Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise en service d'une cm dfi lanparty ut nf4 ultra d


fredthenovice

Messages recommandés

salut

en parcourant quelques sites,forum plusieurs conseils sont donnés sur la mise en service de cette carte mère:

ex ne pas installer tel ou tel driver mais plùtôt celui là ne pas mettre les barettes mémoires sur les rails jaunes avec tel bios etc....plein de petites astuces pour un demarrage nickel de nôtre config et je proposerai ou plûtot je fais la demande aux personnes qui ont eu ou qui ont toujours ce type de cm de créer un tuto

 

" premier pas avec une cm dfi lanparty ut nf4 ultra d"

 

Certes il y a déjà eikichi' Blog > aide pour dfi nf4,drivers bios ,ect qui est assez complet

http://forum.zebulon.fr/index.php?automodu...p;showentry=350

 

mais pour ma config:

*proc 3800+ box core nexcatle 2.4ghz

*cm dfi lanparty ut nf4 ultra d

*(2x512mo) OCZ PC 4200 dual channel Platinum edition

*sapphire xt1900gt 256mo ddr3

*samsung sata2 160 gigas

 

Comment savoir si il faut que je mette a jour le bios et quel bios mettre?et comment on fait pour mettre a jour un bios?

Quels drivers?

j'ai même lu qu'il fallait enlever la pile avant la première mise en service....mettre a 0 le cmos etc.. pour moi ces termes sont limites chinois

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l' immédiat si tout fonctionne correctement , inutile de flasher le BIOS .

Un petit lien pour compléter les explications de eikichi et gwéno : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=62869

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si ta cm est neuve ou d'occaz après les bios que je conseillerai actuellement c'est le 623-1 et le 406 officiel ce sont ceux que j'ai sur chacune de mes sli-dr et sur mon ancienne ultra-d j'avais le bios 702-3 (béta) mais il me posait des problème avec ma gskills donc j'ai flashé avec le 623-1 et ça roxxait donc dans l'immédiat tu montes ta config et seulement en cas de blème tu flashes le bios.

Pour les drivers de la cm il faut seulement éviter de mettre les n'vidia pour le son préférer les derniers réaltek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si ta cm est neuve ou d'occaz après les bios que je conseillerai actuellement c'est le 623-1 et le 406 officiel ce sont ceux que j'ai sur chacune de mes sli-dr et sur mon ancienne ultra-d j'avais le bios 702-3 (béta) mais il me posait des problème avec ma gskills donc j'ai flashé avec le 623-1 et ça roxxait donc dans l'immédiat tu montes ta config et seulement en cas de blème tu flashes le bios.

Pour les drivers de la cm il faut seulement éviter de mettre les n'vidia pour le son préférer les derniers réaltek.

 

 

salut

Donc avec mon cd de driver j'installe tout sauf pilote n'vidia pour le son(je mets le realtech) et le pare-feu.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l' immédiat si tout fonctionne correctement , inutile de flasher le BIOS .

Un petit lien pour compléter les explications de eikichi et gwéno : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=62869

 

SALUT

bien sympathique ton ptit lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m' en étais un peu servi lorsque je possedais cette CM . :P

 

 

salut

Voilà ce qui est marqué dans ce lien:

 

"maintenant on va ramenez le parametre à 200 cad que votre ram sera syncro et activer le mode 1T

_DRAM frequency set : 200

_Commande per clock : enable

si cela passe toujours occt tester prime 10h encore

maintenant pour regler votre Tccd un super guide a été fait sur le site de occct merci de le consulter entierement pour savoir comment overcloker et regler votre ram sur la dfi "

 

Moi avec mes 2barettes ocz de 512 pc4200 en dual channel platinium pour faire les tests je n'ai pas besoin de désynchroniser et le mode il faut que j'active 1T OU 2T

 

qu'est-ce que veut dire Tccd et occt ?

et mes barettes je les mets sur les supports oranges ou jaunes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCCD désigne un certain type de puce mémoire SAMSUNG qui a la particularitée de monter haut en fréquence en conservant des timings agressifs . OCCT est un benchmark de torture processeur (comme PRIME95 ou SP2004) . Pour le moment , il est inutile de désynchroniser tes barettes et tu les mets sur 1 T .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCCD désigne un certain type de puce mémoire SAMSUNG qui a la particularitée de monter haut en fréquence en conservant des timings agressifs . OCCT est un benchmark de torture processeur (comme PRIME95 ou SP2004) . Pour le moment , il est inutile de désynchroniser tes barettes et tu les mets sur 1 T .

 

 

salut ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...