Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur démarrage pg /Problème fichier DLL. Help.


Eric

Messages recommandés

Super site pour un poireau de l'informatique comme moi. J'ai déjà résolu plein de pbs grâce à vos réponses (en consultant les pbs des autres).

 

Mon pb : "Erreur de démarrage du pg. Le fichier MSVCP60.dll est lié à une exportation manquante MSVCRT.dll : __lc_collecte_cp"

 

Est-ce que ce charabia inspire quelqu'un ??

 

Pb rencontré après l'installation de SIM CITY 3000 Edition Mondiale (alors que SIM CITY 3000 marchait très bien avant) et pb idem avec ATLAS ENCARTA.

 

Config : PII 233, Win 98, 64 Mo, DD 4,3Go (avec plusieurs fichiers msvcrt.dll de diff. versions), ATI ExpertPlay 8 Mo.

 

J'ai une autre config sur laquelle ça marche sans pb (TBird 1Ghz, 128 Mo, 45 Go ata100, GeForce 2 GTS, Win ME, etc).

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai eu également ce problème après avoir supprimé un programme, où le message m'indiquait qu'une *.dll était liée à une exportation manquante MSVCRT.dll.

 

J'ai copié la dll en question, pour votre cas MSVCP60.dll sur une disquette (par protection) et je l'ai ensuite supprimée du répertoire C:Windowssystem et tout est rentré dans l'ordre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ton problème vient du fait que les DLLs MSVCRT et MSVCP60 sont incompatibles. Les DLLs sont des bibliotheques de fonctions qui sont utilisables par toute application et dans ton cas MSVCP60 s'attend à trouver la fonction "__lc_collect_cp" dans MSVCRT mais cette fonction n'existe pas dans la version de MSVCRT qui est installé sur ta machine.

 

Cela peut venir du fait qu'une des 2 DLLs ait été remplacée sauvagement par une installation que tu as faites.

 

 

 

Vu que la gestion des DLLs système n'est pas reglementée ni protégée sous Windows ca pause beaucoup de problèmes (vivement XP pour résoudre ce genre de galères) et accessoirement c'est responsable d'une grosse partie des problèmes d'instabilité de Windows.

 

 

 

En clair, il faut que tu trouves ces 2 DLLs dans des versions compatibles.

 

Pour info, sur ma machine, les versions sont les suivantes :

 

MSVCRT : 6.00.8397.0

 

MSVCP60 : 6.00.8168.0

 

Et le système se porte bien.

 

 

 

Pour connaitre les numéros de version des DLLs : bouton droit sur le fichier, Propriétés, onglet Version.

 

 

 

Si tu veux, donnes moi ton adresse E-mail et je t'envois le miennes.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Une réponse pour SEIJU et un grand merci !

 

 

 

Ta solution a parfaitement fonctionné. J'ai retrouvé les bonnes versions des dll sur les CD des logiciels qui posaient problèmes et grâce à tes infos (et en passant par "sfc" que j'ai découvert pour l'occasion) tout est rentré dans l'ordre.

 

 

 

Merci aussi à SIXFRANC et CHAOTIK pour leurs réponses qui m'ont permis d'orienter mes recherches et de ne pas rester comme un poireau devant ma machine !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...