Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petit bleme pour trouver la touche ex f12 pour demarer sur le disc


titoffe

Messages recommandés

Ce n' est pas une obligation de toujours booter avec le DD en "first boot device" mon cher lolo :P Vu l' heure de ton post ; tu devais etre trèèèèès fatigué :P

 

Duel :

 

Mon cher GM ; vi fatigué mais logique dans mon raisonnement vu ma carne de bestiole ne 's'autorise que ce démarrage enfin je crois :P Par contre ce qui est sûr c'est que à cette heure de réponse le ( 1er boot device ) bin j'ai pas tout comprite :P

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous et merci de vous pancher sur mon cas ou plutot sur celui du pc de mon pere (2004) qui est hs :P

 

voila hier soir j'ai "tout" essayer et rien a faire !!

 

sur first boot device je mets cd rom puis je redemarre et rien

 

par contre la reponse de papo me parrait valoir le coup d'essayer (la disquette bootable)

 

je vous recontacte apres merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée là car je cherche une solution ... et je fais "recherche" mais en vain ....

 

Un vrai nullos en informatique a au moins le mérite de ne pas faire de CCC*** ....

Je suis donc non seulement un nullos mais un nullos raté car moi j'en ai fait des CCC***.

Alors voilà je résume un peu.

Dans mon école il y a un réseau. j'ai 4 ordis dans ma classe. je les chouchoute: un petit coup d'antivirus par ci, une petit coup de spybot et adware par là, tout est toujours OK, rien ne buggue jamais.

Ce sont des ordis IBM pentium III reconfigurés avec processeur 850. Ils ont 3 partitions (administrateur, enseignant, élève)

J'en avais un qui enregistrait mal ou pas ou lentement les disquettes puis qui bloquait avec internet explorer.

Je lui ai fait son petit nettoyage d'automne décrit ci-dessus. C'était toujours pareil. Alors j'ai cherché le MMM*** à supprimer ... Je n'ai rien trouvé.

Mais, qu'à cela ne tienne, à la maison je nettoie aussi avec easy cleaner, et hop un coup d'easy cleaner ... Manque de pot ... comme dirait Bourvil dans sa 2 CV face à De Funès qui vient de la couper en 2 avec sa DS .... "forcément ça marche beaucoup moins bien ...."

Donc impossible d'aller plus loin que le début du lancement de W98 pas possible d'arriver au tableau qui permet de choisir l'utilisateur.

Démarrer avec F8 je ne pouvais faire que le choix 5 démarrer en mode sans échec avec invite et taper scanreg

Je l'ai fait (en tapant q à la place de a pour avoir un a à l'écran).

J'ai eu un écran bleu comme celui où l'on voit la barre jaune progresser en bas en cas de fermeture "à la sauvage" de W98 ... rien de plus, pas de barre jaune puis mise en veille.

Qu'à cela ne tienne, j'ai essayé de réinstaller W98 par dessus, impossible, y compris avec une disquette de démarrage.

Pourquoi cet acharnement non thérapeutique ?

Tout simplement qu'à mon avis il ne s'agissait que de 3 fois rien et que le technicien de maintenance étant passé la semaine précédente, le directeur ne voulait pas le faire revenir.

Mes ordinateurs ne sont jamais en panne, il a fallu que pour une fois l'un d'entre eux choisisse ce moment-là, plus tôt que 2 semaines plus tôt pour tomber en panne.

La maintenance des ordinateurs dans l'école c'est au moment de la pousse et de la chute des feuilles ... La maintenance d'automne étant passée il faudra que j'attende celle du printemps pour utiliser cet ordinateur.

J'ai lu les forums informatiques et j'ai vu Fdisk pour voir ce que l'ordi a dans le ventre. Je l'ai fait et j'ai vu 2 partitions seulement élèves et enseignants. A chaque fois j'ai fait échap. Mais depuis ... Lorsque j'allume le PC j'ai "pas de système d'exploitation".

Avec F12 j'ai des choses qui s'affichent, il faudrait que je sache comment faire pour reinstaller windows afin d'utiliser cet ordinateur.

Je ne voulais pas le formater car je n'ai aucun driver. mais on doit pouvoir trouver les drivers ensuite avec Everest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joelle,

Pourquoi ne pas continuer sur le topic que tu as ouvert ici ?:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=105236

 

On y attend le résultat de la manipulation proposée; si tu ne l'as pas bien comprise, ne crains pas d'y poser des questions, quelqu'un te répondra...

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...