Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Calculer entre des bornes sur Excel


hben

Messages recommandés

Bonjour TLM

Je m'avisai de vous demander votre aide, pour ceux qui sont experimentés en matière de formules Excel!! je m'explique:

Au départ, pour mettre les notes de mes élèves en stats, j'ai la formule qui recense le nombre d'élèves ayant obtenu moins de 8:

=SI(D$42<>0;NB.SI(D$4:D$41;"<8");"") où D$42 contient le nbre total d'élèves notés

Puis celle qui recense le nombre d'élèves dont la note est supérieure à 8 et inférieure ou égale à 12.

=SI(D$42<>0;NB.SI(D$4:D$41;">=12");"")

Enfin, la formule qui permet de comptabiliser le nombre d'élèves dont la note est supérieure à 12 la voila:

=SI(D$42<>0;NB.SI(D$4:D$41;"<12")-D$48;""

 

b27d66a002fd852e331c273afb709e3d.jpg

 

Mais voila, les nouvelles instructions commandent de relever le nombre d'élèves ayant successivement leur note comprise:

Entre 0 et 4.5, puis entre 5 et 9.5, puis entre 10 et 12.5 puis entre 12.5 et 15 puis au dela de 15!!!

Il faut une formule pour chaque catégorie!!! Alors si vous êtes partant! Je suis preneur avec mes remerciements anticipés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il n'y aurait pas une inversion entre les deux dernières formules ?

Sinon, as-tu essayé de règler ce pb avec un filtre élaboré ?

Bonsoir Gazo

Merci de ton intervention!!!

En effet je crois bien que tu as raison!!! mais si tu m'en disais un peu plus sur ce "filtre élaboré" dont j'entend parler pour l première fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

données/filtre/filtre élaboré.

l'asistant n'est pas mal fait, sinon :

http://www.cathyastuce.com/excel/donnees_filtreelab.php

 

Merci Gazo!

je n'ai pas répondu car le topic est déplacé et je ne savais pas où!!! je vais faire comme tu as dis et on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...