Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[conseils] config new pc


renzo

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Voici la config, pouvez vous me dire ce que vous en pensez pliz

J'ai besoin de conseils

 

Carte mère ASUSTEK - M2NPV-VM - Socket AM2 Chipset GeForce 6150 + nForce 430 - 4 x DDR2 PCI-e 16X - 2 x PCI - 1 x PCI-e 1x - GeForce 6 integree (VGA/DVI) Carte son PCI intégrée 5.1 - Carte réseau PCI 10/100/1000 intégrée FSB 800/1000 Mhz - 4 x

95,00 €

 

Processeur AMD en boîte - Athlon 64 X2 3800+ - 2 Ghz 512 Ko Socket AM2 - 64 bits - Ventilateur origine AMD - Gtie 3 ans AMD - Windsor

179,00 €

 

Memoire Elixir 1GO ddr2 667

129,00 €

 

Carte Graphique Asus EN7600GT/2DHTV/256M pci express DVI

189,00 €

 

Disque dur SEAGATE/Maxtor Barracuda 7200.10 - 250 Go - UDMA 133 - 7200 trs/mn. - 16 Mo cache

89,00 €

 

TRUST 5.1 Soundcard SC-5100 - TRUST 5.1 Soundcard SC-5100 - Carte son à canaux 5.1 - Enregistrement/lecture stéréo 16/24 bit, 44.1/48 KHz - Audio 3D basé sur HRTF ; compatible avec DirectX, EAX et A3D - Logiciel Windows de vérification de haut-parleur multi-canal inclus - Pri

15,00 €

 

Graveur de DVD Pioneer DVR-111D DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE

55,00 €

 

Il manque l'alim, ATX c'est une marque correcte ?

Pour le boitier osef, j'aime pas le tuning de toute facon

 

Sinon pour usage relativement axé loisirs, le proc dual est justifié par des activités multitaches

Et une carte mere supportant la ddr2, surement plus évolutive dans le futur

meme si niveau performance la différence n'est pas grande

 

Questions supplmentaires :

Vidéo

Contrôleur graphique NVIDIA GeForce 6150

 

Audio

Sortie audio Carte son

Processeur de signaux Intel HD Audio

Audio Codec AD1986A

Mode de sortie audio Surround 6.1 canaux

D'après les données concernant la carte mere, l'achat d'une carte son vaut-il le coup?

 

De plus le chip video est-il suffisant ou il est nécessaire d'acheter une 7600GT en plus pour avoir un bon rendu et une bonne fluidité au niveau des jeux ?

 

Ps : Je prends le matos seulement chez www.neosyst.fr

 

Merci d'avance :P

Modifié par renzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu comptes jouer alors laisse tomber le chip de la cm il te faudra une cg comme la 7600gt qui est un bon rapport qualité prix ou pour 20€ de plus la x1900gt qui lui est supérieur.

Maintenant la cm choisie n'est pas terrible prend plutôt la Asus M2N-E à base du chipset nf5 et pour 3€ de plus sur matériel.net aussi priviligier plutôt 2go de ram que 1Go et l'achat d'une carte son n'est primordial dans l'immédiat et en alim regarde chez antec ou hiper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eikichi pour ta reponse rapide

 

Celle-ci donc :

Carte mère ASUSTEK - M2N-E - Socket AM2 Chipset NVIDIA nForce® 570 Ultra - 4 x DDR2 PCI-e 16X - 1 x PCI-e 4x - 2 x PCI-e 1x - 3 x PCI Carte son PCI intégrée 7.1 - Carte réseau PCI 10/100/1000 intégrée FSB 800/1000 Mhz - 6 x S-ATA2 - 1 x ATA 133
* En quoi est-elle meilleure ? transmission de flux de données ou ... ?

 

* 1G de ddr2 c'est pas suffisant ?! pourquoi ? ca va me revenir cher a ce rythme !!!

 

* pour l'alim j'y connais que dalle, si qqn a le temps, pourrait-il me donner une bonne indication de produits (alim ou boitier+alim) à moins de 100€ sur neosyst vu que c'est la ou j'achete la camelote et ou l'on me la monte, sinon j'me demerderai !

 

merki , vraiment !

Modifié par renzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement une rupture provisoire :P Mon ex X2 4600+ venait de chez eux . Pour en revenir à ton boitier , tu peux te tourner vers un ANTEC SONATA II : design sobre , bien fabriqué et bonne alim' fournie avec (160 € quand meme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' ENERMAX 485 Watts à 99 € n' est pas mal ...Quand la rupture sera passée , tu peux aussi te tourner vers la LC POWER à 49 € . A l' heure actuelle , 1 giga de RAM suffit , faudra voir ce que va donner VISTA de ce point de vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eikichi pour ta reponse rapide

 

Celle-ci donc :

* En quoi est-elle meilleure ? transmission de flux de données ou ... ?

 

* 1G de ddr2 c'est pas suffisant ?! pourquoi ? ca va me revenir cher a ce rythme !!!

 

* pour l'alim j'y connais que dalle, si qqn a le temps, pourrait-il me donner une bonne indication de produits (alim ou boitier+alim) à moins de 100€ sur neosyst vu que c'est la ou j'achete la camelote et ou l'on me la monte, sinon j'me demerderai !

 

merki , vraiment !

 

Déjà le chipset nf570 est meilleur pour l'overclocking comparé au nf430 et je te conseille 2go de ram car les derniers jeux comme oblivion, fear,bf2, tournent mieux avec 2 que 1go de ram et vista demandera pas mal de ram donc 2go sur le long terme n'est pas négligeable.

Modifié par eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...