Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][nLite] Comment capturer sp2?


chmart

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci à tous de bien vouloir vous recentrer sur le problème de chmart :P

 

En fait il ne faut pas calculer en faisant la somme. Les ressources du SP2 viendront remplacer celles existant dans le XP Home. Il en est de même pour les correctifs post SP2 qui vont pour la plupart se substituer à celles existantes dans XP ou XP SP2.

 

Tout tiendra sur un seul CD... et il restera même de la place :P !

 

A+

 

Merci coolman de ta recommandation rassurante. Merci à vous les gens compétents d'aider un clampin ignare à traiter ses problèmes.

Amicalement

salut

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coolman, Chmart et tous,

Un des problèmes de chmart est (ou était) de trouver un tuto de "grande clarté"...

Je pense, Coolman, que tu n'as pas bien saisi ou alors c'est moi.

chmart parle de la capacité de l'ensemble des fichiers à rassembler pour nLite, dans quel cas il y a lieu d'additionner, tandis que toi tu en es déjà "après installation". Enfin, je le comprends tel.

 

Chmart, tu as l'air de vouloir copier ton CD XP d'install sur un autre CD ( 568Mo) et d'y ajouter d'autres dossiers jusqu'à saturation... Bizarre. Cela ne fonctionne pas.

Il faut obligtoirement créer un sous-répertoire qq. part sur ton disque dur pour y copier ton CD XP d'install.

C'est dans cette copie que nLite va effectuer des modifications en y intégrant le SP2 et les correctifs et le reste pour finalement obtenir une image ISO.

Pour le SP2 téléchargé, il peut être sur un CD. Note, mon fichier SP2 téléchargé : "WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe" a 267.994 Ko soit ± 265 Mo alors que tu parles de 165 Mo ?? Tu pourrais y ajouter tous les correctifs et faire pointer (parcourir) nLite sur ton lecteur + répertoire à chaque fois qu'il demande où trouver ceci ou cela. Les pilotes peuvent se trouver sur encore un autre CD. En résumé, tes divers fichiers ne doivent pas être rassemblés au même endroit. Il suffit de chaque fois dire à nLite où les trouver. Généralement on met ces répertoires dans une partition du DD autre que celle système. Si tu n'en a pas d'autre que C:, crée alors sur ce dernier un sous-répertoire pour la copie de ton CD XP install. Ceci est indispensable. A la fin, trouve aussi un emplacement où nLite pourra déposer l'image ISO finale. Après avoir gravé le CD nLite, on n'a plus besoin de ces répertoires que nLite supprimera d'ailleurs lors de l'installation du nouveau Windows. Profite alors de diviser ton disque dur en plusieurs partitions.

 

Merci Jean-Moi,

j'opère suivant la procédure indiquée par coolman le 27-9-06 (enfin je crois que c'est la date; c'est une procédure en 8 ou 9 points) Je télécharge les fichiers à partir de ton message avec les ICI (c'est d'ailleurs bien pratique de ne pas taper la longue adresse de ces sites de téléchargement.) J'ai créé un dossier 'test' (que j'ai appelé 'XP-nLite'). Mes fichiers n'ont peut être pas nécessité d'être rassemblés au même endroit. Mais je l'ai fait néanmoins, je suppose que cela n'a pas d'inconvénient. Effectivement sp2 fait 265 Mo, c'était une erreur de mémoire de ma part, inconsciemment je voulais minimiser l'addition. Bêtement, je craignais que les volumes ne s'aditionnent, quand par nLite je créerai mon disque de boot, mais coolman m'a expliqué que les volumes en fait se remplaçaient plus ou moins, donc le volume du disque final sera nettement inférieur à 700Mo. D'ailleurs les disques de gravure étant prévu pour 700MB, j'étais dès le départ assez à l'aise, et je m'inquiétais à tort, un B (byte) faisant 8 bits.

L'emplacement où nLite déposera l'image ISO, est-ce que ce peut-être un fichier sur C:? Quant aux partitions j'avais carrément abandonné me disant que cela ne m'était pas fondamentalement utile, et surtout après la cascade de reformatages que je me suis offerte. Le schéma était bien sûr que en mettant à jour l'antivirus pour pouvoir télécharger sp2, je chopais des virus, mon antivirus se déparamétrait, et d'autres pépins, alors je reformatais, jusqu'au moment où l'opération a pu se faire sans virus. Mais je me pose la question de l'utilité de créer des partitions? En plus cela veut dire reformater. Ras le bol.

Salut

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

L'emplacement où nLite déposera l'image ISO, est-ce que ce peut-être un fichier sur C:?
Tu as le choix de le mettre ou tu veux, comme par exemple dans un dossier de type "c:\temp", sachant qu'ensuite, une fois graver, tu pourras en supprimer le contenu sans soucis.

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

Tu as le choix de le mettre ou tu veux, comme par exemple dans un dossier de type "c:\temp", sachant qu'ensuite, une fois graver, tu pourras en supprimer le contenu sans soucis.

 

A+

 

Merci coolman.

