Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ewido


SATURNE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un conseil d'un des membres de ce site, j'ai mis Ewido sur ma machine et je n'ai pas eu de problèmes (je suis sous Windows XP) mais mon frère est sous Windows 98 et apparement, d'après le message que j'ai eu en je ne sais quelle langue, il parlait de Windows 2000. est ce que ca veut dire que Ewido ne va pas sous Windows 98 ?? Et est-ce que la version gratuite est une version d'essai ou pas ?? Sera-t-elle toujours aussi protectrice après 30 jours ??

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

XP) mais mon frère est sous Windows 98 et apparement, d'après le message que j'ai eu en je ne sais quelle langue, il parlait de Windows 2000. est ce que ca veut dire que Ewido ne va pas sous Windows 98 ??

Ewido ne fonctionne que sur windows 2000 ou XP.

 

Ton frère peut utiliser en revanche a-squared Free.

C'est un logiciel semblable. En revanche, il faut etre prudent avec les détections de celui-ci. En effet, il détecte souvent des faux positifs. Mieux vaut poster son résultat sur un forum de sécurité avant de supprimer les fichiers qu'il détecte.

 

Et est-ce que la version gratuite est une version d'essai ou pas ?? Sera-t-elle toujours aussi protectrice après 30 jours ??

Pendant 30 jours, tu as la version complète. Une fois ce délai passé, tu perdras la fonction des mises a jour automatiques et de la protection en temps réelle. Par contre, tu pourras toujours l'utiliser pour faire des scans périodiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)Bonjour Saturne, :P Jack :P

 

 

Juste pour proposer une solution alternative à A², qui comme 'a dit Jack souffre de faux positif parfois, tu as Spyware Terminator qui tourne sous W98.

 

Guide et tutorial => http://www.malekal.com/tutorial_SpywareTerminator.html

 

Birkoff

Modifié par S.Birkoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vs deux ...

 

Et pr Ad-aware et Spybot, est-ce qu'ils travaillent en protection réelle ??

 

Et après 30 jours de Ewido, je n'aurai plus aucune protection en temps réelle avec aucun de ces trois antispies alors ??

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, Spybot ne propose pas de protection en temps réel, mis à part son module tea timer, qui est un peu complexe.

 

Neanmoins tu peux t'en passer. Kaspersky effectue dejà une protection temps réel, en rajouter une specifique aux malwares consommerait beaucoup de ressources.

 

Un scan de temps en temps, et l'application de nos conseils de prévention, suffit :P

 

Bon dimanche

Birkoff

Modifié par S.Birkoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, Spybot ne propose pas de protection en temps réel, mis à part son module tea timer, qui est un peu complexe.

 

Neanmoins tu peux t'en passer. Kaspersky effectue dejà une protection temps réel, en rajouter une specifique aux malwares consommerait beaucoup de ressources.

 

Un scan de temps en temps, et l'application de nos conseils de prévention, suffit :P

 

Bon dimanche

Birkoff

 

Ha ok, merci .....

 

Cependant, si je devais mettre un antispy de protection en temps réel et qui ne soit pas une version démo ni un rogue, que me conseilleriez vous de valable sous Windows XP svp ??

 

Merciii :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

 

Le problème avec les protections en temps réel, c'est qu'elles sont souvent payante. Difficile donc de te conseiller parmis les payants. Très franchement, je ne conseille pas la protection en temps réel pour les spywares. Un surf prudent et les logiciels dejà préconisés suffise largement (surtout avec Firefox sécurisé...Noscript est un peu contraignant je l'avoue, mais avec adblock il est diablement efficace).

 

Pour résumer, voilà une bonne protection sans surcharger la machine :

 

Kaspersky+Zone Alarm+Spywareblaster+Spybot+Firefox sécurisé+ mises jour via Widows Update

 

Avec cà, tu es dejà bien blindé...même....bien bien blindé.

 

Il reste neanmoins ce que l'on ne peut pas surveiller en temps réel, ni vacciner (du moins..pas informatiquement parlant) => l'utilisateur.

 

Toutes les protections du monde n'empecheront pas quelqu'un de télécharger et d'éxécuter n'importe quoi. Par conséquent, une attitude prudente dans son surf et dans ses téléchargements enleveront dejà 80% des risques d'infections.

