Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme pour configurer mon reseau


flize08

Messages recommandés

tu as réinstallé XP ??

oui mais c'est pareille :P je verrai cela lundi car je travaille ce soir de week-end :P

 

oui mais c'est pareille :P je verrai cela lundi car je travaille ce soir de week-end :P

 

en tout cas merci de ta patience berfizan c'est tres sympa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est une histoire de ouf

 

bon pour l'ip fxe tu fais :

 

clic droit , propriétés sur l'icone "Favoris réseau"

 

tu fais clic droit , propriétés sur "Connexion au réseau local "

 

tu dois obtenir quelquechose comme ça : ( clique dessus pour agrandir )

 

1a8a6f9e.jpg

 

tu doubles clic sur Protocole Inernet TCP/IP

 

tu dois obtenir cette fenêtre que tu configures comme elle est :

 

78df27e5.jpg

 

 

Une question, quand tu passes d'un ordi à l'autre c'est le même câble Ethernet que tu utilises ?

 

Et sur la Lb quelle prise utilises-tu ? la jaune ou la rouge ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est une histoire de ouf

 

bon pour l'ip fxe tu fais :

 

clic droit , propriétés sur l'icone "Favoris réseau"

 

tu fais clic droit , propriétés sur "Connexion au réseau local "

 

tu dois obtenir quelquechose comme ça : ( clique dessus pour agrandir )

 

1a8a6f9e.jpg

 

tu doubles clic sur Protocole Inernet TCP/IP

 

tu dois obtenir cette fenêtre que tu configures comme elle est :

 

78df27e5.jpg

Une question, quand tu passes d'un ordi à l'autre c'est le même câble Ethernet que tu utilises ?

 

Et sur la Lb quelle prise utilises-tu ? la jaune ou la rouge ?

oui c'est le meme cable et j'utilise la rouge ,vu que la jaune est pour la tv (que je n'ai pas et c'est la seule chose d'activé dans la console :P )j'ai meme essayé en usb,mais nada :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on l'aura un jour, on l'aura ..

 

fais moi signe quand tu auras essayé l'ip fixe.

 

Si ca ne va toujours pas , on va désactiver ta carte Ethernet interne et essayé avec ta carte PCI.

 

Ps : je t'ai envoyé un MP ..

 

Ps2 : Tu peux, en entrant dans la config de la LB désactiver la TV sur la prise jaune et elle devient dispo pour un 2eme PC en ethernet, on verra ça plus tard.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on l'aura un jour, on l'aura ..

 

fais moi signe quand tu auras essayé l'ip fixe.

 

Si ca ne va toujours pas , on va désactiver ta carte Ethernet interne et essayé avec ta carte PCI.

 

Ps : je t'ai envoyé un MP ..

 

Ps2 : Tu peux, en entrant dans la config de la LB désactiver la TV sur la prise jaune et elle devient dispo pour un 2eme PC en ethernet, on verra ça plus tard.

ok merci beaucoup,je vais tacher de faire ça demain,et je te tient au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on l'aura un jour, on l'aura ..

 

fais moi signe quand tu auras essayé l'ip fixe.

 

Si ca ne va toujours pas , on va désactiver ta carte Ethernet interne et essayé avec ta carte PCI.

 

Ps : je t'ai envoyé un MP ..

 

Ps2 : Tu peux, en entrant dans la config de la LB désactiver la TV sur la prise jaune et elle devient dispo pour un 2eme PC en ethernet, on verra ça plus tard.

salut berfizan

me voila de retour

voila vu que je tournais en rond j'ai appelé france telecom pour leur demandé des nouvelle de ma ligne,voir si ça venait d'eux

hé bien le blem etait qu'avec l'ancien pc la livebox ce synchronisait mais pas avec le nouveau,il m'a donc legerement descendu ma vitesse de connection et la je t'ecrie du nouveau pc,tout marche impec,le vieux est dans la chambre en wifi,tout est au poil,je tenais a te remercier pour tous (surtout le truc "netsh winsock etc..) ça fonctionne super quand une connection fait des miseres,allez a bientot sur zebulon et un grand bravo a toi,car tu a l'air de t'y connaitre en informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hé bien le blem etait qu'avec l'ancien pc la livebox ce synchronisait mais pas avec le nouveau,

 

bonjour

 

Pourquoi tu coupais la LB chaque fois que tu changeais de PC ??

 

Je ne vois pas très bien le rapport entre la synchronisation de la LB et le PC connecté.

 

La synchro n'est que le fait de connecter la LB au réseau ADSL par ta ligne téléphonique.

 

Si ta vitesse était trop élévée, tu aurais du avoir des soucis avec les deux PC.

 

M'enfin, si ça marche c'est le principal ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pourquoi tu coupais la LB chaque fois que tu changeais de PC ??

 

Je ne vois pas très bien le rapport entre la synchronisation de la LB et le PC connecté.

 

La synchro n'est que le fait de connecter la LB au réseau ADSL par ta ligne téléphonique.

 

Si ta vitesse était trop élévée, tu aurais du avoir des soucis avec les deux PC.

 

M'enfin, si ça marche c'est le principal ... :P

bonjour

oui je retirais le cable ethernet du vieux pc pour le brancher sur le nouveau,ce qui du fait interompait la connexion

moi je ne comprend toujours pas pourquoi elle ce synchronisait avec le vieux est pas avec le nouveau :P

enfin le principal est que ça fonctionne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...