Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros probleme avec une partition


tangocharlie

Messages recommandés

Sans aucun signe avant couveurs de mon problème, mon disque local D: n'est plus accessible. Tous mes fichiers (essentiellement des films et de la musique) sur cette partition de 113Go sont inaccessibles. Lorsque je regarde ses propriétés, on m'indique 113 Go d'espace libre et lorsque je vais voir sur les propriétés système, le disque D: apparaît "déconnecté" alors que l'autre partition (C:) est "en surveillance". Enfin, pour clouer le tout lorsque je vais dans poste de travail et que je tente un double clic sur le disque D:, j'obtiens (après un long chargement) ce message: "D:/ n'est pas accessible Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S".

 

J'attends beaucoup de ce forum où je suis novice. Alors merci pour votre aide. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions :

 

- Que te dis le gestionnaire de disques ? (clic droit sur poste de travail / Gérer / Gestion des disques)

 

- qu'as tu comme résultat quand tu lances un checkdisk en ligne de commande ? (chkdsk d: /i)

 

Lorsque je vais sur le gestionnaire de disques, j'obtiens:

 

C: Partition De base NTFS Sain (système) 39,06 Go 346Mo 0%libre Non 0%

D: Partition De base (rien)Sain 113,60 Go 113,60 Go 100%libre Non 0%

 

En lançant un checkdisk en ligne de commande, j'obtiens:

 

Le type du système de fichiers est NTFS.

 

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.

Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

 

Avertissement! Paramètre I spécifié.

Votre lecteur peut demeurer endommagé même après l'exécution de CHKDSK.

 

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...

La vérification des fichiers est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...

La vérification des index est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 3)...

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.

CHKDSK vérifie le journal USN...

 

:P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vérifie, à tout hasard, les connexions de ce Dd.

Une précaution, toutefois, me semble nécessaire : si tu as des données à récupérer, essaie de le faire le plus tôt possible, par exemple en utilisant un Linux live-on-CD (s'il "voit" ton DD); ainsi:

Ma préférence va à Kaella (en français) ,en raison de sa grande convivialité; bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vérifie, à tout hasard, les connexions de ce Dd.

Une précaution, toutefois, me semble nécessaire : si tu as des données à récupérer, essaie de le faire le plus tôt possible, par exemple en utilisant un Linux live-on-CD (s'il "voit" ton DD); ainsi:

Ma préférence va à Kaella (en français) ,en raison de sa grande convivialité; bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

 

Comment vérifier les connections de mon disque défaillant? Je crois avoir déjà tout essayé... :P

En ce qui concerne les données à récupérer, j'ai déjà tout fait (j'ai sauvé ma musique) grâce à un logiciel. J'ai eu le conseil d'un gars qui m'a dit que le disque était peut-être saturé, d'où le message "erreur de périphérique E/S". C'est son avis, qu'en pensez-vous?

J'ai demandé à pas mal de monde, j'attends des réponses de mon côté.

A noté quand même que ce disque ne contient que des films et de la musique, ainsi qu'un logiciel de téléchargement...

Je vous avoue que je suis à deux doigts de sauver les données sur un disque externe et de formater tout mon disque. Est-ce une solution? J'en sais trop rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En ce qui concerne la saturation du disque, je ne pense pas que ce soit ça, perso.

A part peut etre si ma mémoire est bonne j'avais vu il y a longtemps que + de 255 répertoires imbriqués posaient problème à Windows, mais c'était sur NT4 ou aux débuts de 2000, donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité...

 

Mais tu dis que tu as sauvegardé tes données grâce à un logiciel... Donc tu as réussis à avoir accès à cette partition ? De quelle manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En ce qui concerne la saturation du disque, je ne pense pas que ce soit ça, perso.

A part peut etre si ma mémoire est bonne j'avais vu il y a longtemps que + de 255 répertoires imbriqués posaient problème à Windows, mais c'était sur NT4 ou aux débuts de 2000, donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité...

 

Mais tu dis que tu as sauvegardé tes données grâce à un logiciel... Donc tu as réussis à avoir accès à cette partition ? De quelle manière ?

 

J'ai utilisé le logiciel "easy recovery professionnal" (enfin je crois qu'il s'appelle comme ça..), qui m'a permis de faire une vérification complète de mes deux disques durs et de récupérer quelques données. Ces données, je les ai copier sur mon disque C: qui fonctionne normalement. Mais bien entendu je n'ai pas assez de place sur celui ci pour tout récupérer. Bref, lors de la vérification des disques, le logiciel avait trouvé un problème (logique) pour D:. Malheureusement ça fait déjà un moment que j'ai fait tout ça, je me souviens plus trop de ce que le logiciel m'avait indiqué. Je crois qu'il me proposait de sauvegarder les données puis de formater le tout. Ca m'énerve parceque j'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayé, tout vérifié même si je ne veux pas tenté des manip qui me détruirait le peu qu'il me reste, n'étant pas non plus un as de l'informatique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A mon avis si c'est avec Easy Recovery uniquement que tu as réussis à récup des données c'est que ta partition D: est morte, ou alors problème avec la MBR, ou les deux !

 

De toutes facons il faut que tu sauvegardes tout ce que tu avais sur D: avec Easy Recovery sur un autre support. Ensuite, soit tu essaies de recréer une nouvelle partition D: à la place de l'ancienne, soit (ce que je ferai perso si c'était mon PC) tu casses toutes les partitions et tu refais une install nickel avec de nouvelles partitions...

 

Envisage peut etre l'achat d'un 2eme disque l'investissement n'est pas trop important et ca te permet de faire de la redondance soit en raid soit avec un petit batch pour tes données les + importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci en tout cas de ton aide basphet, j'en ai parlé avec un proche et on s'est dit que je devais me procurer un disque externe histoire de sauver les quelques films et photos que je souhaite garder avant de formater complètement mon DD entier. Je vais tout ré-installer après en recréant 2 partitions, je vais mieux m'en sortir je pense.

 

Merci encore, tes conseils m'ont fait réfléchir. :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...