Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Odeur de brûlé due à un fusible sur la carte mère ?


marc2006

Messages recommandés

bon j'ai pas eu le temps de changer l'alim mais jle ferais !

 

j'ai essayer de brancherla clé usb au demarrage de l'ordi et la souris ne bloque pas !!

 

mais voila quand windows est lancé, ni la souris ni la clé usb ne sont detecté !!

 

donc je dois redemarrer lordi et enlever la clé !

 

ca marche pas non plus avec un live cd linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Marc

On va pas faire trainer un problème, parce que ça me bouffe.

A chaque problème, et ils sont d'autant plus difficiles qu'ils sont hard, que ça peut dépendre du soft, on peut agir dans le bon sens.

Peux-tu te débrouiller pour vérifier ton alim de façon sérieuse (controlleur à 10 € ou prêt)

noire : masse

rouge : +5

jaune : +12

orange CM :+3.3

bleu CM : -12

Jaune CM : +12

rouge CM : +5

Si c'est bon à 5%, c'est bon.

Tu rebranches la CM et un HD (ET C'EST TOUT).

Voir la réaction et nous dire.

Thank's a lot beaucoup

Parce que là, pour moi, ça eu cramé, mais ça crame plus.

A toute.

EDIT : Tu posais la question sur la puissance de l'alim. Et bien l'alim est sollicitée lorsque ta machine travaille (grave ou utilise des appli de façon intensive). Il va falloir quelle soit stable au repos, déjà. Après, on verra ce qui ce passe.

Quand tu veux.

 

l'alim est utilisé tout le temps, en demarrant lordi ?!

 

et lodeur de cramé est toujours la, parfois je ne la sens pas trop, puis des fois je la sens mais pas comme il ay a 4 mois quand j'ai mis le lecteur dvd

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc

 

Oui l'alim tourne tout le temps. Elle peut par contre n'être pas assez puissante quand tu utilises ton micro pour des applications qui le font tourner à fond.

Style : jeux graphiques avec beaucoup d'accés disque, réencodage de vidéo, gravure,...(quand ton micro "chauffe")

Et là, l'alim peut être un peu juste. Mais c'est rare. Sauf si tu ajoutes des périphériques internes nombreux aussi...Mais ce serait : 2 disques durs, 2 graveurs, des cartes vidéo ou d'acquisition,...(le plus dur, c'est parfois de refermer le micro tellement il y a de nappes... :P )

 

Mais en dehors de ces cas, elle est souvent suffisante. Donc la changer ne devrait pas influer sur ton problême.

 

Si je résume depuis le début : tu as branché un lecteur DVD qui a provoqué un court-circuit.

Tu as eu cette odeur à partir de là.

La conséquence au niveau du fonctionnement est que ta souris usb ne fonctionnait plus quand tu branchais une clé usb. (et pas un balladeur mp3, d'ailleurs)

(On peut éventuellement en déduire que les circuits qui gérent l'alim des usb se sont pris un coup...?)

 

Donc, là. L'odeur a tendance à diminuer sauf quand ta machine a un peu plus chaud ? C'est ça?

(cherches aussi une légère trace noire sur les 2 faces de la CM et sur tes composants)

 

Pour ta souris : est-ce que c'est toujours pareil?

 

P.S. si tu pouvais ne pas citer l'ensemble du texte quand tu réponds, mais juste le nom de celui à qui tu réponds...on limitera le nombre de pages. :P

 

A+

 

EDIT : quelle foire l'orthographe.

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume depuis le début : tu as branché un lecteur DVD qui a provoqué un court-circuit.

Tu as eu cette odeur à partir de là.

La conséquence au niveau du fonctionnement est que ta souris usb ne fonctionnait plus quand tu branchais une clé usb. (et pas un balladeur mp3, d'ailleurs)

(On peut éventuellement en déduire que les circuits qui gérent l'alim des usb se sont pris un coup...?)

 

quand j'ai branché le lecteur dvd, le pc s'est allumé quand j'ai allumé la multiprise ( bizarre, alors que je n'ai meme pas appuyé sur le bouton d'allumage :P ) puis il y avait un petit bruit, une sorte de sirene ( touuuuuuuuuuuuuuu ), rien ne s'allumait à l'ecran puis j'ai commencé a sentir quelque chose ! :P alors j'ai eteint lordi en le debranchant bien sur, et la une forte odeur de cramé :P .

 

Lordi s'allumait avec cette meme sirene et il est venu un moment où lordi ne s'allumait meme plus, j'ai galéré à trouver une solution, j'ai juste changer en fait la place de la prise de lordi sur la multiprise et la ca a marché. Lordi demarre sans la sirene et le lecteur dvd marche ...

 

mais pour le probleme de la souris; c'était comme ca meme avant ce probleme, mais je sais plus si j'ai essayé avec une clé usb, quand je branchais une souris optique, usb ou ps/2, elle clignotait et elle marchait donc pas du tout ( ils ont peut etre bridé lordi ), seul la souris avec boule d'UNIKA ( la marque de mon ordi ) marchait.

 

( pour ce que tu dis court-circuiter ! qu'est ce que t'entends par là ? )

 

(cherches aussi une légère trace noire sur les 2 faces de la CM et sur tes composants)

 

il faut me dire a quel endroit car la je suis perdue! :P

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'odeur de cramé est senti par moment ( cet aprem par exemple, j'allume mon ordi et j'ai senti l'odeur de cramé, petite bien sur ), parfois je ne la sent pas, ou peu

 

une histoire de malade non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien j'ai bien fait de te demander une rétrospective.

ça n'est pas ce que tu avais décrit lorsque j'ai accroché les wagons il y a 15 jours.

Pour les court-circuits, je t'ai expliqué en quoi ça consistait et les 2 conséquences dans un de mes posts.

 

Le coup de la prise multiple, c'est du purement électrique. Le fait que tu ais insisté à laisser ton système en sous-tension est responsable de la défaillance par déséquilibre. En effet, il est aussi mauvais de sur-alimenter que sous-alimenter.

 

Tu peux aussi, par mauvais contact avoir provoqué des arcs qui font à la fois des sous et des sur-tensions.

 

Mais, quoiqu'il en soit, ton odeur vient d'un composant ou d'un endroit sur le circuit de ta carte-mère ou même à l'intérieur de ton alimentation qui ont cramé et qui re-sent un peu à l'allumage et quand ta machine est chaude.

Et là, nous ne pouvons pas inspecter les entrailles de ta machine à ta place.

Notes, les webcams, ça existe. Mais Maurice n'a pas besoin de pousser le bouchon trop loin, non plus.

 

S'il n'y a pas de trace sur la CM (2 FACES) et les composants, ça vient de l'alim. Tu avais noté de la changer.

C'est fait?

Sinon, la démonter fait sauter la garantie.

See you soon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de trace

 

a quoi ca ressemble ? a une ligne noire ou a une petite surface noire ?

 

ah oui, demonter la carte mere, ca va etre dur, j'ai pas envie d'agraver les problemes :P

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne comprend pas pourquoi ma souris qui est venu lors de l'achat de lordi ( ordi UNIKA, souris UNIKA a boule ) ne se bloque pas quand je branche la clé usb

 

bon parfois j'ai du mal a la faire bouger, parfois meme j'arrive pas a la faire bouger horizontalement, juste verticalement

 

bizarre tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Odeur de brûlé due à un fusible sur la carte mère ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...