Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Windows 98 ne se charge pas en entier !


Joelle01500

Messages recommandés

soir' Joëlle

 

Je viens de tomber sur ton post sur un autre topic et le lien de Papo :P au passage , me rammène ici

 

En croisant tes deux sujet je me pose des questions ;

 

1- tu parles bien de la même bringue sur l'un et l'autre

 

2- comment tu as fais pour virer une partition avec spybot et cie

 

3- Combien as tu de lecteurs reconnus (type C /D/E ) en gros as - tu une partition considérée vierge ?

 

4- Connais tu le volume de ton disc avant la manip

 

4b si oui : combien ?

4c si non tant pis :P

 

@micalement

 

En fait suis pas sur d'avoir tout compris encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:P

Oui ... C'est la même histoire ...

Je recopie colle le résumé ....

Un vrai nullos en informatique a au moins le mérite de ne pas faire de CCC*** ....

Je suis donc non seulement un nullos mais un nullos raté car moi j'en ai fait des CCC***.

Alors voilà je résume un peu.

Dans mon école il y a un réseau. j'ai 4 ordis dans ma classe. je les chouchoute: un petit coup d'antivirus par ci, une petit coup de spybot et adware par là, tout est toujours OK, rien ne buggue jamais.

Ce sont des ordis IBM pentium III reconfigurés avec processeur 850. Ils ont 3 partitions (administrateur, enseignant, élève)

J'en avais un qui enregistrait mal ou pas ou lentement les disquettes puis qui bloquait avec internet explorer.

Je lui ai fait son petit nettoyage d'automne décrit ci-dessus. C'était toujours pareil. Alors j'ai cherché le MMM*** à supprimer ... Je n'ai rien trouvé.

Mais, qu'à cela ne tienne, à la maison je nettoie aussi avec easy cleaner, et hop un coup d'easy cleaner ... Manque de pot ... comme dirait Bourvil dans sa 2 CV face à De Funès qui vient de la couper en 2 avec sa DS .... "forcément ça marche beaucoup moins bien ...."

Donc impossible d'aller plus loin que le début du lancement de W98 pas possible d'arriver au tableau qui permet de choisir l'utilisateur.

Démarrer avec F8 je ne pouvais faire que le choix 5 démarrer en mode sans échec avec invite et taper scanreg

Je l'ai fait (en tapant q à la place de a pour avoir un a à l'écran).

J'ai eu un écran bleu comme celui où l'on voit la barre jaune progresser en bas en cas de fermeture "à la sauvage" de W98 ... rien de plus, pas de barre jaune puis mise en veille.

Qu'à cela ne tienne, j'ai essayé de réinstaller W98 par dessus, impossible, y compris avec une disquette de démarrage.

Pourquoi cet acharnement non thérapeutique ?

Tout simplement qu'à mon avis il ne s'agissait que de 3 fois rien et que le technicien de maintenance étant passé la semaine précédente, le directeur ne voulait pas le faire revenir.

Mes ordinateurs ne sont jamais en panne, il a fallu que pour une fois l'un d'entre eux choisisse ce moment-là, plus tôt que 2 semaines plus tôt pour tomber en panne.

La maintenance des ordinateurs dans l'école c'est au moment de la pousse et de la chute des feuilles ... La maintenance d'automne étant passée il faudra que j'attende celle du printemps pour utiliser cet ordinateur.

J'ai lu les forums informatiques et j'ai vu Fdisk pour voir ce que l'ordi a dans le ventre. Je l'ai fait et j'ai vu 2 partitions seulement élèves et enseignants. A chaque fois j'ai fait échap. Mais depuis ... Lorsque j'allume le PC j'ai "pas de système d'exploitation".

Avec F12 j'ai des choses qui s'affichent, il faudrait que je sache comment faire pour reinstaller windows afin d'utiliser cet ordinateur.

Je ne voulais pas le formater car je n'ai aucun driver. mais on doit pouvoir trouver les drivers ensuite avec Everest.

