriras la teneur ici (surtout les infos techniques 'in extenso')

 

 

Voilà je l'ai fait, ça m'affiche un message "Invalid_Process_Attach_Attempt" qui m'explique en gros que j'ai peut-être un logiciels ou un matériel récemment installé qui est mal configuré. Alors j'ai réfléchis un peu à ce que j'avais installé récemment, j'ai effacé ceux dont je n'avais plus l'utilité et j'ai réinstallé proprement Itunes... sans succès !

On m'a conseillé de débrancher mes périph USB, ce que j'ai fait... sans succès non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que l'erreur 'in extenso' est bien celle-ci:

"Stop 0x00000005 INVALID_PROCESS_ATTACH_ATTEMPT"

(selon MS, il y aurait aussi 'Stop 0x06........' )

On devrait pouvoir règler ce problème avec http.sys:

http://www.microsoft.com/downloads/details...96-8b5dca23f395

 

Si le problème persistait, faire une reherche dans les journaux d'évènements :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...806&hl=stop

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait tout ce que tu m'as dit :

- L'erreur est effectivement celle que tu cites mais l'installation du patch n'a rien changé.

- J'ai fait les recherches dans les journaux d'évennements et j'ai trouvé ça :

 

Type de l'événement : Informations

Source de l'événement : iPod Service

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 0

Date : 27/09/2006

Heure : 14:17:54

Utilisateur : N/A

Ordinateur : SATAN

Description :

La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (iPod Service) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Service started.

 

Evidemment c'est du chinois pour moi :P Tu saurais décrypter ?

Modifié par SATAN15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ipodservice semble être la (ou une) cause de tes problèmes et on rejoindrait là, l'idée de Clafouti, semble-t-il.

Tu n'as certainement pas besoin de cet élément pour télécharger des podcasts; donc tu pourrais le virer de la liste des programmes lancés au démarrage (s'il y apparaît):

Va dans "Démarrer" --->Exécuter :taper msconfig, puis 'enter'

Dans la fenêtre qui s'ouvre, ouvrir l'onglet 'Démarrage' et pratiquerl'opération ci-dessus.

A titre indicatif, cet onglet démarrage, ne comporte, chez moi, que l'antivirus, le pare-feu et la connexion internet...

 

si cela ne suffit pas, il faudrait envisager,la recherched'unintrus.

 

Edit/ A propos d'ipod/Windows, voici de la lecture ( English):

http://a248.e.akamai.net/7/248/51/30220411...ervice%20%22%22

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ipodservice semble être la (ou une) cause de tes problèmes et on rejoindrait là, l'idée de Clafouti, semble-t-il.

Tu n'as certainement pas besoin de cet élément pour télécharger des podcasts; donc tu pourrais le virer de la liste des programmes lancés au démarrage (s'il y apparaît):

Va dans "Démarrer" --->Exécuter :taper msconfig, puis 'enter'

Dans la fenêtre qui s'ouvre, ouvrir l'onglet 'Démarrage' et pratiquerl'opération ci-dessus.

A titre indicatif, cet onglet démarrage, ne comporte, chez moi, que l'antivirus, le pare-feu et la connexion internet...

 

si cela ne suffit pas, il faudrait envisager,la recherched'unintrus.

 

Edit/ A propos d'ipod/Windows, voici de la lecture ( English):

http://a248.e.akamai.net/7/248/51/30220411...ervice%20%22%22

 

J'ai vérifié, je n'ai aucune application liée à l'Ipod qui se lance au démarrage.

Quant au fichier d'aide il me dit de mettre à jour et l'Ipod et Itunes mais je l'ai déjà fait et l'erreur vient de la dernière version d'Itunes. Il ne me semble pas que j'avais ce soucis avant. Le problème c'est qu'Itunes est nécessaire pour le téléchargement des Podcasts, on ne peut pas les récupérer en fichiers indépendants.

L'Ipod en lui même n'est pas à mettre en cause puisqu'il n'est même pas branché quand je télécharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas parlé d'ipod, mais d'Ipod service (note bien que je n'ai ni l'un ,ni l'autre);

si rien n'a été vu dans msconfig concernant cet élément, regarde dans le gestionnaire de tâches (faire "Alt + Ctrl + Suppr") si Ipod Service apparait soit dans les programmes, soit parmi les Services; dans l'affirmative le supprimer (programmes), ou le mettre en manuel (services).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...