Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer 2 fois xp


fsx 13

Messages recommandés

bonsoir

je possede un vieux ordi sur lequels j'aimerais installer mon windows xp dont j'ai le disque d'instal que j'ai acheter avec ma nouvelle tour

est ce que cela est possible

mon viel ordi ne sera pas connecter a internet donc pas de mise a jour

c'est juste pour faire du traitement de texte sans craindre les virus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Médicus,

 

 

Sur la licsence c'est marquer pour 2 processeur.Je sais que cela veut forcement dire la même carte,j'ai compris.Mais 2 processeur c'est deux processeur!

 

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme il a été surement déjà activé chez 'CROSOFT...L' installation sur le vieux PC se fera sans problème

mais l' activation sera quasiment impossible ; prenez donc le temps de lire le CLUF de WINDOWS entierement de temps en temps . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Médicus,

Sur la licsence c'est marquer pour 2 processeur.Je sais que cela veut forcement dire la même carte,j'ai compris.Mais 2 processeur c'est deux processeur!

Salutations

 

Salut,

Cette mention "pour 2 processeurs" signifie que la licence est valable pour des configurations bi-processeur et rien d'autre. Donc, si tu as un PC avec une carte mère bi-processeur (ce qui est tout de même rare et réservé à un usage professionnel), tu peux installer ta licence dessus (XP-Pro).

En aucun cas tu ne peux légalement installer ta licence sur 2 machines différentes. De plus, si c'est une licence OEM, elle est liée à une machine particulière, tu n'as même pas le droit de l'installer sur un autre PC après l'avoir supprimée du premier (avec une licence boite, là c'est possible).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je possede un vieux ordi sur lequels j'aimerais installer mon windows xp dont j'ai le disque d'instal que j'ai acheter avec ma nouvelle tour

est ce que cela est possible

mon viel ordi ne sera pas connecter a internet donc pas de mise a jour

c'est juste pour faire du traitement de texte sans craindre les virus

merci

 

salut,

 

a comprendre les réponses tu dois te dire que dans les bois tu n'as meme pas le droit de "pisser" le long d'un arbre sans risquer une contravention et pourtant c'est vrai !

 

fait bien attention Bil Gates te surveille....particulièrement toi si j'ai bien compris.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a comprendre les réponses tu dois te dire que dans les bois tu n'as meme pas le droit de "pisser" le long d'un arbre sans risquer une contravention et pourtant c'est vrai !

 

fait bien attention Bil Gates te surveille....particulièrement toi si j'ai bien compris.

 

a+

 

Salut,

Je ne comprends pas bien le sens de ta réponse. Etant un professionnel de l'informatique et vendant du logiciel, je suis bien placé, et pour connaitre les termes des licences, et pour ne pas inciter les utilisateurs au piratage. Il me semble d'ailleurs que la charte de ce forum va dans le même sens, non ?

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ne pas avoir de problèmes, tu peux aussi installer une distribution linux. Tu seras dans la légalité : pas besoin de demander une autorisation, pas besoin de payer une licence supplémentaire et tu fais ce que tu veux.

Pour le traitement de texte tu as la suite OpenOffice, équivalent de World & Excel, mais gratuit, comme tout le reste d'ailleurs.

 

A+.

 

Edit : tu n'as même pas besoin de l'installer : il te suffit de télécharger puis de graver le CD live de Kaella (la plus simple) par exemple. Ensuite tu n'auras plus qu'à l'insérer dans ton lecteur pour "bosser" ou surfer.

Modifié par Switch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette mention "pour 2 processeurs" signifie que la licence est valable pour des configurations bi-processeur et rien d'autre. Donc, si tu as un PC avec une carte mère bi-processeur (ce qui est tout de même rare et réservé à un usage professionnel), tu peux installer ta licence dessus (XP-Pro).

En aucun cas tu ne peux légalement installer ta licence sur 2 machines différentes. De plus, si c'est une licence OEM, elle est liée à une machine particulière, tu n'as même pas le droit de l'installer sur un autre PC après l'avoir supprimée du premier (avec une licence boite, là c'est possible).

Amitiés

Janus

 

Lut messieurs

 

Pas d'accord :P

 

Crosoft s'en cogne !!! J'ai eu l'occase de changer une CM ; XP m'a accordé 72 H pour me mettre en règle via France- Télécom ; Hors en changeant de CM tu m'excuseras pour l' OEM :P

 

Enfin , si comme tu le prétends c'est illégal tant pis pour le proprio , toute façon c'était ça ou ça :P

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut messieurs

 

Pas d'accord :P

 

Crosoft s'en cogne !!! J'ai eu l'occase de changer une CM ; XP m'a accordé 72 H pour me mettre en règle via France- Télécom ; Hors en changeant de CM tu m'excuseras pour l' OEM :P

 

Enfin , si comme tu le prétends c'est illégal tant pis pour le proprio , toute façon c'était ça ou ça :P

 

@micalement

 

Salut,

 

J'ai du mal à comprendre tout ce que tu dis là. Quel rapport déjà entre Microsoft et France-Télécom ???

 

Sinon, une petite précision sur les contrats OEM de Microsoft pour Windows (qui ont été revus récemment avec, entre autre, la possibilité d'acheter une licence OEM sans matériel), le seul cas où il est légal de réinstaller une licence OEM après changement de carte mère, c'est quand le changement a été provoqué par une panne. En revanche, en cas de changement de CM volontaire, une nouvelle licence est nécessaire.

 

Cela, bien entendu, n'est qu'au niveau de la légalité, techniquement il peut en être autrement...

 

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...