 

1) & 2) A mon avis la partition n'a pas été virée par Spybot ni par Adware ni même je dirais par easy Cleaner .... Je ne pense pas que quelqu'un ait pu me la virer par le réseau ... Il n'y a que le directeur qui a le même niveau que moi, les autres en sont à Word pour les nulles mais au moins elles ne font pas les mêmes CCC*** que moi !!!! Et c'est moi qui dit que la partition est virée parce que je ne la vois pas dans la liste, mais ccelle que je ne vois pas dans la liste si c'est celle sur laquelle je suis ... est-ce normal ou pas ? De toute façon on ne voit plus rien maintenant à part ce qui arrive en restant scotché au moins 1/4 d'heure sur F12 !!!

3) et peut-être 4) .... :P

C: Administrateur (pas vu de trace)

E: Elèves + de 10000 Mo

F: Enseignants + de 10000 Mo

 

Et une petite dernière (le clavier .... ça ne change rien de taper alt et maj ....)

Je voudrais bien pouvoir au moins remettre W98 j'ai le CD .... ça ferait moins CCC***

On me dit aussi de cloner une des autres PC avec Ghost ... j'en ai parlé à ma mule on verra ce qu'elle en pense ...

Mais il me restera tout de même à trouver un bon mode d'emploi si c'est faisable.

 

Cogitez, cogitez, à plusieurs on va bien y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Apparemment tu as tout ?!

 

Bon maintenant il existe une manip qui marche sous XP pour tout sauver mais accroche toi bien et c'est sans garantie avec 98

 

Tu démonte ton disc dur et le mets sans rien toucher sur un de tes autres pc

 

au démarrage tu vérifie bien en pressant sur supprime ( accès au bios que tu vas booter sur le disc de ton Pc de secours )

tu valide et redemarre ensuite tu utilise ton Disc de secour pour purger ton disc malade en créant un dossier sur le pc de secour tu y copie en masse tout tes dossiers

 

Quand tu as fini ton ménage

tu fais un clic droit sur le lecteur malade et optionne FORMATER ( te plante pas avec les partitions et le lecteur sain)

 

Tu demonte ton disc formater le réinstalle dans ton pc et remets Windows dessus ,en faisant tout ce que tu veux faire ( partition , ménage ,vitres ..... )

 

tu redemonte ton truc et le remet sur ton Pc de secours et retransfert à l'envers tes données

 

WOUAHHHHHHHHH !! va y est !!! :P c'est chaud et dangereux si tu te plante tu en as deux sur les bras si ça marche tu me fais un bisous :P:P

 

Courage ça marche je viens de le faire avec XP

 

@micalement

EDIT important

 

Si tu me suis fais bien la culbute comme je te l'ai donnée sinon Windows va reconnaitre un changement grave de matos et te demander de le réactiver ( toujours sous XP ) mais je suppose que 98 va faire de m^me sauf que la reconnaissance matos c'est toi qui va lui donner , alors que là c'est un disc point barre à la ligne ni vu ni connu j't'embrouille :P

Modifié par lolokiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re

 

Aller

 

Un Pc c'est une boîte de legos ; donne ça aux gosses tu vas voir ! :P

 

On se le fait pas a pas

 

1 tu debranche du secteur le Pc malade

2 tu vire tous ce qui te gêne pour acceder à l'interieur du boitier

3 tu lui ouvre le ventre

4 tu te muni d'un petit tournevis pat

5 tu touche n'importe quoi de mettalique afin de décharger l'electricité statique et pas griller le bastringue

6 tu repere ton HDD (il est normalement dans une envelloppe caoutcouc noire)

7 tu le désalimente

8 tu déconnecte la nappe

9 tu vire les 4 vis

10 il est dehors

:P:P

 

A tu débranche ton pc sain

B tu vire tu vire tous ce qui te gêne pour acceder à l'interieur du boitier

C tu lui ouvre le ventre

D tu place le disc malade pas obligée de le fixer

E tu place la nappe (tu dois avoir une autre connection dessus , si ça va pas tu interverti c'est pareil )

F tu place le fil de l'alim

G tu rebranche ta bête

 

et roule ma grande tu peux y aller

 

@micalement

 

YES j'adore ces plan là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de clavier ou apprend a t'en servir sinon tu aura toujour le meme soucis

Oui chef !!! :P

Bien chef !!! :P

 

