Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Pilotes] Update


final_flo

Messages recommandés

Voilà j'aimerais faire une update générale de tout les pilotes. Le probleme c'est que je sais jamais comment choisir le bon pilote alors j'aimerais un peu d'aide de votre part :P

 

Carte mère: Asus K8N-E Deluxe

Carte graphique: Radeon X800 GTO 256 mo

CPU: Athlon 64 2800 +

Carte Son: Hercules Muse 5.1

 

Je travail sous Windows XP Pro.

 

Merci !

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien avoir saisi ton problème, mais si il s'agit de récupérer les drivers les + à jours, le meilleur moyen est de se rendre directement sur les sites constructeurs :

Pour asus, se rendre sur leur site, et choisir le modèle de ta carte mère.

Pour ATI : https://support.ati.com/ics/support/default...p;folderID=3959 (télécharger packs 1 et 2).

 

Pour la carte son : http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=vie...id=15&cid=1

 

Sinon, j'ai pas testé, mais il existe un site sensé réunir tous les drivers : www.touslesdrivers.com

 

J'espère t'avoir aidé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Final-flo,

Le premier sujet de la "newsletter" de Zebulon de ce jour tombe à pic pour toi.

"Détectez votre configuration en ligne et téléchargez vos drivers !

Une liste de drivers compatibles avec votre matériel pourra alors vous être proposée, vous n'aurez plus qu'à les télécharger et à les installer normalement."

http://config.zebulon.fr/

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

 

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

 

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coolman,

 

Le sujet tombe aussi à pic pour moi : j'ai lu la newsletter de Zebulon, mais je n'ai téléchargé aucun driver, car ce n'est pas très clair.

 

Voici ce que l'on me propose :

 

***************************************

 

Les drivers affichés ci-dessous ont été détectés comme compatibles avec votre matériel mais leur intitulé ne correspond cela dit pas obligatoirement avec la référence exacte de votre matériel. De plus, si tous vos drivers ne sont pas détectés, il est possible d'élargir la recherche mais les résultats seront alors moins précis. Si malgré cela vos drivers ne sont toujours pas détectés, vous les trouverez peut-être manuellement sur les fiches des constructeurs de votre matériel. En cas de problème, consultez les questions/réponses. Pensez aussi à lire le dossier d'aide à l'installation des drivers.

 

Relancer la détection

Relancer la détection et élargir la recherche

Recherche manuelle des drivers sur les fiches des constructeurs

Questions/réponses

 

Résumé de votre configuration

 

Processeur 1

AMD Duron Processor (Socket A)

Système d'exploitation

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Carte mère

ECS K7S5A 1.0

Disque dur 1

Maxtor 6E040L0 (38.29 Go)

 

Cartes graphiques

 

17/02/03 - Sis 630/730 (drivers 2.09 WHQL pour Windows XP)

 

Cartes mères et chipsets

 

12/09/01 - Intel Chipset Software Installation Utility i4xx (drivers 3.20.1008 pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP)

07/04/05 - Sis Pilote AGP (drivers 1.21 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)

 

Cartes sons

 

27/07/06 - C-Media CMI9738S/9739A/9761 (drivers 5.12.01.0051 beta pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)

04/09/06 - Realtek ALC100/101/200/201/202/203/250/650/653/655/658/850 (drivers a3.92 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)

 

Cartes réseaux

 

26/10/05 - Asus WL-167g (drivers 2.0.3.0 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)

 

Modems

 

20/04/04 - Olitec PCI 56K V92 Ready V2 (drivers 7.12.05 pour Windows 2000/XP)

12/06/06 - Olitec PCI 56K V92 Ready V2L (drivers 7.20.00/7.16.00.51 pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)

23/06/06 - Olitec PCI 56K V92 Ready V2T (drivers 4.05.07 pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)

 

 

***************************

 

Ma question est : que télécharger ?

 

Si je raisonne sur les modems par exemple, mon intuition me dit, en voyant ce qui m'est proposé, qu'il est préférable pour moi de télécharger la "version" en date du 23/06/06, soit la plus récente...

 

Mais ai-je raison ?

 

Je continue à questionner : pour la carte son, on propose un C-Media et un Realtek.

 

Que choisir ?

 

Merci de m'éclairer.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...