Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gayboyfr

[Résolu] Zone Alarm et l'erreur True Vector

Messages recommandés

Salut les meks !

J'ai désinstallé ZA et je cherche à le réinstaller, mais il m'affiche alors le message d'erreur suivant : "le programme d'installation ne peut fermer le service True Vector, utilisez le gestionnaire de programme pour le fermer et relancez l'installation". Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver ce fameux service True Vector, ni dans le gestionnaire de programme ni ailleurs. Même en mode sans échec j'ai le même problème. Alors que True Vector devrait être supprimé puisque c'est une composante de ZA que j'ai désinstallé (proprement)...

Qui a une idée ? Merci et bizous multicolores.

Modifié par coolman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai eu exactement le même problème que toi, c'est suite à la mise à jour je parie, non ?

Applique cette méthode, pour moi ça a marché...

 

1. Désactivez l'option "Charger ZoneAlarm au démarrage" (volet

"Présentation", onglet "Préférences")

 

2. Redémarrez votre ordinateur

 

3. Sur Windows-Démarrer -> Programmes -> Zone Labs -> "Désinstaller

Zone

Labs Security" poursuivrez la désinstallation du logiciel.

 

4.Redémarrez votre ordinateur au mode sans échec (appuyez touche "F8"

pendant la démarrage) ( TRÈS IMPORTANT ! )

 

5. Allez sur Windows Explorer.

(Dans le cas que les données ne sont pas retrouvées, allez sur Outils

->

Options Fichier -> Affichage et activez la fonction "Afficher tous

dossiers

et fichiers")

 

-Les données et les fichiers suivants devront être effacés:

 

Zone Labs (normalement sur C:\Programmes\ZoneLabs ou C:\WINNT\Zone

Labs)

Internet Logs (normalement sur C:\Windows\Internet Logs ou C:

\WINNT\Internet Logs)

Zone Labs (normalement sur C:\Windows\System32\ZoneLabs ou C:

\WINNT\System32\ZoneLabs)

 

-Cliquez sur Windows-Démarrer->Rechercher-> Données ou Fichiers ->

Recherchez et effacez les fichiers suivants:

 

vsdata.dll

vsdata95.vxd

vsdatant.vxd

vsmonapi.dll

vsnetutils.dll

vspubapi.dll

vsutil.dll (Attention! N'effacez pas des fichiers de logiciels

antivirus!)

zllictbl.dat

zlparser.dll

 

6. Ouvrez ensuite le registre.

 

- Allez a nouveau sur Windows-Démarrer -> Accomplir -> puis inserez

"regedit".

 

- Ouvrez regedit.exe et effacez les clés suivants:

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs et tous clés/valeurs

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\VSDATA95

 

7. Pour terminer, rajoutez toutes données à la corbeille et la videz et

recommencez votre ordinateur à nouveau.

 

Voilà, ça parait long, mais ça ne l'est pas...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

 

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

 

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×