Je vais finir par arriver à répondre maintenant. J'ai probablement fait une erreur de clavier, mais à la 2° fois, j'ai eu un redémarrage sans raison. Je sais que ma question était plutôt bête, mais mieux vaut être sûr avant de se lancer.

A+

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Moi,

j'opère suivant la procédure indiquée par coolman le 27-9-06 (enfin je crois que c'est la date; c'est une procédure en 8 ou 9 points) Je télécharge les fichiers à partir de ton message avec les ICI (c'est d'ailleurs bien pratique de ne pas taper la longue adresse de ces sites de téléchargement.) J'ai créé un dossier 'test' (que j'ai appelé 'XP-nLite'). Mes fichiers n'ont peut être pas nécessité d'être rassemblés au même endroit. Mais je l'ai fait néanmoins, je suppose que cela n'a pas d'inconvénient. Effectivement sp2 fait 265 Mo, c'était une erreur de mémoire de ma part, inconsciemment je voulais minimiser l'addition. Bêtement, je craignais que les volumes ne s'aditionnent, quand par nLite je créerai mon disque de boot, mais coolman m'a expliqué que les volumes en fait se remplaçaient plus ou moins, donc le volume du disque final sera nettement inférieur à 700Mo. D'ailleurs les disques de gravure étant prévu pour 700MB, j'étais dès le départ assez à l'aise, et je m'inquiétais à tort, un B (byte) faisant 8 bits.

L'emplacement où nLite déposera l'image ISO, est-ce que ce peut-être un fichier sur C:? Quant aux partitions j'avais carrément abandonné me disant que cela ne m'était pas fondamentalement utile, et surtout après la cascade de reformatages que je me suis offerte. Le schéma était bien sûr que en mettant à jour l'antivirus pour pouvoir télécharger sp2, je chopais des virus, mon antivirus se déparamétrait, et d'autres pépins, alors je reformatais, jusqu'au moment où l'opération a pu se faire sans virus. Mais je me pose la question de l'utilité de créer des partitions? En plus cela veut dire reformater. Ras le bol.

Salut

Amicalement

chmart

 

Bonjour Jean_Moi, je reviens à toi parce que j'ai préparé les fichiers dans des dossiers (Mon disque d'installation sp1; sp2; les pilotes; les correctifs WU) et je pense pouvoir me sentir à l'aise dans le déroulement de nLite.

La seule chose que je n'ai pas faite, c'est l'utilisation de WinUpdateList v.1.12 ainsi que tu l'indiques ds ta modif du 21-8-2006, après la liste de correctifs. Comme j'avais fait le relevé des KB dans WUL avant de commencer, je sais que les correctifs ajoutés par la liste que tu as affichée font d'une part 50% de la liste de correctifs installés sur ma machine, d'autre part ajoutent 1/3 de correctifs nouveaux par rapport à la liste initiale. Mais il reste 1/2 de la liste initiale qui ne sont pas dans mon fichier de correctifs.

J'ai quand même pigé que c'était à faire avant de démarrer nLite.

Mais je ne suis pas très à l'aise pour la procédure opératoire. WUL: je la consulte à partir de IE (au lieu de Mozilla), microsoft/WindowsUpdate et clic sur liste des màj. Je me méfie d'aller dans le registre, je ne me sens pas assez compétent.

Tes recommendations me seraient utiles.

Amicalement.

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

Je te rappelle tout d'abord l'utilité fondamentale de nLite dans ton cas :

- Insérer, dans un nouveau CD d'installation, SP2 manquant sur ton CD d'install d'origine

- Supprimer les composants Windows non désirés tel les jeux, Windows Messenger, Netmeeting, Pinball, etc...

- Insérer autant de correctifs post-SP2 que possibles et nécessaires dans ton cas particulier

- Insérer accessoirement les pilotes pour éviter de devoir les installer après-coup

 

Pour les pilotes, ce n'est pas un drame de devoir installer l'un ou l'autre après l'installation par nLite.

Pour les correctifs non plus. Après l'installation par nLite, passe par WinUpdate et ce dernier se chargera bien d'installer les quelques correctifs qui n'auraient pas été présents sur nLite. On peut même n'insérer aucun correctif dans nLite mais le prix à payer sera de longs téléchargements et installations successifs par WinUpdate.

Le tout est de savoir quels correctifs, propres à ton cas, insérer dans nLite.

(Choisir IE6 comme navigateur par défaut provisoirement.)

- Pour cela, consulter sur WinUpdate, l'historique des installations des correctifs.

- Ou bien, utiliser le petit logiciel "WinUpdateList v.1.12" = WUL qui énumère instantanément la liste des correctifs installés sur ta machine à toi et qui s'y trouvent pcq, au cours du temps, jugés nécessaires par WinUpdate. C'est ainsi, par ex, si tu as Windows Media Player 10 (WMP), WUL te signalera qu'ont été installées l'une ou l'autre MAJ pour WMP10.

