Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[WinXP] Re-activer le support de l'USB


Daimonji

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur un PC assez récent, qui dispose de 4 ports USB à l'arrière (2 gérés par la carte mère et 2 par une carte interne) et de 2 ports USB en façade, suite à une mauvaise manip sur l'un de ces ports avant (détruit car le port a été forcé), TOUS les ports ne marchent plus.

 

En essayant de brancher un périphérique USB, j'ai eu un message de notification bizarre, dans ce style : USB-006-bandepassante.jpg

 

Depuis, j'ai retiré les ports USB en façade mais les 4 ports à l'arrière ne fonctionnent toujours pas. J'ai tenté de retirer les périphériques USB dans le gestionnaire de périphériques, sans succès. Je pense à un problème de gestion de l'USB par Windows XP...

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Notez que j'ai consulté cette FAQ (http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580) mais elle n'a pas répondu à mon problème.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branche ton modem au port ethernet si t'en as un

Je n'ai pas de modem sur le port USB (le screenshot vient de la FAQ, c'est tout).

 

salut,

autre solution possible, si tu as de nombreux périphériques Usb, c'est le hub auto-alimenté ; un témoinage parmi d'autres :

http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_2221...-USB-depas.html

Ca va me servir à quoi vu qu'à l'heure actuelle, pas un seul port USB ne marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent mauvais la panne matérielle causée par le "massacre" du port USB......

suite à une mauvaise manip sur l'un de ces ports avant (détruit car le port a été forcé), TOUS les ports ne marchent plus.
Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu une aventure similaire (court-circuit avec câble de synchro USB/PDA) alerte identique à l'écran , mais dans mon cas c'est la batterie de l'Ipaq qui était morte ... retour chez Hp et 100 € de frais :P

Le tekos m'avait alors dit que j'avais eu du bol car j'aurrai pu mettre ma carte en court-circuit et la cramer définitivement ! J'ai donc peur que ta panne soit matériel.

As-tu vérifié que suite à cela les ports n'apparaisent pas avec un pb dans ta config matériel (outils système/ information système /usb) ou avec un outil style Everest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...