Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme carte graphique


krazy-freak

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais mon ordi ne repère plus ma carte graphique, tout marchais très bien et la je démarre counter-strike et un message me disant que les paramètre actuels ne marchent pas et que les paramètre par défaut vont se charger automatiquement. Je ferme CS, regarde ds Everest et ma carte graphique est toujours la.

 

Je désinstalle les pilotes, j'essaye de les reinstaller avec le cd qui venait avec ma carte et il y a un erreur pendant l'installation qui me parle de quelque chose WGA ou VGA désolé je ne l'ai aps pris en note, je peut recommencer et vous dire qu'est-ce que c'est si demandé. Je ne sais pas trop ou aller downloader d'autre pilote (j'ai regarder le site d'ATI et c'est asser compliquer :P alors je n'ai rien trouver lol ( n00b :P ))

 

Ma carte graphique est une sapphire radeon 9600xt edition 256mb si cela peut vous aider. Si vous aver besoin de plus d'information je ferait de mon mieux pour vous aider. Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je désinstalle les pilotes, j'essaye de les reinstaller

Pour désinstaller correctement les pilotes graphiques, il faudrait utiliser Driver Cleaner en mode sans échec:

http://www.drivercleaner.net/professional.html

Puis,réinstaller les anciens (s'ils étaient efficaces),ou les derniers drivers d'ATI

 

Ne pas omettre, le cas échéant, de désactiver le chipset graphique de la carte-mère, dans le Bios

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utiliser driver cleaner mais les pilotes ne veulent tout simplement pas ce re-installer et sur internet je ne réussis pas a les trouver (bin je doit les avoir trouver mais sur chaque site que je vais il y en a des 10 quand jecrit le nom de ma carte :S )

 

Et comment on fait pour désactiver le chipset graphiques ?? p-e est-ce cela mon probleme :S

 

merci bcp pourton aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y en a des 10 quand jecrit le nom de ma carte :S )

Je ne sais où tu vas chercher tes pilotes; sur le lien ci-dessous j'ai trouvé pour ta carte, le pilote Catalyst 6.9 :

https://support.ati.com/ics/support/default...p;folderID=3959

et l'environnement nécessaire à son installation (citation):

" ATI recommande l’installation du Service Pack 2 (ou supérieur) de Windows XP.

Microsoft .NET Framework doit être installé avant le téléchargement et à l’installation du Catalyst Control Center. "

 

comment on fait pour désactiver le chipset graphiques ??

cela devrait être indiqué dans le manuel de ta carte-mère, sinon, il faut naviguer dans le bios à la recherche de la ligne correspondant au chipset graphique intégré

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour papo, j'ai télécharger les drivers et j'ai essayé de les installer mais durant l'installation, le message suivant apparait :

 

Setup was unable to complete the installation.

Try to setup your display adapter with a

standard VGA driver before running setup.

 

et l'installation se ferme sans rien installer :P

 

 

 

Dans mon BIOS j'ai trouver un option qui s'appelle : Primary Graphics Adapter

et comme choix j'ai : PCI et OnBoard AGP

 

le choix PCI est activé, je n'ai pas essayé de le changer car OnBoard AGP devrais être la carte intégré non??

 

Bon alors si tu peut encore un peut m'aider svp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...