Pour pouvoir insérer l'ensemble de ta liste dans nLite, il te faut télécharger chaque correctif séparément et les mettre dans ton dossier "Correctifs" créé à cet effet.

Beaucoup de KBxxx se trouve dans la FAQ Coolman http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100416 Suffit de cliquer sur le KBxxx nécessaire pour le télécharger. D'autres peuvent être téléchargés directement à partir de WUL. D'autres encore peuvent être téléchargés à partir du site http://www.microsoft.com/downloads/search....?displaylang=fr en y mentionnant le KBxxx recherché (à la hauteur de "Tous les téléchargements").

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

Je te rappelle tout d'abord l'utilité fondamentale de nLite dans ton cas :

- Insérer, dans un nouveau CD d'installation, SP2 manquant sur ton CD d'install d'origine

- Supprimer les composants Windows non désirés tel les jeux, Windows Messenger, Netmeeting, Pinball, etc...

- Insérer autant de correctifs post-SP2 que possibles et nécessaires dans ton cas particulier

- Insérer accessoirement les pilotes pour éviter de devoir les installer après-coup

 

Pour les pilotes, ce n'est pas un drame de devoir installer l'un ou l'autre après l'installation par nLite.

Pour les correctifs non plus. Après l'installation par nLite, passe par WinUpdate et ce dernier se chargera bien d'installer les quelques correctifs qui n'auraient pas été présents sur nLite. On peut même n'insérer aucun correctif dans nLite mais le prix à payer sera de longs téléchargements et installations successifs par WinUpdate.

Le tout est de savoir quels correctifs, propres à ton cas, insérer dans nLite.

(Choisir IE6 comme navigateur par défaut provisoirement.)

- Pour cela, consulter sur WinUpdate, l'historique des installations des correctifs.

- Ou bien, utiliser le petit logiciel "WinUpdateList v.1.12" = WUL qui énumère instantanément la liste des correctifs installés sur ta machine à toi et qui s'y trouvent pcq, au cours du temps, jugés nécessaires par WinUpdate. C'est ainsi, par ex, si tu as Windows Media Player 10 (WMP), WUL te signalera qu'ont été installées l'une ou l'autre MAJ pour WMP10.

Pour pouvoir insérer l'ensemble de ta liste dans nLite, il te faut télécharger chaque correctif séparément et les mettre dans ton dossier "Correctifs" créé à cet effet.

Beaucoup de KBxxx se trouve dans la FAQ Coolman http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100416 Suffit de cliquer sur le KBxxx nécessaire pour le télécharger. D'autres peuvent être téléchargés directement à partir de WUL. D'autres encore peuvent être téléchargés à partir du site http://www.microsoft.com/downloads/search....?displaylang=fr en y mentionnant le KBxxx recherché (à la hauteur de "Tous les téléchargements").

 

Merci Jean-Moi,

Ta réponse rejoint ce que je pensais: cela n'est pas un drame de télécharger quelques correctifs quand sp2 et un grand nb de correctifs sont installés. Egalement pour les pilotes. Dans les nombreux reformatages que j'ai dû faire, j'ai mesuré que la recommandation d'installer les pilotes dans un ordre déterminé n'était pas du bidon.

Donc je vais pouvoir bientôt réaliser mon disque de démarrage par nLite.

Salut

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Moi,

Ta réponse rejoint ce que je pensais: cela n'est pas un drame de télécharger quelques correctifs quand sp2 et un grand nb de correctifs sont installés. Egalement pour les pilotes. Dans les nombreux reformatages que j'ai dû faire, j'ai mesuré que la recommandation d'installer les pilotes dans un ordre déterminé n'était pas du bidon.

Donc je vais pouvoir bientôt réaliser mon disque de démarrage par nLite.

Salut

Amicalement

chmart

 

Salut,

Résultat: échec de gravure de WinLite.ISO 6-10-2006

J'ai utilisé nLite pour faire une image ISO à graver, en mettant successivement XP2_HOME_FRN, les fichiers de sp2, les correctifs WU, dont 17 sur 89 n'ont pas été acceptés par nLite (échec). Tant pis, les mises à jour peuvent être faites ultérieurement à la 1° installation. Je n'ai pas mis les pilotes par nLite, préférant les installer dans l'ordre recommandé en cas de réinstallation.

Mais le pb est que la gravure a échoué. Je n'ai plus de CDRW neufs. J'essayerai avec un neuf. Ou bien me recommandez-vous simplement de reprendre la constitution de WinLite.ISO?

 

J'ai enregistré le log de l'échec de gravure, mais je suppose que le mettre sur le forum ferait surtout perdre du temps à tout le monde. Donc je ne l'y ai pas mis, mais au cas où, je l'ai sous le coude.

 

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour schmart,

 

Mais le pb est que la gravure a échoué. Je n'ai plus de CDRW neufs. J'essayerai avec un neuf. Ou bien me recommandez-vous simplement de reprendre la constitution de WinLite.ISO?
A mon avis il s'agit plutôt d'un problème de gravure que de nLite.

 

As-tu essayé de graver autre chose, un autre iso par exemple ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...