 

Bonne soirée :P

Birkoff

Modifié par S.Birkoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec Firefox sécurisé...Noscript est un peu contraignant je l'avoue, mais avec adblock il est diablement efficace

 

Bonsoir,

 

J'ai suivi tes conseils et mis mozilla ainsi que Noscript et adblock mais quand je vais par exemple sur coolbox, malgré que j'ai autorisé Niscript à aller sur ce site, les smileys ne se mettent plus ..... Comment puis je résoudre ça dans les paramètres stp ?

 

Pour résumer, voilà une bonne protection sans surcharger la machine :

 

Kaspersky+Zone Alarm+Spywareblaster+Spybot+Firefox sécurisé+ mises jour via Widows Update

 

Actuellement, j'ai déjà spybot, kaspersky, ad-aware et mozilla (avec Noscript et Adblock). Quelles sont les différences entre Spywareblaster et les deux autres (Spybot et Ad-aware) stp ?

 

Et Zone Alarm est un firewall si je ne m'abuse, je dois dès lors désactiver celui de windows, exact ?

 

Sais tu où je peux trouver les dernières versions de ces programmes, en français de préférence ??

 

Zone Alarm est-il un programme gratuit ?? Faut-il prendre le pro ou pas ?

 

Que veux tu dire par les mises à jour par Windows update ?? Mises à jour de quoi ?

 

Merci d'avance :P

Modifié par SATURNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saturne,

 

J'ai suivi tes conseils et mis mozilla ainsi que Noscript et adblock mais quand je vais par exemple sur coolbox, malgré que j'ai autorisé Niscript à aller sur ce site, les smileys ne se mettent plus ..... Comment puis je résoudre ça dans les paramètres stp ?

 

Ah....as tu autorisé tous les domaines dans noscript (toutes les adresses qu'il propose d'autoriser) ? Honnetement je ne vois pas trop, mais certains de mes compères sont plus calés que moi dans le paramétrage de ces extensions.

 

Actuellement, j'ai déjà spybot, kaspersky, ad-aware et mozilla (avec Noscript et Adblock). Quelles sont les différences entre Spywareblaster et les deux autres (Spybot et Ad-aware) stp ?

 

Spywareblaster vaccine le systeme, c'est à dire qu'il te prémunie de maniere passive (modification de la base de registre...pas de processus) d'un grand nombre d'infections. Il ne consomme donc aucune ressource.

 

Et Zone Alarm est un firewall si je ne m'abuse, je dois dès lors désactiver celui de windows, exact ?

 

Tout à fait.

 

Sais tu où je peux trouver les dernières versions de ces programmes, en français de préférence ??

 

Aucun problème. Voici le lien pour la version francaise => http://download.zonelabs.com/bin/free/3301..._737_000_fr.exe

 

Zone Alarm est-il un programme gratuit ?? Faut-il prendre le pro ou pas ?

Le Pro est payant. Le Free (gratuit) fais dejà bien son boulot, pas besoin de prendre le pro vu ce que tu as dejà.

 

Que veux tu dire par les mises à jour par Windows update ?? Mises à jour de quoi ?

 

Si tu vas sur le site de Windows Update, tu peux mettre à jour ton systeme d'exploitation => Windows Xp

En particulier, les correctifs de sécurité, te permettent de combler les failles de ton systeme (inhérente à Windows :P). Faire toutes les mises à jour de son systeme permet de se proteger, c'est essentiel.

 

Bonne soirée

Birkoff

Modifié par S.Birkoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaspersky, il est payant comme anti-virus, moi j'ai Avast qui est gratuit.

 

Pour le pare-feu, Zone Alarm le gratuit, il paraît qu'il ne filtre pas plus les sorties que le pare-feu de Windows, donc pas la peine de s'embêter avec ça, moi je me contente de celui de Windows et pas de problème.

 

Ensuite avec Spywareblaster (anti-spyware), depuis que je l'ai mis, Ad-aware et Spybot (anti-malwares, c'est pareil qu'anti-spywares) ne me trouvent plus rien. Et pour Ewido, il te fait les mises à jour automatiquement pendant un mois, et après t'as à les faire toi-même, en cliquant simplement sur "mises à jour".

Modifié par kito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...