Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à overclocker mon E6600


big tom

Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterais overclocké ma nouvelle config (voir ma signature).

j'ai imprimé le tuto de gweno ainsi que celui sur les bases de l'overcloking.

j'ai conscience que le tuto s'applique a un amd, mais voilà ma situation:

- d'abord le tuto indique de baisser le coefficient LDT. je n'ai pas trouvé de coefficient LDT, et en modifiant les valeur multiplieur cpu et le fsb, j'obtient des valeur bizarre

Mon BIOS se presente en 5 onglet : Main, Advanced, Power, Boot, Tools, et Exit.

c'est le chapitre Advanced qui nous interesse. il est divisé en 7 onglet :

 

-jumperfree configuration

lan cable status

Usb Configuration

 

cpu configuration

chipset

onboard device configuration

pciPnp

 

l'ongelt "jumperfree configuration" propose lorsque AI tuning est en manuel les options d'overclocking suivant :

cpu frequency

dram frequency

frequence pci express

frequence pci synchronisé

spread spectrum auto

voltage de réference DDR2

voltage du Core du CPU

controle de l'overvoltage VTT_

NB Vcore

SB Vcore

controle de l'overvoltage VTT_

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je souhaiterais overclocké ma nouvelle config (voir ma signature).

j'ai imprimé le tuto de gweno ainsi que celui sur les bases de l'overcloking.

j'ai conscience que le tuto s'applique a un amd, mais voilà ma situation:

- d'abord le tuto indique de baisser le coefficient LDT. je n'ai pas trouvé de coefficient LDT, et en modifiant les valeur multiplieur cpu et le fsb, j'obtient des valeur bizarre

Mon BIOS se presente en 5 onglet : Main, Advanced, Power, Boot, Tools, et Exit.

c'est le chapitre Advanced qui nous interesse. il est divisé en 7 onglet :

 

-jumperfree configuration

lan cable status

Usb Configuration

 

cpu configuration

chipset

onboard device configuration

pciPnp

 

l'ongelt "jumperfree configuration" propose lorsque AI tuning est en manuel les options d'overclocking suivant :

cpu frequency

dram frequency

frequence pci express

frequence pci synchronisé

spread spectrum auto

voltage de réference DDR2

voltage du Core du CPU

controle de l'overvoltage VTT_

NB Vcore

SB Vcore

controle de l'overvoltage VTT_

 

 

Bonjour,

 

Essais de regarder CA

voir si tu peux en tirer qq chose ....

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut j'ai posté un premier post imcomplet....

est-ce qu'un admin peut le supprimé?

et merci yannick pour le lien . je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coefficient du cpu est dans l'onglet "configuration du processeur.

modify ratio support activé

reglage du taux dans le cmos [9] (ratio disponible de 6 à 9)

C1E activé

max CPUID value Limit desactivé

vanderpool technology activé

cpu Tm function activé

execute Disable Bit activé

inter speedstep tech. désactivé

 

lorsque je modifie le ratio du cpu, rien ne se passe... :P

je suis a 1800 mhz lorsque je baisse le fsb a 200. et lorsqu'ensuite je passe le ratio a 6, et que je reboot sous win, everest indique toujours 1800 mhz alors que je devrais etre a 1200...

 

-est ce que je doit modifié ma ram et la mettre en pc 5400?

que faire pour le coef LDT ? ou peut-il etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que en fait sous bios le systeme indique toujours 6X200 a 1200 mhz. c'est bizarre que sous windows il trouve 1800 mhz...

maintenant en passant a 6 X 286, everest et le intel thermal analyse tool trouve 2400mhz a nouveau..

quel est le reglage que je n'ai pas effectué??? ou je ne doit pas en tenir compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les conseil motaer.

mais là je me heurte à un nouveau pb.

j'ai voulu monter le fsb a 296 au lieu de 266, et au redemarrage, le démarrage de win est devenu très très lent.

j'ai alors rebooté et chargé les parametres par defaut du bios. je redemarre, mais maintenant le démarrage de windows est toujours lent... :P

qu'est-ce qui peut se passé? d'ou vient le problème? y-a-t'il un risque de dommage irreversible?

tout les démarrage d'application sont lents. par contre en testant 3d mark05, je fais encore 9515 point ( 40 points de moins), donc ça marche.

est ce que ça voudrais dire que c'est mon installation de windows qui bug?