J'espère que tu sais tout dans tous les domaines et que si par hasard tu poses une question soit tu gonfles et on ne te répondra plus soit on te répondra mais poliment. En taille de muselière tu fais combien ? En "vendant les gentils conseils des autres" je pourrai peut-être t'en trouver un pas trop crade sur Ebay. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chef !!! :P

Bien chef !!! :P

 

J'espère que tu sais tout dans tous les domaines et que si par hasard tu poses une question soit tu gonfles et on ne te répondra plus soit on te répondra mais poliment. En taille de muselière tu fais combien ? En "vendant les gentils conseils des autres" je pourrai peut-être t'en trouver un pas trop crade sur Ebay. :P

oui les message ne traduise pas obligatoirement l'etat d'esprit je te disais sa avec courtoisie :P au fait relis le dernier post j'ai rajoute un ptit truc

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les message ne traduise pas obligatoirement l'etat d'esprit je te disais sa avec courtoisie :P au fait relis le dernier post j'ai rajoute un ptit truc

:P Bon, j'ai lu au premier degré ... alors je te fais de très sincères excuses.

Pour les disquettes de boot, j'en ai déjà essayé plusieurs. Je les avais téléchargées ici:

http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot

1) Windows 98 SE

2) Disquette de boot Win98SE version spéciale

:P Attention question à 0.02c d'€:

- Une disquette de boot c'est bien cette disquette qu'on met dans le lecteur de disquettes avec le CD de W98 dans le lecteur CD puis on allume et c'est sensé se lancer à ce moment là pour installer le CD ?

Ces différentes disquettes lorsque je les mets dans le lecteur de disquettes

- avant d'allumer j'ai ensuite le message d'erreur habituel (ôter la disquette et appuyer sur n'importe quelle touche

- une fois l'ordinateur allumé et bloqué sur je ne sais plus quel panneau (j'en ai vu tellement ...) il ne se passe rien de plus.

C'est le même cas de figure avec ou sans le CD de W98.

Pour le clavier je pense que c'est parce que le W98 n'est plus ou mal installé sur cet ordinateur, non ?

J'essaierai de changer de clavier quand même mais franchement je n'y crois pas trop.

On m'a conseillé aussi la lecture de cet article:

http://www.aidoforum.com/dossiers.php?arti...disque_dur#disk

et j'y ai retrouvé ça:

 

fdisk_2.gif

J'ai vu ce panneau lorsque j'ai fait Fdisk.

J'ai cliqué sur sur echap à chaque fois ce qui fait que j'ai vu toutes les possibilités mais je n'en ai choisi aucune.

C'est depuis qu'il affiche "pas de système d'exploitation"

On me conseille aussi (cartables.net toujours) ce que dit lolokiss, mais là ... je ne me sens pas prête ... d'autant que le matériel a ma disposition ne m'appartient pas ...

:P Je peux ruiner ce matos (d'autres l'ont déjà fait) en m'en servant de travers mais le démonter .... là je crois que personne ne l'a jamais fait .... Bref, je n'ose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention question à 0.02c d'€:

- Une disquette de boot c'est bien cette disquette qu'on met dans le lecteur de disquettes avec le CD de W98 dans le lecteur CD

 

Essaie voir l'inverse :P

 

On me conseille aussi (cartables.net toujours) ce que dit lolokiss, mais là ... je ne me sens pas prête ... d'autant que le matériel a ma disposition ne m'appartient pas ...

:P Je peux ruiner ce matos (d'autres l'ont déjà fait) en m'en servant de travers mais le démonter .... là je crois que personne ne l'a jamais fait .... Bref, je n'ose pas.

 

Vois avec ton directeur , mais fait faire un devis avant !

Quand j'ai démarrer il y a deux ans , un formatage sans récup des données m'a coûté 50 Billets , les salauds , quand tu connais pas ils t'astiquent alors avec la récup ,le partitionnement , disont que pour un pro environs 1 H30 de taf ( et encore ) 100 ? 120 ? plus cher que ne vault ta machine ! Alors bon ; pour moi tu ne risque pas de tout griller , dans le pire des cas tu en plante un deuxième :P

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...