Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie d'installer Windows XP sur un Athlon 1.8GHz 256Mo. 3 à 5 mn après le début de l'installation le PC reboot. Pouvez vous m'aider sur le sujet

J'ai déja essayer avec une autre alim mais sans succes

merci

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie d'installer Windows XP sur un Athlon 1.8GHz 256Mo. 3 à 5 mn après le début de l'installation le PC reboot. Pouvez vous m'aider sur le sujet

J'ai déja essayer avec une autre alim mais sans succes

merci

Bonjour,

Sans doute un problème matériel:

Désactivez l'alimentation, vérifiez toutes les connexions(ailimentation, nappes ide ou cables sata, insertion des barrettes mémoire)

Réessayez.

Si le problème persiste, testez les barrettes avec Memtest, testez votre disque.Pour cela ,se procurer UltimateBootCd(sur ce site) avec un un autre pc , bien sûr.

Pear

Posté(e)

sur l'installation en mode texte ? formatage de la partition ? copie des fichiers ?

ou sur la partie graphique ? detection des pilotes (Temps de 39 a 32 minutes) ?

Posté(e)

En fait, il reboot pendant le formatage qd "il est froid" ou alors au moment de la selection de la partition pour installer windows.

J'ai essayé d'installé windows sur le disque dur via un autre PC, l'intalle se fait correctement; mais qd je rebranche le DD sur le PC d'origine il commence à démarré puis 5 secondes apres la recherche de CD bootable, ecran noir avec curseur clignotant.

Visiblement le DD est bon

J'ai essayé avec une autre alim

j'ai vérifié toute les connexion....

Posté(e)

En fait, il reboot pendant le formatage qd "il est froid" ou alors au moment de la selection de la partition pour installer windows.

J'ai essayé d'installé windows sur le disque dur via un autre PC, l'intalle se fait correctement; mais qd je rebranche le DD sur le PC d'origine il commence à démarré puis 5 secondes apres la recherche de CD bootable, ecran noir avec curseur clignotant.

Essaye de faire une mise à jour de ton BIOS et de tester les barrettes de RAM et le processeur si possible sur un autre PC

Si après cela le problème persiste malgré avoirs vérifié toutes les connexions (testé avec d’autres nappes) et alimentation, il se peut que la carte mère ai des soucis ?!

:P

Posté(e)

Bonjour,

C'est normal si vous avez installé Xp sur un disque que vous utilisez ensuite sur un autre pc.

Vous n'avez plus de secteur de boot.

Vous devriez éssayer de lancer la console de récupération et taper successivement: Fixboot et Fixmbr.

De l'aide ici:http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php

Pear