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué ramtest pour en avoir le coeur net, et il a detecté 5 erreur en 50 min sur ma DDR2 6400 corsaire XMS2... donc j'espère que ça vient de là mon pb et que LDLC me les changera rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu effectué le MEMTEST avec les 2 barettes ou en les testant 1 par 1 ? Si le problème venait bien de là , le PC devrait fonctionner nickel avec la barette non défectueuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais t'aider sur les réglages possible sur ce matoss là :

 

Déjà, avec le matoss que tu as, tu peux OC sans problème à 3200 Mhz syncro avec la RAM que tu as, voir meme à 3600 Mhz en augmentant le VCORE du CPU. La valeur d'origine de ton proc est de 266 x 9 là on va essayer à 400 x 8 pour atteindre les 3200 Mhz.

 

- Déjà dans principal tu choisis ta langue en Français.

 

- Puis tu vas déjà dans dans le bios dans "avancer" puis dans "configuration du jumperfree" et là, dans "Aituning" tu le mets en "manuel" comme tu l'as dit plus haut, dans "cpu fréquency" tu lui mets la valeur 400, dans "DRAM fréquency" tu l'as met à "DDR2 800Mhz", dans "frequence pci synchronisé" tu le mets à "33.33" puis dans le "voltage du Core du CPU" tu commence à "1,42 Volts"

 

- Après tu vas dans "configuration du CPU" puis tu désactive "modify ratio support" et là tu pourras modifier le multiplicateur du CPU et tu le mets à "8".

 

- Après tu vas dans "Chipset" puis dans "north bridge configuration", tu désactive "configuration DRAM timing by SPD" et après tu vas mettre ces valeurs là si bien sur tes Corsair sont bien des PC6400 en 5.5.5.15, dans :

- DRAM CAS latency à 5

- DRAM RAS to CAS delay à 5

- DRAM RAS precharge à 5

- DRAM RAS activate to precharge à 15

- DRAM write recovery time à 5

Les autres valeurs tu les laisse comme elles sont

 

Là tu devrais avoir un OC à 3200 Mhz et syncro avec ta RAM et stable, après tu peux essayer à 3600 Mhz juste en changeant le multiplicateur à "9" au lieu de "8" mais tu vas devoir changer le voltage du Vcore avec un voltage minimum de 1,48 Volts sinon tu risque de le pas etre stable mais si tu as le ventilo d'origine, tu vas chauffer pas mal à 3600 Mhz.

 

Il faut savoir que sur cette carte mère là, les valeurs dans Windows sont toujours inférieur à la réalitée, par exemple si tu as un votage de 1,45 Volts dans le bios pour le proc, dans windows tu auras toujours moins d'indiqué, de meme pour les températures, donc il faut faire très attention aux valeurs réels qui sont le plus proche dans le BIOS.

 

Je t'ai donné ces OC car c'est les plus courant avec le matoss que tu as et ils fonctionnent poarfaitement, si ça plante, c'est que vraiment tu as un problème comme tes Corsair dont tu as trouvé des erreurs.

 

Autre chose, quand tu fais un OC avec cette carte mère et que tu dépasse les 350 FSB, tu vas avoir un double BOOT au démarrage, c'est normal, ne t'inquiète pas.

 

N'oubli pas aussi de mettre tes deux Corsair sur deux slote de meme couleur et dis moi aussi quel Corsair tu as exactement, car je sais juste que c'est des PC6400, mais en 512Ko ou 1024Ko et à quel timing 5.5.5.15 ou 4.4.4.12 ou 3.4.3.9 .......

 

Tiens nous au courant.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Je n'arrive pas à overclocker mon E6600

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...